Sous-catégories

vendredi 20 mars 2015

Mon nom

Tiens, Arthur, pourquoi que tu mets ton vrai nom sur internet. On t'as bien dit partout à l'école qu'il fallait prendre un pseudo. C'est dangereux, on sait pas qui peut te lire et google va associer ce que tu dis à ton nom, que diront les recruteurs ?

D'abord, je noie le poisson. Mais c'est presque un accident.

Ensuite, y a toujours cet allée retour entre le fait de faire de la scène ou pas. Ça implique d'avoir un nom, de créer un personnage au fur et à mesure, et internet compte. Même si ce blog n'est pas le blog d'un personnage, ça joue.

Lire la suite...

dimanche 8 mars 2015

Réflexions autour de mon utilisation de twitter

Deux réflexions sur twitters. Deux points de vue différents, ceux que je suis, et ceux qui me suivent. Mon compte principale est bien sûr ArthurMilchior.

Lire la suite...

vendredi 2 janvier 2015

Bonne année Palindromique

J'aimerai signaler que, comme en 2002, nous sommes une année palindromique. Bonne année 11111011111.

lundi 15 décembre 2014

Pourquoi ce blog

Comme annoncé récemment, un billet méta sur « pourquoi le blog». En tout cas, pourquoi aujourd'hui, car je ne sais plus pourquoi je l'ai commencé.

Lire la suite...

samedi 4 octobre 2014

Bon retour parmi moi

De mardi à samedi ce blog n'était plus en ligne. Merci à tous ceux - i.e. Typhon - qui me l'ont signalés. Mais en fait, j'étais déjà au courant, vu que en fait, milchior.fr n'était plus en ligne, donc je ne pouvais plus récupérer d'email.

Lire la suite...

mardi 1 avril 2014

Je vais arrêter dotclear

Billet dédié à Kozlika[1], en réponse à sa question qui est "pourquoi je vais quitter dotclear ?" (accessoirement, je vais aussi quitter pmwiki). Tout d'abord, je sais que dotclear est développé par des amateurs passionés, je ne fais aucun reproche aux développeurs. J'aurai bougé en silence sans la question.

Ça fait depuis 2008 que j'ai commencé un blog, sur DotClear. De mémoire, je l'ai choisi parce que je lisais le blog de Maitre Eolas, j'ai regardé ce qu'il utilisait, et j'ai installé le même.

Note

[1] J'ai honte, je viens de réaliser que je confondais deux "Koz.*", j'ai cru pendant une minute que Koztoujours m'avait écrit.

Lire la suite...

lundi 22 juillet 2013

Changement d'hébergement

Je vais changer rapidement d'hébergement pour mon site web. Ne vous étonnez donc pas si ce blog disparaît temporairement (j'espère) ou a des soucis.

De toute façon, j'ai des backup de tout, alors ça devrait aller.

Pour les emails, j'espère que ça se passera bien aussi.

samedi 29 décembre 2012

Note de service

Vu que l'antispam n'est plus capable de faire son boulot, je modère maintenant les commentaires de ce blog.

vendredi 7 janvier 2011

Nouveau site

Pour information, mon nouveau site est en cours de construction. J'explique la raison sur pour ce site. En particulier on y verra un certain nombre d'article du blog qui y seront réécrit.

Ce blog ne disparaitra pas pour autant, il aura probablement la primeur des pages qui y sont postés. Le blog permet de signaler ce qu'il y a de neuf, et le site de rentrer plus en détails et de pouvoir changer les textes quand je pense qu'il faut les remanier. En particulier, un nouveau visiteur de www.arthurrainbow.fr pourra regarder directement les parties qui l'intéresser (par exemple les truc d'écritures) sans avoir à avoir l'ordre chronologique des billets du blog.

Je compte aussi rajouter une option pour laisser commenter les pages, car j'aime bien le principe du commentaire.

Et on verra bien que tout est sous licence cc.

dimanche 8 août 2010

Ce blog va changer de nom

Arthur Rainbow était déjà un artiste de music hall (La vie mode d'emploi, Perec, 1978), si j'en crois un camarade de classe.

