Texte › phrases plus ou moins entendues

En tout cas, le début est vrai

Fil des billets - Fil des commentaires

Sous-catégories

vendredi 14 septembre 2018

Témoignage: dojo rationaliste

Le week-end dernier, j'ai été au less-wrong community week-end. J'ai commencé à écrire un billet le résumant, puis je l'ai perdu. Comme j'ai la flemme de réécrire tout de suite, je vais plutôt parler du lundi. Où j'ai revu des gens du week-end.

Lire la suite...

dimanche 18 février 2018

Tentative de compréhension d'une couverture de magasine télé

«Exclusif:
Franck Dubosc
"La comédie se porte bien en France"»

C'est ce que j'ai lu sur un magasine télé trouvé chez mes parents.

Je suis resté perplexe devant cette accroche. Plusieurs minutes. Je n'ai pas réussi à comprendre.

Lire la suite...

dimanche 1 janvier 2017

«Appelle la police»

Trigger warning: menace de violence, indifférence, police.

J'ai été formé au premier secours. Plusieurs fois. Et pour l'instant, le seul truc que j'ai appliqué, c'était appelé les secours. Ce que j'ai fait 3 fois déjà. Mais on ne nous forme pas à ce qu'il faut faire en cas de menace d'agression. À défaut, je vais poser ici mes réflexions sur ce que j'ai vu tout à l'heure.

Lire la suite...

lundi 9 mai 2011

Oh temps, suspend ton vol

Je ne comprend pas cette phrase "Oh temps, suspend ton vol".

Le temps ne vole pas, il marche. Elle est bien connue l'inaltérable marche du temps. Même que nous finissons tous par trébucher sur cette marche.

Encore que, parfois, le temps cours. On arrête pas la course du temps. Le temps est une fashion victime, tout est sur sa liste de course. Et tout lui appartient, donc ça serait vraiment inutile que le temps se mette à voler !

mercredi 26 janvier 2011

Porte fermée

Cher HSBC,

J'ai bien reçu ton email, et je comprend parfaitement qu'à cause de la recrudescence des vols à main armé, ton employé, qui ne me connaissait pas, a pris peur et n'a pas pu me permettre d'entrer dans ton agence.

D'ailleurs, c'est ma faute, j'aurai du penser à proposer une solution alternative pour déposer le chèque qu'on m'avait chargé de vous donner, et maintenant que j'y pense il y avait une solution évidente:

  • Je laisse le chèque dans le sas, et je sors du sas
  • L'employé de la banque tamponne le reçu dans le sas puis ressort en emportant le chèque
  • Je retourne dans le sas et je récupère le reçu


Je ne t'en veux pas, et je vais même te donner un conseil amical qui supprimera définitivement tout risque de vol à main armée: ferme ton agence.


Avec ma profonde admiration pour l'ouverture d'esprit de ta banque, qui apporte une telle importance à l'ouverture internationale qu'elle se met à devoir refuser d'ouvrir la porte aux gens du quartier.

Arthur MILCHIOR

dimanche 23 janvier 2011

Sheldon

Il y a des fois où il faut se remettre en question. Je réalise que selon certains je me comporte étrangement, et même si je donne l'impression de l'assumer, il m'arrive aussi de douter, même si je n'aime pas vraiment le montrer.

Et même si je dis que je suis content de tout ça, que ça ne me dérange pas, là, je commence à être vraiment effrayé par l'image que je dois donner.


Deux personnes, qui ne se connaissent pas du tout, qui ne fréquentent pas les mêmes personnes[1] et qui n'ont pas du tout fait le même genre d'études m'ont fait exactement la même réflexions. Ils m'ont indiqué que je semblais me comporter comme Sheldon Cooper.

Pour ceux qui ne le connaissent pas il s'agit d'un personnage de la série télévisé The Big Bang Theory, qui est un chercheur en physique théorique.


