Un rêve étrange

J'ai fait un rêve assez précis, et j'ignore à quel point c'est basé sur une historie que je connais.

J'étais en vacance à Marseille, en voiture avec une amie. On rentre à Paris, mais, suite à une erreur du chemin, on se retrouve en Suisse. Là, on se souvient tous les deux avoir vu un reportage disant que là bas, les autoroutes servent parfois de piste d’atterrissage pour les avions, et qu'on demande alors aux conducteurs de dégager les autoroutes. Or un message radio nous dit de quitter la route et trouver un domicile, car non seulement il ne faut pas se prendre l'avion, mais il ne faut pas le voir, vu que ce sont des avions secrets de guerre.
En fait, on se souvenait de ça, car c'était une discussion, coupée au montage, à laquelle on avait assisté, lors de l'interview par M6 d'un bibliothécaire/agent du métro. Cet agent témoignait suite à un accident d'avion qui l'avait brûlé au 50%ème degré. L'avion avait atterri sur la partie en plein air de la voix de métro, mais n'avait pas supporté le passage sous-terrain. Et dans un ouvrage contestataire acheté par sa bibliothèque/station de métro, il avait lu que la Suisse utilisait des autoroutes pour réduire ces problème et encourager les gens à prendre les transport en communs en réduisant les arrêt dû aux avions.
Moi, j'étais revenu dans ce métro parce que je voulais les non des agents de sécurité d'une star, qui avaient tenté de m'interdire de monter dans le métro. Cette star, voulait montrer qu'il était quelqu'un comme tout le monde, et qu'il prenait le métro. Mais pour que ça rende bien en photo, il avait mes des vigiles à chaque station qui ne laissaient pas le passage aux moches. Grâce à l'accident d'avion qui a détourné l'attention, j'ai pu me faufiler. J'ai voulu faire un selfie «le moche avec les beau», l'idée était même accueilli avec enthousiaste par la rame du métro - sauf que mon téléphone n'avait plus de mémoire. Donc je vous posterai pas le selfie. Et je suis donc revenu, car je me suis dit que c'était discriminatoire, et que même si je ne me trouve pas particulièrement beau, je me devais de savoir qui avait décidé de cette règle et porter plainte contre lui - sauf que je ne pouvais pas le faire, sans connaître le nom de la star, et que j'y connais rien en People, donc il fallait qu'on me confirme qui c'était.
Une fois revenu dans la station de métro, quand j'ai vu l'employé victime de l'accident, j'ai eu honte de m'être énervé pour si peu, et j'ai prétendu que je venais pour la bibliothèque. Mais c'était plus intéressant, car il n'y avait plus que des bédés, les livres avaient tous été pris, donc je suis rapidement reparti.
Revenons à mon road trip de vacances. On est perdu en Suisse dans un petit village, quittant l'autoroute pour chercher au milieu des chemins parsemé d'arbre une personne qui nous héberge. On tombe sur quelqu'un qui était en train de cacher ses clefs sous une brique mal attaché du sol de son jardin. Sauf qu'il trouve une deuxième clef qui est déjà là, ce qu'il ne s'explique pas. Quand on arrive pour demander un toit le temps que l'avion atterrisse, il nous demande si c'est notre clef, on la prend et réalise que oui. On rentre dans notre appartement, puis on se dit que, finalement, ça fait pas de mal de regarder un avion atterrir.
En guise d'avion, on voit une énorme soucoupe, de style extraterrestre, avec un immeuble posé sur lui. Elle attérit difficilement, on se dit qu'elle ne pourra jamais se cacher. Mais à la place, mais on réalise que si, car le style préfabriqué de cet immeuble ne déteint absolument pas avec la ville pauvre qui est pas loin. À tel point qu'elle y atterrit, après quelques soubresauts, et que l'immeuble à l'air d'avoir toujours été là. Cet immeuble de soucoupe possède même un marchant de frite en cornet, qui se trouve à côté d'un fast-food à emporter, et les vendeurs aux fenêtres des deux boutiques parlent comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
Dans ma maison, on sait pas quoi faire à ce sujet, mais trouvent pertinent de chercher à savoir si on a des pouvoirs psychique. On tente de passer des idées dans un petit dé noir qu'on croit être psychique, et on regarde si l'autre arrive à le lire. Après plusieurs essais raté qui nous font désespéré, on accepte d'aussi dire un autre mots à autre voix, comme indice.
Mon amie me donne «Levallois-Perret» comme indice, et là, je devine correctement que le mot mis dans le dés est «Radis».
Fort de cet découverte faramineuse, la porte sonne. Notre hôte nous dit que c'est sa sœur qui rentre de faire les courses. Quelque chose me surprend dans cette sœur, je lui dit «donc, vous venez de faire les courses de rues ?», elle confirme «oui, comme on dit chez moi, j'ai fait les courses de rues... à non, j'ai oublié des trucs, vous pourriez m'aider jeune fille ?»
J'accepte, et une fois ressortie, seule avec elle, je lui dit: en fait, on n'a jamais dit «course de rue», vous êtes l'extraterrestre arrivé en vaisseau ! Elle me répond que j'ai vu juste, puis vient me toucher, je sais qu'elle va prendre le contrôle de moi, et veut passer le message qu'une extraterrestre télépathe a atterrit ! Elle me touche et je ne trouve donc plus rien de surprenant.
J'ignore comment on va s'en sortir car là réveil sonne, et c'est très frustrant !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet