Petite réflexion désobligeante et facile sur le PAF

Arthur aurait plagié une émission américaine. J'aimerai qu'on s'arrête un instant et qu'on ait une pensée émue pour ses avocats qui vont devoir regarder son émission pour pouvoir le défendre.

Ce qui est incroyable, c'est que ça veut dire qu'il y a eu au moins un spectateur qui regardait son émission et qui avait encore un cerveau - sinon personne ne se serait aperçu du plagiat.

Dans le même genre d'idée, je n'arrive pas à imaginer comment Drucker espérait vendre son livre; même s'il n'est pas sorti. D'abord, qui est-ce qui va bien pouvoir l'inviter le dimanche sur France 2 pour faire sa promotion ? Et, si ses spectateurs savent lire, qu'est-ce qu'ils font devant ses émissions télés ? Sinon pourquoi achèteraient-ils son livre ?

Parlant de livre, c'est moi, où il y a très petit nombre de blagues différentes qui sont fait à propos du plagiat du nègre de PPDA, et tout les humoristes et chansonniers se copient les uns les autres ?


Plus sérieusement, même s'il ne me lit pas, j'aimerai souhaiter bon courage à Julien, l'auteur de l'éphémère Denaris. Je comptais conseiller son livre une fois que je l'aurai fini, mais il est déjà retiré des ventes. J'espère qu'il ressortira vite dans la version sans fautes [1], en tout cas le début est bien, même si j'attendrai donc que le livre ressorte dans la version normale pour reprendre la lecture.

J'ai quand même un regret, je possède donc la version collector - disons le - celle qui est resté deux semaines en vente, et je suis sur que quand Denaris sera un roman à succès, un collector ça vaudra cher. Je m'en veux donc d'avoir une couverture abimé, et des traits de crayon, ainsi probablement que des goutes de thés, sur certaines pages. (Donc, un livre que j'ai lu quoi)

Notes

[1] Même moi j'ai repéré des fautes, c'est dire !

Commentaires

1. Le dimanche 16 janvier 2011, 13:56 par Typhon

Oui, tout les humoristes et chansonniers font les même blagues, d'une part parce qu'ils se copient entre eux, et d'autre part, parce qu'ils ne vont pas chercher bien loin leurs idées, et qu'ils sont donc limités dans leur registre, ce qui fait que même ceux qui ne copient pas les autres font la même chose (cf mon texte sur le plagiat et l'originalité).

Typhon

2. Le dimanche 16 janvier 2011, 17:52 par Arthur Rainbow

A normal, il y a une expression "Test" qui se dit quand on entend quelque chose à quoi on s'attendait.
J'ai donc envie de dire "Test" car j'étais sur que tu ressortirai ce texte (que j'ai déjà lu, merci :) )

Mais, en l'occurence, je me moque - avec mauvaise foie - de ceux qui se moquent de la copie de PPDA (qui elle n'est pas excusable par ton texte car il semble qu'il n'apporte vraiment rien de neuf), en se copiant entre eux. Ce qui est pardonnable car le travail de chansonnier se fait forcément dans la précipitation.

3. Le mercredi 19 janvier 2011, 21:16 par LCF

Je suis LCF et J'approuve cet article.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/353

Fil des commentaires de ce billet