Une nouvelle écrite par unn amii.
jeudi 26 mai 2022
Votre premier million de mots
Par Arthur Milchior le jeudi 26 mai 2022, 20:31
jeudi 26 mai 2022
Par Arthur Milchior le jeudi 26 mai 2022, 20:31
Une nouvelle écrite par unn amii.
vendredi 2 décembre 2016
Par Arthur Milchior le vendredi 2 décembre 2016, 14:17
Cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait découvert l'immortalité. Et probablement appliqué à tous et toutes. Mais que son coût était un arrêt de l'évolution, raison pour laquelle on ne devient pas immortel avant d'avoir fini sa croissance.
jeudi 11 août 2016
Par Arthur Milchior le jeudi 11 août 2016, 22:52
J'ai co-écrit deux scénarios. J'en avais déjà parlé en janvier 2015 disant que ma bonne résolution de l'année serait d’arrêter de croire à mon co-auteur.
J'ignore si c'est un reste d'espoir que mon co-auteur tienne ses promesses ou bien le trac, mais je n'ai jamais donné le lien de ces textes. Donc avant de donner les liens, quelques avertissement (trigger warning): viol, harcèlement, meurtre, maladie, cancer. Je ne sais pas si j'en oublie d'important.
Somewhere Nice: un road-trip.
Mauvaise blague: un court-métrage.
D'un coté, je suis fier d'avoir mené des si gros projets au bout de la partie où j'étais sensé allé (passer du scénario au film était quelque chose que le co-auteur était sensé pouvoir faire seul). D'un autre, j'ai bien conscience de pas avoir de recul. Parce que ce co-auteur interdisait tout commentaire non-positif, afin de s'assurer qu'on y croyait, ce qui était le seul moyen pour faire avancer la création. Et que j'ai joué le jeu. Et que ça marche, pendant le temps où j'ai bossé dessus, il m'auto-convainquait (?) que c'était bon.
vendredi 29 juillet 2016
Par Arthur Milchior le vendredi 29 juillet 2016, 22:49
J'ai fait un rêve assez précis, et j'ignore à quel point c'est basé sur une historie que je connais.
jeudi 6 août 2015
Par Arthur Milchior le jeudi 6 août 2015, 18:04
MicroSFF est un auteur de fantasy et de SF qui a la particularité d'écrire des petites merveilles en un tweet.
Il m'a inspiré MinHistoire avec un moindre succès et une moindre régularité, je l'admet. Puis Navo a écrit Je me demande à quel point ce serait compliqué de tenir un compte Twitter avec de vraies histoires de 140 caractères., puis [ On me parle de @MicroSFF ! Très cool. En français, les mots sont tellement plus looooooongs. Indubitablement.|https://twitter.com/Navo_/status/628177298898952192]
vendredi 24 mai 2013
Par Arthur Milchior le vendredi 24 mai 2013, 09:39
English bellow
Jorge Luis Borges est un auteur souvent cité par les mathématiciens. Sans source, je dois en avoir entendu parler chez Tangeante, dans les images des maths, dans des blogs de vulgarisation, et aussi dans celui de David Madore. Mais parfois, - sauf chez ce dernier - j'ai eu l'impression qu'il a écrit une unique nouvelle la bibliothèque de Babel.
Léger spoiler: Un livre de la bibliothèque de Babel a un titre, fait 410 pages, de 40 lignes de 80 caractères. Il y a 22 lettres, la virgule, le point et l'espace. Je n'avais jamais vu de tel livre, alors j'en ai écrit une quasi-infinité. Une fois le téléchargement terminé, cela prend quelque seconde à charger, c'est normal, votre navigateur génère un nouveau livre à chaque lecture.
Attention: Le paradoxe du singe savant vous dit que vous pouvez potentiellement tomber sur un extrait de la bible, voir un million trois-cent onze mille neuf cent quatre-vingt dix neuf fois la même lettre, et un point final, ou le futur roman à la mode. Ou plus probablement rien de tout ça. Mais en cas de violation du copyright, ça ne serait donc que pur hasard non reproductible.
Il y a aussi une version pour LaTeX.
Jorge Luis Borges is an author often quoted by mathematician, for its "The library of Babel", and the meta subjects he wrote about.
Spoiler: A Babel's library book has 410 pages of 40 lines and 80 characteres by line. There are 22 letters, comma, dot and space. I have never seen such a book, so I wrote almost an infinity of them. Once downloaded it may take a few second to load, it's normal, every time the page is opened, the computer generate a new book.
There is also a LaTeX version.
samedi 12 mars 2011
Par Arthur Milchior le samedi 12 mars 2011, 02:48
Il est beau.
Je ne montrerai pas sa photo, et puis mes gouts sont rarement partagés, donc je vous demanderai de me faire confiance. Mais je vous assure, il est beau !
Là, sa main, la main dans la main... C'est tellement... comment dire... mignon ? Tendre ? Je ne suis pas doué pour trouver les mots, et d'ailleurs, durant cet instant là, je suppose que ça n'avait pas d'importance. Et puis aussi, moi, j'en avais tellement rêvé de tenir sa main.
