Retournerai-je à ondar ?

Depuis un mois, une bonne vingtaine de personne m'ont posé la même question, "est-ce que je compte retourner à Ondar". Je n'ai pas spécialement envie de reparler de cette émission, mais vu qu'on me parle beaucoup[1], je pense qu'un billet s'impose, ne serait-ce que pour éviter de retaper toujours la même réponse.

J'ai surtout envie de dire que la scène et l'humour existe en dehors d'ondar; personellement je continue les scènes ouverte[2], et je n'ai pas abandonné le projet de jouer plus régulièrement une fois que j'aurai un peu de sous de côté pour pouvoir payer de la pub et pouvoir envisager de mettre des sous dans une salle sans être à découvert si le public ne vient pas. Certes, je suis bien conscient que ça ne permettra pas aux non-parisiens de me voir sur scène, cependant vous avez sûrement dans la ville à côté de chez vous des bons humoristes débutant qui méritent tout autant d'être vus, même s'ils n'ont jamais été médiatisé.


Bon, ça ne répond pas à la question, "est-ce que je compte revenir à ondar". Je vous dirai que cela ne dépend pas de moi mais de la production. J'ai été renvoyé, si dans quelques mois - ou durant la 3ème saison - ils me contactent pour me proposer de réessayer, je le ferai probablement.

Ceci dit, je ne le ferai que si je suis sûr d'avoir progressé, si c'est pour revenir comme j'ai fait cette fois-ci, ça n'a pas d'intérêt. Ni pour le public, qui aura de nouveau le droit à un sketch cafouillis, ni pour moi qui me fera de nouveau viré avec des commentaires probablement encore moins aimables que la première fois[3]. En particulier, je souhaite au moins trouver quelqu'un avec qui bosser un peu plus sérieusement la mise en scène, ne serait-ce que pour mieux me tenir sur scène, et pouvoir envisager de faire plus que simplement réciter un texte.

Cela passera aussi peut-être par des cours de théâtre, j'ai joué dans deux troupes amateures l'année dernières, mais je n'ai pas pris de cours depuis le lycée, je pense clairement reprendre une fois les examens de février fini. Ou alors il faudrait probablement que je prenne des cours d'improvisation. On a à l'école des bons improvisateurs, et malheureusement pour moi, le succés est tel que les cours sont totalement pleins, je n'ai donc pas pu m'y inscrire comme élève.

Et enfin, je m'assurerai d'avoir quelques dates de prévu à annoncer à mon retour, comme ça même si je devais ne pas rester longtemps, j'aurai au moins le temps d'y faire la publicité.

Notes

[1] Etrangement, ça semble plus intéresser les gens que les parcours lexicographiques sur les graphes, et pourtant je suis fier de mes créations

[2] Dernier lundi de janvier au Chinchman, le jeudi d'après au Pranzo, et puis toujours le fieald

[3] Il suffit d'entendre ce qui a été dit à G et à David Buniak à leurs deuxièmes tentatives pour se rendre compte que la deuxième fois pardonne encore moins que la première.

Commentaires

1. Le mercredi 25 janvier 2012, 19:59 par Poséidon le dieu

Je pense que ta place est plus à ONDAR, entre tarlouzes, qu'à l'ENS, où tu ne mérites même pas ta place.

2. Le jeudi 2 février 2012, 07:09 par 2T

Tsss.
Je pense le contraire. ;)

3. Le mardi 7 février 2012, 09:31 par nicolas13100

Voici plusieurs mois que Abrazio5 upload sur Youtube les vidéos de "On n'demande qu'à en rire" en HD "meilleure qualité sur youtube toutes chaînes confondu" à ma grande surprise je reçois un e-mail d'Abrazio5 hier soir vers 23h, je me rends compte que c'est la dernière fois que je visionne ses vidéos... Abrazio a fermé son compte, il a "encore" reçu d'autres messages de menaces. Pourquoi les abonnés de syldaviatv s'acharnent-ils contre lui ? Dans son message il m'explique que Waly Dia connait très bien Syldaviatv, je le cite "J'ai commis une erreur, je sais que ce n'est pas Waly qui m'a envoyé les e-mails de menaces, mais Syldaviatv qui est très proche de Waly" selon Abrazio il s'agit d'un membre de sa famille ou d'un ami de Waly Dia. Ce matin, j'ai envoyé un e-mail à Abrazio sans succès, il semble que ce dernier a fermé définitivement son compte google. Je suis dégouté des pratiques qu'emploi Syldaviatv pour mettre hors-jeu l'un de ses concurrents.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/449

Fil des commentaires de ce billet