Il n'y a pas vraiment de risque d'être confondu, mais je n'ai pas envie que mon nom de scène, aussi bon que soit le jeu de mot, soit du réchauffé.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau nom.

lundi 7 septembre 2009

Mots clefs

Comme beaucoup de blogueur, je regarde parfois les mots clefs faisant venir les gens, parfois, ça m'amuse. Je vous les livre avec mes commentaires

"massonisme" J'aimerai que quelqu'un m'explique comment ça à pu faire venir ici. A la limite, chez Asp Explorer, Typhon, ou autre anti-espéranto primaire, pourquoi pas.
"arthurrainbow.fr pape " là je ne pige vraiment pas. Je veux dire, c'est TRES clairement mon blog qui est cherché, mais pourquoi "pape"?
"Artur rinbo", "artur rhinbau ", "arthure raimbo ". Ça m'inquiète
"L'humoriste arthur", vous ne trouverez pas le bon[1] ici, mais regardez quand même, j'ai la prétention de croire que c'est mieux.
"arthur milchior blog " je pense que là, vous avez réussi votre recherche! (Par contre, je serai surpris de savoir qui me recherche pas mon vrai nom)
"il n'y a que deux types de berger" (Les "sont dans la recherche")
"typiquement atypique" normalien (ici aussi il y avait les guillemets, ce qui pousser à penser que j'ai pas inventé cette citation, je l'avais entendu quelque part)
a qui qu'on admir
algorithmique pour matheux
arbre généalogique du non ergo
arthur brad pitt deuchfalh
"arthur explorer morgoth" je crois qu'il s'est bien trompé
"blog chomeur" Je suis étudiant!
"blog de voisine" Il parait que ça rock
"blogs gay personnel" "blog prsonnel gay" "blog personnel gay" Je ne savais pas que même mon blog était gay, faudra que je songe à lui demander de sortir avec moi :p
"je sais pas si je suis gay", "je ne sais pas si je suis gay " "je suis gay ... "
"je suis un gay suicidé " J'ai un gros doute, mais bon
"comment tu sais que je suis gay" Parce que tu viens de taper cette recherche sur google!
" commentaire composé huis clos scene 5 " Je veux bien essayer, mais 5, c'est la note de l'écrit de mon bac!
"critique du one man show d'arthur" Facile: "c'est nul" (je n'ai vu qu'un sketch en fait, je devrai pas juger)
"dégat des eaux paresseux " Il a raison, pas besoin de se presser!
"et-il possible d'avoir des " super pouvoir " ? " Je ne sais pas, tiens moi au courant!
"insulter les gens"
"je ne savais pas si tu existais vraiment ou mathématiquement » "Euh... essaye cet xkcd
joli graphe
"les blagues d'hélène ségara" Cette recherche m'explique beaucoup sur la manière de comprendre ses chansons.
"les plus cher lunettes de ego " j'aimerai bien une explication
"moi je suis gay je peut devenir un homme " Effectivement, en général, les gays ont tendances à être des hommes, sinon ce sont des hétérotes!
"pbl de sexualité dans couple gay" 1èrement: trouver un partenaire, je tenterai d'aider plus après la première étape franchi.
"pourquoi vouloir entrer dans des cases " Parce que c'est joli à l'intérieur?
"quel est l'age des couples gay" ça me rappelle la question de Coluche: "quel age avait Rimbaud"
"recherche gay pour vivre avec lui" Bon courage
"serge lama censuré " Vous voyez que je ne disais pas n'importe quoi, quelqu'un est d'accord avec moi!
"serveur soumis gay " j'ai déjà vu des serveurs soumis à d'autre serveur (typiquement, un serveur de base de donnée qui obéit au requête du serveur de page web), mais je ne connais rien de leur sexualité, désolé.
"translated man in women" Euh, ça c'est pas une traduction, c'est un changement de sexe
"typhail", allez voir ici
"arthur milchior inria" Là, j'aimerai vraiment savoir qui a cherché ça.
"arthurrainbow sven" Aurai-je une explication ce week-end?

