MicroSff et MinHistoire

MicroSFF est un auteur de fantasy et de SF qui a la particularité d'écrire des petites merveilles en un tweet.

Il m'a inspiré MinHistoire avec un moindre succès et une moindre régularité, je l'admet. Puis Navo a écrit Je me demande à quel point ce serait compliqué de tenir un compte Twitter avec de vraies histoires de 140 caractères., puis [ On me parle de @MicroSFF ! Très cool. En français, les mots sont tellement plus looooooongs. Indubitablement.|https://twitter.com/Navo_/status/628177298898952192]

Prenant ça pour un défi, j'ai eu l'idée, avec la permission de l'auteur, de me lancer dans la traduction des histoires de MicroSFF, sous le nom de MicroSFFr. Je confirme, après 38 histoires écrites, plus d'autres programmés, et quelques une traduites par un ami: eh bien, en français, pour tenir en un tweet, il faut couper. Mais en général je réussi à garder l'essentiel du sens, même s'il arrive qu'une femme devienne un homme pour me faire gagner de la place en accord d'adjectifs, ou même qu'un pluriel devienne un singulier. Et surtout, souvent, qu'un adjectif doive purement disparaître.

Mon but, mais je ne sais pas si je le tiendrais, et d'avoir assez de tweet d'avance pour être capable d'en publier un toute les deux heures, sans discontinuer. Je suis incapable de dire combien de temps ça prendra, vu que sur les 2516 tweets, je ne sais pas combien MicroSFF a fait de réponse aux gens, de pub pour son patréon et ses textes long, ou de rediffusion. Mais entre les archives et les nouvelles histoires, on a quelques mois à tenir. Pour info, les histoires récentes sont traduites en priorité.


Pour l'instant, la 1ère constatation que je peux faire, c'est que les textes qui ont le plus de succès sont ceux qui sont retweeté par une célébrité. Tel Pour / Faire / Voir que / je suis fort / J'écris ce poème / En suite de Fibonacci / Mais je ne sais pas comment il peut se terminer. qui a été partagé par MicroSFF ou tel Ce fut le plus grand FlashMob. Un milliard de personne disant «Bip» au même instant. Et Dieu se réveilla, arrêtant de rêver l'univers. qui a été partagé par Navo.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet