Gaynimie

On parle parfois des problèmes que subissent les personnes à tendances homosexuelles. Par exemple un charmant camarade de classe à moi a réalisé il y a quelque semaine que, puisqu'il y a moins d'homo que d'hétéro, il est encore plus dur pour moi que pour lui de trouver quelqu'un avec qui sortir.

C'est indéniable, mais vu que, à priori, on ne sort qu'avec une personne[1] ce n'est pas si grave s'il y en a moins. Non ! Je veux vous parler d'un vrai problème qui peut se poser dans la vie d'homo beaucoup plus souvent que dans une vie d'hétéro: le prénom.

Imaginez que je m'appelle Arthur[2] et que je sois hétéro[3], je sors avec une fille, la probabilité qu'elle s'appelle Arthur doit être très proche de 0[4]. Maintenant imaginez que je m'appelle toujours Arthur mais que je sois homo, ça ne serait pas ridicule si le nom de mon petit ami était aussi Arthur ? Et surtout, ça donnerait de l'eau au moulin de ceux qui disent que les homosexuels, en fait, s'aiment surtout eux même !

Bon, continuons le travail d'imagination, la France change ses lois, ou alors je vais dans un pays ou le mariage homosexuel est autorisé, et je décide de prendre le nom de famille de mon cher et tendre, disons "Rainbow". Alors nous serons tous les deux "Arthur Rainbow" et ne serons distingués que par nos noms de jeune homme. Si ça ce n'est pas un véritable problème homo, je me demande ce que c'est ! (D'ailleurs, ça, ça pourrait même être un argument contre le mariage homosexuel, non ?)

Arthur, qui espère qu'on ne lui demande pas comment il s'est rendu compte de ce problème, et qui pense que sa longue signature est implicitement une réponse à la question qu'il souhaite qu'on ne lui pose pas.

Notes

[1] à la fois

[2] Ça devrait être facile

[3] Je suppose que ça doit être facile, vu qu'on m'a récemment expliqué que je n'avais pas l'air homo (et que ça ne devait être qu'une phase)

[4] Par contre se serait différent si je m'appelai Raphaël, Maxime, etc...