Note

[1] Non pas qu'il doit vraiment bon, ni qu'il soit vraiment humoriste d'ailleurs.

samedi 5 septembre 2009

Retour de ce site

Mes excuses pour l'absence de arthurrainbow.fr (ce qui m'inquiète, c'est que personne ne m'ait prévenu :s)

L'erreur est entièrement de ma faute, puisque j'ai oublié de renouveler le nom de domaine (en fait, je pensais l'avoir fait quand j'ai renouvelé le fait que www.arthurrainbow.fr soit un alias pour www.milchior.fr). Et bien sur, l'hebergeur online.net envoie les emails sur l'adresse email que j'utilisait à l'époque, qui n'est pas celle que j'utilise aujourd'hui(Puisque je n'avais justement pas encore acheté milchior.fr).

Passionnant, hein?

Mais que ça ne vous empêche pas de lire les billets que j'ai posté pendant l'absence du site!

samedi 22 août 2009

Je ro(mens)ce

Visiblement, certains n'ont pas compris ce qui suit, alors je le précise.

Je mens!

Non, je ne suis pas en train de vous jouer au paradoxe du menteur, je précise simplement qu'il ne faut pas croire tout ce que j'écris sur ce blog. Il peut m'arriver de romancer un peu, l'intérêt étant d'écrire des choses plus ou moins amusantes.

Par exemple, si je disais que je suis passé de 35 minutes à 21 minutes, et que j'ai un gain en moyenne de 33% grâce aux modifications que j'ai fait au code, tout le monde s'en moquera, sauf les rares utilisateurs d'alt-ergo.
Par contre, si je dis que je suis passé d'une seconde à une demi seconde, toute personne normalement constitué trouvera que c'est ridicule. C'est donc plus "rigolo".

D'ailleurs, en fait, je travaille pas dans l'informatique, je suis garagiste!

vendredi 10 juillet 2009

Remerciement à mes commentateurs

Je souhaitais formellement remercier mes commentateurs. Vous m'apportez en effet des visiteurs. Trois visiteurs pour être exacte.

J'ai en effet une personne qui est venu en tapant "blaireauman", et une autre avec "algorithme typhon". Je remercie donc Typhon et Blaireauman...

Un poste peut-être plus intéressant demain

mardi 7 juillet 2009

Je n'ai pas d'idée

Mais je préfère le dire, car ça commence à devenir assez bordélique dans les commentaire du dernier billet, donc j'en fais un nouveau.

dimanche 26 avril 2009

Des blogs

J'ai passé un temps non négligeable de ces vacance à feuilleter des blogs. Ce billet m'aidera je l'espère à comprendre pourquoi, je ne suis pas sur de le savoir actuellement moi-même.

Je distingue plusieurs sortes de blogs. Certain y parlent de leurs métiers et permettent de donner une autre vision. Je pense qu'elle n'a rien à voir avec la vérité, qui ne peut être comprise qu'en ayant pratiqué le métier, mais qui sera plus proche que ce que la vision de client/utilisateur/des journaux peut rapporter. Je pense à Nichevo et à POLiCE pour la police, la plume d'Aliocha pour le journalisme (il est d'ailleurs étonnant que pour pouvoir parler ouvertement du journalisme il ait à ce point fallu s'échapper du journal, et créer un nom différent pour bloguer anonymement) et à Authueil, afin de pouvoir voir la création de la loi du coté technique. Je finirai par citer Zythom et ses anecdotes d'expert judiciaire en informatique, qui m'a fait à plusieurs fois l'amabilité de commenter ici.

Il y a les blogs parlant d'actualité, ce qui peut se mélanger avec la catégorie précédente, un célèbre exemple étant celui de Maître Eolas pour un commentaire juridique, et sinon Le genre qui ne se laisse pas faire d'Alain Piriou, pour l'actualité des revendications homosexuelles.

