3ème passage.

Voici la vidéo de mon 3ème passage à On N'demande qu'à en rire.

J'ai eu 12 du public, de Laurent Ruquier, Jean Benguigui et Catherine Barma, ainsi qu'un 11 de Jean-Luc Moreau. À la demande de Laurent Ruquier, il accepte de m'accorder un point de plus pour atteindre 60, Laurent Ruquier m'offre un deuxième lundi en direct. Ça sera le 14 novembre, car le 7 est déjà plein et que le 31 octobre ne sera pas en direct à cause du pont.

Je recevrai les sujets le 7 novembre, et vu que je n'ai rien de mieux à faire d'ici là (à part réviser^w pour mes partiels), je fais quelques commentaires sur mon blog.

Je vais (encore) remercier des gens. Un copain humoriste, qui a bien amélioré mon texte en m'aidant à reformuler quelques vannes, Siavosh pour l'aide à la "mise en scène" [1], et bein sûr, Hugues pour son intervention.

Et puis aussi parce qu'il m'a donné un rôle dans son sketch, et que franchement je ne sais pas ce que j'ai fait pour bénéficier d'autant d'aide des lascars gays.

Parlant de mon intervention, je crains qu'il soit vrai que je sois un Babass junior, vu que j'ai réussi à rentrer 3 secondes trop tôt dans le sketch des lascars gay, ce qui a empêché Majid de finir sa phrase "Si un jour tu dois faire de la pub, tu dois la faire ici."[2].


Sinon, je suis en train de me demander si je devrai pas me bouger pour me trouver une salle, peut-être que des gens auraient envie de voir mon one-man-show (en attendant, il y a des vidéos sur mon ancien compte youtube ). Sauf qu'il faudrait que je rapprenne tout le texte par cœur, et que je ne sais pas si je peux encore me permettre de présenter un truc aussi amateur que ce que je faisais, avec un pote à la régie et aucun vrai jeu de lumière.

Notes

[1] si on peut dire

[2] ce qui explique pourquoi je fais de la pub pour les Lascars Gay

Commentaires

1. Le jeudi 27 octobre 2011, 22:19 par Lefèvre François.

Je dois avouer que ce passage était moins bon.
Cependant je t'attends avec impatiente le 14, en effet, bien que l'on voie et que l'on sache que tu n'es pas un acteur-comique-comédien "pro", j'avais apprécié les deux premiers passages.
Je crois que tu devrais essayer de pondre quelque chose qui peut survivre en dehors du contexte d'on ne demande qu'à en rire...
Je m'explique, tu fais des références bien souvent aux lascars gays, cela donne peut-être l'impression au jury et aux téléspectateurs que tu profites d'eux pour légitimer ta présence dans l'émission. De plus, au vu de tes vidéos, je pense que tu en as sous la pédale pour les faire rire, et ce, malgré ton jeu d'acteur faible comme ils disent.

2. Le jeudi 27 octobre 2011, 22:28 par Lefèvre François.

en ce qui concerne la comparaison à babass, rassure toi, je pense pas du tout de même et je pense que c'est pour beaucoup d'autres personnes.
Les textes et l'élocution sont quand même meilleurs chez toi !

3. Le jeudi 27 octobre 2011, 23:37 par Typhon

J'aimerais bien lire les trois autres textes que tu avais écrit pour l'occasion, si tu pouvais les publier en ces lieux, tu satisferais la curiosité de beaucoup, je pense.

Typhon

4. Le vendredi 28 octobre 2011, 01:05 par panicq

salut, moi j'ai bien aimé le "je parles bcp de langages de prog", vous codez en quoi?
A bientôt et bonne chance pour le prochain passage.

PS: petit defi: introduire "c++" dans un de vos sketchs serait calé

5. Le vendredi 28 octobre 2011, 07:02 par Bridge_Jaune

J'ai revu la vidéo, et donc le sketch
Y'a du potentiel c'est vrai
c'est juste qu'en effet, il va vite falloir améliorer le jeu d'acteur (ok facile à dire, mais bon faut absolument se remettre au niveau des autres candidats, sinon au bout d'un moment ça ne le fera plus...)
Dans ce sketch par ex, la vanne excellente du "impossible de faire une échographie" fait un bide car tu l'a très mal vendue, ou je ne sais pas... d'ailleurs je remarque que tu as utilisé ta technique du "je fais croire que c'est pour A mais en fait c'est pour B" (c'est impossible par pour la solution A qu'on pense tous, mais pour la solution B qui surprend + le public du coup)
Bref, on sent l'idée dans tout ce sketch mais c'est limite limite (quand tu rigoles pour de "faux", c'est assez amateuriste). mais du coup tu te trouves entre deux eaux : tu es assez amateur pour titililer la curiosité. mais pas assez "pro" pour vraiment convaincre le jury (Moreau par ex)
Ta bouille, ton age, ta tonalité, ta voix, font que tu es un speciment très étrange, qu'on a pas l'habitude de voir à la télé, du coup ça interpelle et pour le moment ça "amuse" la galerie, donc ça passe, mais gare à la chute plus tard, si tu n'évolues pas un peu.

6. Le vendredi 28 octobre 2011, 09:13 par Arthur Milchior

Maitrisé : Java, C, Ocaml,
Bonne notion : C++, Scheme, html/javascript/php/mysql, Scala, Coq
Quelques notions : prolog, Maple, PERL, Haskell, Processing, Bash

Typhon, j'y pensais. Je vais attendre un peu.
En plus, ces textes étaient pas tous vraiment finis...

7. Le vendredi 28 octobre 2011, 10:02 par Erich PERERES

Mon avis issu de mon expérience de 6 ans de théatre amateur : Pour les sketch, faire des vrais temps de pauses, pour que les gens aient le temps d'assimiler l'idée, et surtout une pause avant la chute. Avoir une élocution moins monocorde, car cela donne de l'ennuie. Ensuite changer les fringues, faut utiliser du tissu pour exagérer le personnage, le blanc cela ne te va pas, cela te grossit.

8. Le vendredi 28 octobre 2011, 16:09 par panicq

Salut,

Pour revenir à la prog, c'est quand même super de maîtriser tout cela, chapeau.
Perso je fait de l'as3, du php/mysql/html/css, du Gml (même si ce n'est pas bien reconnu) et du java. J'ai des notions de C mais que en console comme tous ceux qui sont passés par le SDZ.
Bonne chance pour la suite
A bientot :)

9. Le vendredi 28 octobre 2011, 20:33 par Enizya

Je n'avais vu que la fin en direct donc j'ai pu me rattraper avec ton lien, merci pour le bon moment. Bon courage pour le prochain passage. Que l'inspiration et l'humour soient avec toi.

10. Le samedi 29 octobre 2011, 23:33 par LCF

Il est vrai, tu tombe parfois à plat. C'était correct, J'ai bien aimé, mais tu peux faire mieux.

11. Le mardi 1 novembre 2011, 18:36 par Le Parcheminé

La vax ! Je savais pas que je connaissais un mec célèbre !
Joli coup. J'imagine le stress à chaque entrée.

12. Le mercredi 2 novembre 2011, 00:15 par Arthur Rainbow

D'un autre coté, mon cher parcheminé, nous ne nous sommes jamais rencontré, et on s'est peu parlé (suite à la fermeture de votre blog, et votre disparition des commentaires de Asp)

Et puis, célèbre, faut pas exagérer. J'ai dû faire une vingtaine de minutes sur France 2 à tout casser.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/427

Fil des commentaires de ce billet