dimanche 31 mai 2009

Gayk-english translation

I sometime use « gayk », but I didn't define it, so I will. And with it, here is an essay about gayk!

Gayk:=gay+geek. A mix beetwen those two words. (And now I'm happy not to be bi, or else I guess I would be a « bike », or something like that, wich is pretty ridiculous )

Firstly, please avoid every « string » jokes..

As everyone know, a geek don't know how to dress and use the first thing they find in their dressboad.
But, a gay take care of what he look like, and can take time to choose the good clothes for a day.

Well, theorically, but I thinks there is a problem.
Or, should I take time to decide how to dress badly? [1]

I guess a gayk has more luck than a geek to find someone to go with on a date in a computer-lover group. There is more men than women, and I guess more gay thank straight girls. (But in fact I don't know any of those, they are myth. Ada and Alan Turing. )

Well, the only real problem is « go on a date » and « geek » in the same sentence. A geek never go out. Or it should be a date on wold of wracract!

In fact, the best part beeing gayk, is that they make fun of me because I use windows, and not because I'm gay... this really change :D.

Note

[1] In fact I can take time to dress up... usually when I feel asleep between the two socks.

lundi 25 mai 2009

Publié

Yeah, je suis publié dans le journal de l'école, le Bocal! Suite à un appel à participation, j'ai envoyé un bout de code en c, et ils l'ont mis sur le mag 684, première page colonne de droite.

 char * fondement(long vit){
   return "heureux";}
 fondement(passage&1);

bon, il ne me reste plus qu'à leur envoyer la facture.

Par ailleurs, j'attends toujours que quelqu'un trouve la signification de ce code sans mon aide! En général les interprétations fantaisistes sont marrantes à lires.

samedi 28 mars 2009

Gayk

J'ai déjà employé une fois sur mon blog le mot valise gayk, sans le définir. Pour un matheux, c'est honteux, voici donc une explication tardive accompagné d'une réflexion philosophico-absurde sur le sujet.

Gayk est la combinaison de gay et de geek, ce qui fait quand même mieux que si j'étais bi, car le mot valise deviendrait bik, et ce serait ridicule par écrit. (Mais ça sonnerait peut être mieux à l'oral)

Tout d'abord, s'ils vous plait, essayons d'éviter les jeux de mots stupides sur les bits et les bytes, merci.

Comme le savent tous ceux qui ne l'ignorent pas, un geek s'habille n'importe comment avec le premier vêtement qui lui tombe sous la main.
De son coté, un gay fait très attention à être toujours très propre sur lui, distingué et à la dernière mode. Il n'hésite pas à passer plus d'une heure à choisir le bon accoutrement pour aller avec l'activité de la journée.

Enfin, ça c'est la théorie... Mais déjà là, il y a comme une incompatibilité, non?
Ou alors, suis-je sensé passer un temps considérable à choisir comment mal m'habiller? [1]

Dans un sens le gayk à plus de chance que le geek. Pour trouver quelqu'un avec qui sortir, parmi les accroc de l'ordi, il y a beaucoup plus de garçons que de fille[2]. Il n'est pas impossible qu'il y ait même plus d'homo/bi que de fille chez les geek. Je ne dispose malheureusement d'aucune statistique, ce sont encore pour moi des êtres mythologiques.
Je possède au moins deux autres exemples de gayk aujourd'hui, David Madore et Pascal de Finis Africae auxquels il faut bien sur rajouter Alan Turing.

Le seul point qui cloche dans ce raisonnement, c'est le mot "sortir"... Un geek ne sort pas. Au mieux ils se donnent rendez vous sur une map d'un jeu tel que TeeWorlds[3]!

Pour conclure, j'ai envie de dire que le vrai avantage pour un gayk de fréquenter des geeks, c'est que maintenant les "moqueries" entendues ne sont plus à propos de l'homosexualité, mais du fait que j'utilise windows[4]. Ca fait du bien de changer un peu.

Et puis bon, Tux est un manchot, pas un phoque, et une fois sortie du placard, quoi de plus naturel que de se mettre à la lumière du jour, à la fenêtre.

Bon, j'arrête, je deviens de mauvaise foi.

La suite pour vrai geek se trouve ici

Notes

[1] En fait, je peux vraiment mettre une heure à m'habiller, mais c'est parce que je me suis rendormi entre les deux chaussettes.

[2] L'absence du "s" à 'fille" n'est pas une coquille, en tout cas pas dans ma classe

[3] le dernier jeu à la mode parmi les geeks de mon école

[4] Màj: j'ai finalement arrêté windows en 2010.