D'autre sont fait pour être divertissant, que ce soit des webcomics tels que Abstruse Goose et Boulet, ou via des textes romancés, et là je dois bien sur commencer par Une tétine dans le coeur d'Asp Explorer, ou plus récemment Féérie et charcuterie de Wl4d.

Certains tournent autour d'un thème précis, et non pas d'un auteur particulier. C'est le cas des blogs scientifiques, Images des mathématiques, et interstices qui tente de vulgariser les mathématiques et l'informatique respectivement sont de très bons exemples par le CNRS et l'INRIA. Encore que des personne le font hors du cadre des institutions, tels qu'inclassable mathématique.

Et enfin, je vois les blogs personnels, je pense que ce sont les plus connu du grand public. Quand on dit le mot "blog" à quelqu'un, il y a de grande chance qu'ils pense à une page où l'on montre des photos de soi avec ses potes, et des "lol, il est trop cool". Là je serai aimable et ne donnerait pas de lien. C'est malheureusement celui le plus dangereux pour la vie privée, et qui empiète souvent sur celle de ses amis sans qu'ils ne le sachent.

Néanmoins, c'est réducteur, et il y a des blogs que je qualifierai de personnels sans pour autant rentrer totalement dans la vie privée, qui laissent parfois un minimum d'anonymat, mais qui sont peut-être un équivalent moderne de journal de bord/carnet intime. Je classe mon blog dans la dernière catégorie, blog personnel, c'est d'ailleurs marqué dans son titre. Mais je pense échapper à la description que je vous ai faites à l'instant. Et si je reste facilement reconnaissable, c'est entre autre parce qu'il serait très dur de faire de la publicité pour mon spectacle sans m'exposer en vrai.

Et j'ai plusieurs exemple de blogs personnels, de personne que je connais pas, et que pourtant je lis. Celui de David Madore, Finis Africae et encore La vie est mal configuré sont trois exemple sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps, sans pouvoir exactement expliqué pourquoi.

Certes, M. Levy, de Finis Africae, a écrit des nouvelles très agréable à lire, Les Quenouilles de Lachésis, mais quantitativement dans ce blog c'est anecdotique.

Peut-être que, comme en écoutant les chansons, j'aime à me reconnaitre dans certains morceau, à lire l'histoire comme un roman en oubliant qu'il y a quelqu'un derrière. Je cherchais plus ou moins à m'écrire quelque chose comme Tu Marcellus eris. Ou encore parce que j'ai une certaine admiration pour ceux qui arrivent à comprendre des choses qui m'échappent. Je pense particulièrement à l'algèbre, qui me résiste malgré plusieurs tentatives et un cours à l'ENS. Mais j'ai une véritable impression de beauté en lisant ce billet L'arbre de Stern-Brocot. Et puis il y a des choses qu'on apprend, par hasard, peut-être comme dans une conversation de la "vrai vie", tel que le Relativisme de la morale. (Oui, je suis conscient que la dernière phrase fait très geek)

En tout cas, je n'arrive pas à savoir, mais je ne suis plus sur qu'une explication soit indispensable et obligatoire. Un point commun qui ressort, est peut-être mon admiration pour tous ces gens qui sont capable d'écrire, et d'écrire bien, et des choses intéressantes.

Par pur curiosité déplacé, car c'est votre vie privé, et vous procrastinez comme bon vous semble, mais... vous avez vraiment lu tout ça? Qu'est ce que vous faites ici?

dimanche 4 janvier 2009

Pourquoi je n'ai pas souhaité une bonne année ici

J'entends et je lis beaucoup "Bonne année", entre autre sur divers blogs. Je ne l'ai pas écris, c'est pas poli hein?

Il y a une explication simple, c'est la raison d'être de ce blog. Cela fait des mois que je n'ai écrit le moindre sketch, et l'idée était de me forcer à écrire, espérant que quelque chose de bon arrivera. Je vous laisse juge du résultats, m'enfin bon.

Donc, pour résumer, ce blog s'adresse avant tout à moi, et pas à vous, et je me souhaite pas bonne année à moi même.

Sinon, une autre bonne raison avait été donnée ici: ici

Arthur RAINBOW, qui soliloque