Eh bon sang, moi je n'aime que les sciences exactes. D'ailleurs, même si je suis au département d'informatique je ne m'intéresse pratiquement qu'à l'informatique théorique, plus précisément à la théorie du calcul (computation theory). Celle qui s'intéresse, non pas à ce qu'on peut faire, mais à prouver qu'il y a des choses qu'on ne pourra jamais faire avec les ordinateurs tels qu'on les connait aujourd'hui.

Donc, c'est des preuves, c'est on ne peut pas plus mathématique.


Sheldon, c'est un physicien, c'est à dire un type qui imagine des théories, des choses qu'il ne pourra considérer comme vraie que jusqu'à ce que des expériences montrent le contraire. Et surtout ça veut dire que, en imaginant que ce ne soit pas qu'un personnage de série, il ne pourra jamais rien prouver en ce qui concerne vraiment son domaine !

Donc, pourquoi est-ce qu'on me compare à un Sheldon, est-ce que je ne serai pas assez formel ?

Notes

[1] à l'exception de moi

dimanche 16 janvier 2011

Petite réflexion désobligeante et facile sur le PAF

Arthur aurait plagié une émission américaine. J'aimerai qu'on s'arrête un instant et qu'on ait une pensée émue pour ses avocats qui vont devoir regarder son émission pour pouvoir le défendre.

Ce qui est incroyable, c'est que ça veut dire qu'il y a eu au moins un spectateur qui regardait son émission et qui avait encore un cerveau - sinon personne ne se serait aperçu du plagiat.

Dans le même genre d'idée, je n'arrive pas à imaginer comment Drucker espérait vendre son livre; même s'il n'est pas sorti. D'abord, qui est-ce qui va bien pouvoir l'inviter le dimanche sur France 2 pour faire sa promotion ? Et, si ses spectateurs savent lire, qu'est-ce qu'ils font devant ses émissions télés ? Sinon pourquoi achèteraient-ils son livre ?

Parlant de livre, c'est moi, où il y a très petit nombre de blagues différentes qui sont fait à propos du plagiat du nègre de PPDA, et tout les humoristes et chansonniers se copient les uns les autres ?


Plus sérieusement, même s'il ne me lit pas, j'aimerai souhaiter bon courage à Julien, l'auteur de l'éphémère Denaris. Je comptais conseiller son livre une fois que je l'aurai fini, mais il est déjà retiré des ventes. J'espère qu'il ressortira vite dans la version sans fautes [1], en tout cas le début est bien, même si j'attendrai donc que le livre ressorte dans la version normale pour reprendre la lecture.

J'ai quand même un regret, je possède donc la version collector - disons le - celle qui est resté deux semaines en vente, et je suis sur que quand Denaris sera un roman à succès, un collector ça vaudra cher. Je m'en veux donc d'avoir une couverture abimé, et des traits de crayon, ainsi probablement que des goutes de thés, sur certaines pages. (Donc, un livre que j'ai lu quoi)

Notes

[1] Même moi j'ai repéré des fautes, c'est dire !

jeudi 6 janvier 2011

Belle phrase

Je me cite, car, selon Typhon, j'ai fait en commentaire une "belle phrase, qui ferait une très bonne réplique pour un méchant de série B."

D'autre part les raisons de la peur, qui peuvent être multiples, m'indiffèrent. C'est le sentiment de peur ici qui importe.

Je parlais du fait qu'on pouvait redouter l'an 2000 pour plein de raisons différentes, et ce n'était pas le sujet de ma blague... c'est tout !

mercredi 29 décembre 2010

Chanson alternative

Un certain nombre de chanteur chantent contre la société de (sur)consommation, tel que Lucas Rocher, du temps de Royal Breakfast, ou Jean-Jacques Goldman avec "des choses". Je ne peux m'empêcher de me demander: est-ce que pour leur montrer qu'on les a bien compris, c'est correct de ne pas acheter leur disque ?

samedi 25 décembre 2010

CS Lewis

-En dehors d'une autobiographie, Clive Staples Lewis n'a écrit que des livres de fictions.
-Non, il a aussi écris beaucoup de livre sur le christianisme
-Je n'ai jamais dit le contraire.

