J’ai été invité exceptionnellement à un événement en non-mixité sans mec; je refuse d’y aller

Une personne organise un cours d’une heure sur le maniement du fouet. Le cours est décrit comme étant pour femme cis, femme trans et homme trans. La prof’ m’a dit que je pouvais venir quand même si je voulais; j’ai hésité, et finalement n’y irait pas.

D’abord, j’ai été très surpris que la liste n’inclue pas les personnes non-binaire. Mais en vrai, ça n’aurait rien changé pour moi, même si ça aurait fait la différence pour des potes. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu le droit à une exception, mais j’imagine que ça vient du fait que, quand elle m’a rencontré, j’étais en robe, et que j’ai un passing féminin assez correct.

En plus, je n’ai pas vu d’autres cours de maniement du fouet avant pas mal de mois, et ça aurait fun d’apprendre. Donc ça me donnait pas mal envie. Et si j’imagine que la non-mixité est là pour éviter les mecs qui viennent à des événements pour draguer lourdement, je pense que je ne poserai pas de souci.

Sauf que j’ignore pourquoi la non mixité avait été choisie au départ, pourquoi des gens vont en événement en non-mixité, et que je peux pas m’auto-proclamé “safe”. Ça serait même une proclamation étrange si je vais à un tel événement, sous prétexte que j’ai un passing. Mais surtout, même si j’ai l’autorisation de la prof, j’ai pas celle des élèves. L’affiche parle aux élèves d’un cours en non-mixité, je pense qu’elles ont le droit de s’attendre à ce que la promesse soit tenue, et que ce n'est pas à la prof de changer sans demander l’avis des autres élèves.

Donc, le cours me fait pas mal envie, j’ai entendu du bien du travail de cette prof, mais j’attendrai.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/790

Fil des commentaires de ce billet