Boucle temporel avant fin du monde.

Ce titre en six mots résume un véritable problème que je vous soumets, encore.

Comme vous n'allez pas tardé à l'apprendre[1] la fin du monde est proche. Enfin, disons la fin de notre civilisation. Comme certains l'avaient prédit il ne s'agit pas d'une météorite, ni même d'une guerre thermo-nucléaire globale, je dirai même que, alors que c'est la 4ème fois que j'y assiste, je n'ai toujours pas compris exactement ce qui se passe. La seule chose que je sais c'est que ça commence par une coupure globale d'internet, et que les choses se mettent à se détériorer très rapidement !

Seulement, pour une raison un peu dure à expliquer, il semble que nous soyons au moins une petite centaine (peut-être beaucoup plus, c'est dur à dire) à être coincé dans une boucle temporelle d'environ deux semaines (je n'ai encore jamais vécu le 6 février 2010[2]). Si on était dans une histoire de science-fiction je supposerai qu'il y a une raison suprême (du narativium?) qui veut que nous empêchions cette fin de civilisation de se produire, sauf qu'en pratique, on ne voit pas trop comment faire.

Je me doute bien que d'ici au 27 janvier je n'aurai pas un moyen de vous faire croire un traitre mot de ce que je raconte, donc, s'ils vous plait, si vous avez un blog et que vous aussi êtes coincé dans la boucle, pourriez vous témoigner ? Unis on aura plus de force !

Pour les autres, j'ai une question, si j'en crois Marc-Antoine il y a un moyen très simple de sortir de la boucle, selon vous, vaut il mieux vivre cette fin du monde, ou revoir encore et encore cette destruction ? Pour le moment, je penche pour la deuxième solution, je ne suis pas sur de ne pas changer d'avis au bout d'un certain nombre d'itération, la troisième était déjà atroce.

Et après tout, comme avait à peu près dit quelqu'un[3], « j'aurai voulu assister à la création du monde, mais je suis né trop tard, j'aurai peut-être la chance d'en voir la fin. »

Notes

[1] ça fera la une le 27 janvier à 4a.m. GMT

[2] Ce qui implique que en pratique, il se pose la question théorique de savoir si je pourrai participer à l'événement qui se tiendra le 7 février !

[3] Je ne trouve plus la référence, si quelqu'un l'a, merci de me la donner, non pas que ça changera grand chose.

Commentaires

1. Le vendredi 22 janvier 2010, 11:47 par Wlad

Voilà un texte bien nébuleux, et j'ai hâte de connaître le cataclysme dont il est question.

"Ce qui implique que en pratique, il se pose la question théorique de savoir si je pourrai participer à l'événement qui se tiendra le 7 février !"

Laisse-moi deviner : tu parles de la Tétyne Party. Si tel est le cas, je me lolle abondamment et te livre cet indice : la TP, moi, jamais le dimanche.

2. Le vendredi 22 janvier 2010, 17:25 par Arthur Rainbow

Je serais à la TP sinon je vous aurai prévenu.
Mais tu as cependant raison je me suis trompé de date, puisque à la vérité, j'ai deux rendez vous en même temps le samedi, et je suis à l'origine du deuxième, auquel je n'irai pas (pour être avec vous)

Mais certains, plus dégourdis que moi, luttent, si ça se trouve cette fois-ci sera la bonne et tu ne verras rien !
Sauf bien sur si tu es aussi coincé dedans, auquel cas je t'encourages à le faire savoir.

3. Le vendredi 22 janvier 2010, 20:59 par Blaireauman

Si c'est une boucle temporelle dans laquelle on se rappelle ce qu'on a déjà vu avant, ce serait moins marrant au bout de quelques itérations de voir la fin du monde, alors que si c'est une redécouverte à chaque fois, le plaisir est intact.

La fin du monde, ça se passe peu après que j'en devienne le maître, en fait.

4. Le samedi 23 janvier 2010, 13:44 par space freak

J'ai moi même déjà été prisonnier d'une boucle temporelle, voyez ? Mais alors, du diable si je me souviens comment en sortir. A tout ceux qui me font part de leur expérience dans ce domaine, je dis: J'ai moi même déjà été prisonnier d'une boucle temporelle, voyez ?...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/254

Fil des commentaires de ce billet