Bon, j'avoue, c'est facile.

edit: Merci à Typhon pour m'avoir signalé que j'ai fait vraiment n'importe quoi (à ce point là je sais même pas comment c'est possible) en disant que "C Lewis" était "Caroll[1] Lewis", aussi auteur de livre fantastique, mais d'un autre genre.

Notes

[1] Mal orthographié en plus

jeudi 26 août 2010

Pub facebook

C'est moi, où c'est de très mauvaise qualité prix les toyota ? 129 dollars par méga octet ! Bon sang, on est en 2010 !

(Sinon, facebook me propose aussi une pub pour une opération de changement de sexe pas cher et de rejoindre la mafia... C'est bon, niveau vie Privée; visiblement facebook me connait mal, ouf :) (remarque, s'ils me proposait un livre d'informatique en publicité,, comme amazon, là je serai vraiment bluffé))

jeudi 24 juin 2010

Objets étranges

Si je devais faire le palmarès des objets[1] et phrases les plus bizarres que j'ai vu durant mon stage, les On descrend dans l'arbre jusque à atteindre les feuilles, qui est un classique, serait assez loin derrière des nouveautés, due à la logique, comme On va prouver qu'il est prouvable que ..., qui a un sens précis (on pourrait croire que j'ai juste la flemme de faire la preuve elle même, mais ce n'est pas du tout le cas).

Cependant, cela ne bat pas les magnifiques résultats de probabilité, le presque pléonasme Une propriété (sans constante) est vraie ou fausse avec probabilité 1[2], qui arrive en second derrière le presque paradoxale Ce problème indécidable est décidable avec probabilité 1(Et je souhaite bonne chance à ceux qui comprennent l'énoncé mais ne connaissent pas le truc pour avoir un exemple).

Arthur, organisateur de concours où il est le seul participant.

Notes

[1] abstrait et mathématique, et non concret

[2] Il faut comprendre, a probabilité 1 d'être vraie ou a probabilité 1 d'être fausse, quelque soit l'entrée

Références sur wikipédia

(tl/dr, lire la première et dernière phrase)

Ces derniers temps, j'écris énormément sur wikipédia, l'encyclopédie[1], surtout en anglais parce si je commençais a écrire tout ce qui manque en Français je ne finirai jamais. Par exemple les circuits d'entiers qui sont en fait des circuits sur les ensembles de nombres naturels[2] et plus globalement un article sur les circuits en informatique théorique[3] . Par ailleurs, le premier ordre, deuxième ordre et l'ordre supérieur en complexité descriptive, ce qui fort logiquement m'a fait rajouter une section descriptive aux fonctions élémentaires.

Wikipédia demande des références, pour que les informations qu'on y indique puisse être vérifié indépendamment par d'autres éditeurs. Pour cela un tag [réf. necessaire] est ajouté quand des affirmations ont besoin d'être éclairée. Mais, bien qu'en tant que scientifique je ne puisse qu'approuver ce principe, quand je lis
François Mitterrand, premier président socialiste de la Ve République. [réf. nécessaire]
Je pense que parfois ils exagèrent.

Arthur, qui doit avouer que cette page a assez peu de rapport avec son stage.

Notes

[1] l'autre façon de procrastiner

[2] je referai celui sur les entiers, qui existe aussi mais est différent des circuits sur les ensembles de naturels

[3] Je n'arrive pas à croire que personne n'avait écrit cet article

lundi 14 juin 2010

Mon Daily WTF

Comme sur The daily WTF voici quelques photos prise récemment.

Tout d'abord, cette boite de chocolat, au gout, je crois qu'ils sont expirés. A la date aussi, mais j'en suis moins sure.vieux chocolat

Ensuite, j'aimerai beaucoup savoir ce qu'il faut faire en cas d'incendie à la réserve fédérale de Boston, bien sur il faut évacuer le building, mais la manière de le faire est peu claire pourvu que l'on ne soit pas au rez-de-chausséeevacuate

A coté du MIT je serai curieux de connaitre l'histoire de cette dalle Fail.

