Un rêve
Par Arthur Milchior le vendredi 2 décembre 2016, 14:17 - Texte - Lien permanent
Cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait découvert l'immortalité. Et probablement appliqué à tous et toutes. Mais que son coût était un arrêt de l'évolution, raison pour laquelle on ne devient pas immortel avant d'avoir fini sa croissance.
Je ne comprenais pas pourquoi il neigeait, vu qu'on était en juillet. Ni pourquoi on m'a dit que on m'avait répété ça tous les mois, alors qu'on nous avait révélé l'immortalité qu'il y a quelques jours.
J'ai alors compris, comme je l'avais déjà compris avant, que si on évolue pas, on ne forme pas de souvenirs non plus. Donc que je n'ai juste absolument rien enregistré de ce qui s'est passé entre juillet (de cette année ?) et décembre.
Je suppose qu'il est inutiles de chercher s'il y a une parade à ça. Si je trouvais une solution avec mes connaissance actuelles, je les aurai déjà trouvé avant. À moins que je ne me sois déjà dit ça les fois précédentes, et n'ait déjà pas cherché. En fait, pour chercher mais sans passer ma vie entière à chercher, je devrai tirer un dé. Disons à 6 faces, et chercher si j'ai un 6. Ça me laissera du temps pour faire autre chose. Après tout, ça me laisse toujours le temps de créer, si j'ai effectivement un mois de mémoire, ça me refait faire des nanoWrimo tous les mois. Et puis je pourrai découvrir mon boulot des mois précédents et peut-être avoir de bonnes surprises, ou l'améliorer. Je regrette que mon rêve n'ait pas plus exploré cette piste là.
Étrangement, je me suis surtout inquiété pour mon boulot de chercheur. J'ai souvent peur que quelqu'un ait déjà trouvé mes résultats avant moi. Cette fois ci, ça risquait d'être moi-même. En vrai, c'est pas si grave que ça, je peux aussi relire mes anciens papiers et il suffit que je note mes idées. Sauf que ça me prend clairement plus d'un mois de découvrir un nouveau domaine. Voir certains papiers super longs mettent plus d'un mois à être digéré. Et même pour mes résultats, ça met du temps entre la première idée et l'intuition. Bref, je ne serai plus jamais capable de vraiment comprendre mes propres résultats. Donc de finir par les simplifier et les expliquer au monde. En fait, la recherche était sûrement morte au niveau mondiale. Ce qui était pas forcément grave, si on évolue plus, on développe pas de maladie à long terme, et on peut refaire les mêmes nouvelles choses à l'infini sans jamais s'ennuyer.
P.S.: comme toujours, je suis incapable de savoir ce qui vient du rêve, et ce qui a été rajouté par mon esprit au réveil.
Commentaires
Il est cool, ce rêve. Moi-du-passé te l'a repompé pour le mettre dans un roman, est-ce que je te dois des royalties ?