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça revêt une très grande importance d'être main dans la main. Ça ne me parait pas anodin en tout cas, et pourtant, j'ai déjà fréquenté des associations gays et parfois on y voit des truc bien plus osé. Enfin, bien plus osée mais qui ne semblaient porter aucun sens. Ce n'est pas une critique, c'est très bien de s'amuser, c'est juste différent. Mais là, main dans la main, ça reste très particulier. Moi-même, j'ai pendant si longtemps voulu la tenir, cette main.
Enfin, je n'ai pas voulu faire que prendre sa main, mais c'est un début, je suppose. Et là il donne la main, et je maintiens, c'est un très beau garçon.
C'est juste si dommage que, dans sa main à lui, ç'ait été sa main à elle !
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + Première version posté le 2009-05-17 01:15, mais j'avais envie de la remettre en avant et de le retravailler car ça reste un de mes texte préféré.
En fait, ça ne vise personne en particulier, donc ne cherchez pas qui ça peut être. C'était juste pour le plaisir de tenter d'écrire un texte ambigu, et de mettre une chute à la fin.
lundi 7 mars 2011
Par Arthur Milchior le lundi 7 mars 2011, 03:05
Les gens qui regardent mon facebook et mon blog sont très différents, donc je sais rarement où poster. J'ai mis tout un tas de petites phrase que j'espère drôle sur facebook. Pas de quoi faire un billet de blog, je vais donc faire une compilation ici.
Encore qu'entre nous, je relis tout mon blog (et corrige des tas de fautes), ça ne m'avait pas toujours arrêté qu'une blague soit courte... mais je préfère faire des billets un peu plus consistant, allez comprendre.
Tant qu'à faire un billet fourre tout, Orange m'a confirmé que ma ligne est suspendue, et que si je ne paye pas avant samedi dernier elle sera résiliée ! Il est aussi possible qu'ils m'aient mis sur préventel et aient donné mon dossier à une agence de recouvrement... Au téléphone ils m'ont dit -la semaine dernière - qu'ils ne le feraient pas car je ne leur doit rien, et que ce n'est pas eux qui ont un problème mais l'"informatique"... Je vais bien voir si je reçois des nouvelles cette semaine.
(la phrase est de a3_nm, et je suppose qu'il est trop tôt pour dire que l'article est correcte, mais je l'adore quand même)
samedi 8 janvier 2011
Par Arthur Milchior le samedi 8 janvier 2011, 18:02
Écrivez le texte, je vous conseille très fortement de participer, l'idée peut être marrante (et risque aussi d'essuyer un échec, mais ça ne coute rien d'essayer).
Je propose ma première phrase, pour me "rencontrer" au sens du Texte, laissez un commentaire/ un email à arthur@milchior.fr. Et vu que j'ai pas d'imagination, je prendrai la phrase du dernier billet
D'autre part les raisons de la peur, qui peuvent être multiples, m'indiffèrent. C'est le sentiment de peur ici qui importe.
vendredi 22 janvier 2010
Par Arthur Milchior le vendredi 22 janvier 2010, 05:50
Ce titre en six mots résume un véritable problème que je vous soumets, encore.
Comme vous n'allez pas tardé à l'apprendre[1] la fin du monde est proche. Enfin, disons la fin de notre civilisation. Comme certains l'avaient prédit il ne s'agit pas d'une météorite, ni même d'une guerre thermo-nucléaire globale, je dirai même que, alors que c'est la 4ème fois que j'y assiste, je n'ai toujours pas compris exactement ce qui se passe. La seule chose que je sais c'est que ça commence par une coupure globale d'internet, et que les choses se mettent à se détériorer très rapidement !
Seulement, pour une raison un peu dure à expliquer, il semble que nous soyons au moins une petite centaine (peut-être beaucoup plus, c'est dur à dire) à être coincé dans une boucle temporelle d'environ deux semaines (je n'ai encore jamais vécu le 6 février 2010[2]). Si on était dans une histoire de science-fiction je supposerai qu'il y a une raison suprême (du narativium?) qui veut que nous empêchions cette fin de civilisation de se produire, sauf qu'en pratique, on ne voit pas trop comment faire.
Je me doute bien que d'ici au 27 janvier je n'aurai pas un moyen de vous faire croire un traitre mot de ce que je raconte, donc, s'ils vous plait, si vous avez un blog et que vous aussi êtes coincé dans la boucle, pourriez vous témoigner ? Unis on aura plus de force !
Pour les autres, j'ai une question, si j'en crois Marc-Antoine il y a un moyen très simple de sortir de la boucle, selon vous, vaut il mieux vivre cette fin du monde, ou revoir encore et encore cette destruction ? Pour le moment, je penche pour la deuxième solution, je ne suis pas sur de ne pas changer d'avis au bout d'un certain nombre d'itération, la troisième était déjà atroce.
Et après tout, comme avait à peu près dit quelqu'un[3], « j'aurai voulu assister à la création du monde, mais je suis né trop tard, j'aurai peut-être la chance d'en voir la fin. »
[1] ça fera la une le 27 janvier à 4a.m. GMT
[2] Ce qui implique que en pratique, il se pose la question théorique de savoir si je pourrai participer à l'événement qui se tiendra le 7 février !
[3] Je ne trouve plus la référence, si quelqu'un l'a, merci de me la donner, non pas que ça changera grand chose.