Toujours au MIT, cette fois dans leur musée, on peut voir un moteur faisant tourner une petite roue qui a des dents qui font tourner une grande roue, elle même relié par son centre à une petite roue qui tourne avec elle et ainsi de suite, de façon à ce que la dernière roue tourne très lentement, ce qui fait que ça ne pose pas de problème si elle est relié à un cube de béton fixe. Un panneau indique que ça prendra "13.7 billions of year" pour faire un tour complet. long
En fait, je pense que ce sera peut-être même un peu plus long, quand j'étais passé la sculpture était débranché. sculpture (ce n'est pas très visible car le fil est noir, le fil blanc branché est relié à une autre œuvre) unplug

Enfin, les super marché on une obligation de nous faire connaitre le prix au poids de ce qu'on achète, ou pour des objets en quantité, le prix par paquet de cent. (Par exemple si je prend 20 sacs poubelles, ils multiplient le prix du paquet par 5, comme ça on peut facilement comparer). Ce qui me permet de savoir, c'est important ! Et ça me permet par exemple de savoir que on peut acheter 100 grilles pains pour le prix de cent fois un grille pain ! grille pain.

Par ailleurs, cher membres de la phalange, j'ai retrouvé la photo de l'oya, n'hésitez pas à me la demander par email.

lundi 17 mai 2010

Service hotelier

Je suis tombé sur de la publicité pour un hotel uniquement gay. Ils précisent que tout le staff est masculin et homosexuel[1], ce qui fait que, quand je lis

Don't you deserve something special? Perhaps breakfast in bed. Just call the Cafe. They'll be happy to deliver.

Je me dis que là-bas, ils savent vraiment ce que ça veut dire un hôtel avec p-d au lit !

Notes

[1] Je trouve ça dégueulasse de discriminer les boulots par l'orientation sexuelle, mais vu qu'en Floride ce n'est pas illégal je suppose que c'est pas mal si pour une fois c'est dans le sens inhabituel.

samedi 8 mai 2010

Je ne suis pas (si) bête

Selon vous, qui me prend le plus pour un imbécile, le vendeur de crème solaire qui précise "pour usage externe seulement" sur le paquet[1], ou celui qui a créé le vélo et cru bon de mettre des étiquettes "L" et "R" sur les pédales ?

Notes

[1] Je ne sais pas s'il veut dire qu'on ne risque pas les coups de soleil quand on n'est pas à l'extérieur, ou si il dit que nos tripes ne risquent pas d'attraper de coup de soleil, mais je pense que les deux interprétations sont correctes.

lundi 8 février 2010

Au nord

Cette enfant est très prirlande.
Quoi ?
Elle est un peu à l'ouest, mais sinon elle est très précosse.

dimanche 7 février 2010

Chanteur révolutionnaire

L'autre jour, après une chanson d'un chanteur "engagé", disant en gros "la société de consommation, c'est mal"

Tu seras content, je suis bien d'accord avec toi que je ne compte pas acheter ton cd !

vendredi 1 janvier 2010

Résolution

-Pour le nouvel an, je prend la résolution de ranger l'appartement.
-Et pour être réaliste, précisons que ça sera aussi la résolution de 2011 et de 2012 !

vendredi 25 décembre 2009

Je suis homophobe

L'autre jour, j'ai croisé des personnes, d'aides je crois, qui demandait à ce qu'on donne pour lutter contre le sida. Je ne me suis pas arrêté, simplement, comme je fais toujours quand on me dit "bonjour", je répond "bonne journée à vous aussi".

Le garçon m'a donc traité d'homophobe.


Donc, sachez le, je suis homophobe ! (Et ça contredit ce qu'un prof m'avait dit ici, il semble que les homos aussi peuvent être des crétins... bizarrement, je ne suis pas surpris)


Edit: Je ne sais pas comment, mais certaines personnes arrivent directement sur cette page; et les (2) commentaires me font croire que je ne suis pas compris; donc je précise;. Je suis ouvertement homosexuel depuis dès année, donc pas du tout homophobe. Ce billet est juste pour rigoler et me moquer de quelqu'un qui m'a traité d'homophobe (ce qui est donc totalement absurde !)

- page 1 de 3