Gayk

J'ai déjà employé une fois sur mon blog le mot valise gayk, sans le définir. Pour un matheux, c'est honteux, voici donc une explication tardive accompagné d'une réflexion philosophico-absurde sur le sujet.

Gayk est la combinaison de gay et de geek, ce qui fait quand même mieux que si j'étais bi, car le mot valise deviendrait bik, et ce serait ridicule par écrit. (Mais ça sonnerait peut être mieux à l'oral)

Tout d'abord, s'ils vous plait, essayons d'éviter les jeux de mots stupides sur les bits et les bytes, merci.

Comme le savent tous ceux qui ne l'ignorent pas, un geek s'habille n'importe comment avec le premier vêtement qui lui tombe sous la main.
De son coté, un gay fait très attention à être toujours très propre sur lui, distingué et à la dernière mode. Il n'hésite pas à passer plus d'une heure à choisir le bon accoutrement pour aller avec l'activité de la journée.

Enfin, ça c'est la théorie... Mais déjà là, il y a comme une incompatibilité, non?
Ou alors, suis-je sensé passer un temps considérable à choisir comment mal m'habiller? [1]

Dans un sens le gayk à plus de chance que le geek. Pour trouver quelqu'un avec qui sortir, parmi les accroc de l'ordi, il y a beaucoup plus de garçons que de fille[2]. Il n'est pas impossible qu'il y ait même plus d'homo/bi que de fille chez les geek. Je ne dispose malheureusement d'aucune statistique, ce sont encore pour moi des êtres mythologiques.
Je possède au moins deux autres exemples de gayk aujourd'hui, David Madore et Pascal de Finis Africae auxquels il faut bien sur rajouter Alan Turing.

Le seul point qui cloche dans ce raisonnement, c'est le mot "sortir"... Un geek ne sort pas. Au mieux ils se donnent rendez vous sur une map d'un jeu tel que TeeWorlds[3]!

Pour conclure, j'ai envie de dire que le vrai avantage pour un gayk de fréquenter des geeks, c'est que maintenant les "moqueries" entendues ne sont plus à propos de l'homosexualité, mais du fait que j'utilise windows[4]. Ca fait du bien de changer un peu.

Et puis bon, Tux est un manchot, pas un phoque, et une fois sortie du placard, quoi de plus naturel que de se mettre à la lumière du jour, à la fenêtre.

Bon, j'arrête, je deviens de mauvaise foi.

La suite pour vrai geek se trouve ici

Notes

[1] En fait, je peux vraiment mettre une heure à m'habiller, mais c'est parce que je me suis rendormi entre les deux chaussettes.

[2] L'absence du "s" à 'fille" n'est pas une coquille, en tout cas pas dans ma classe

[3] le dernier jeu à la mode parmi les geeks de mon école

[4] Màj: j'ai finalement arrêté windows en 2010.

Commentaires

1. Le samedi 28 mars 2009, 15:32 par JJRousseau

je l'ai toujours dit : la discrimination des gays n'est rien face à celle des utilisateurs de ouinedose

jjr

2. Le mercredi 21 octobre 2009, 18:58 par wacky

Les gayk jouent ils quand même a counter-strike ?

3. Le mercredi 21 octobre 2009, 21:57 par Arthur Rainbow

Enchanté Wacky...

Je ne suis pas sur de comprendre ta question, si il y a un jeu de mot, il m'échappe.

En tout cas, moi non... Je ne joue plus à grand chose d'ailleurs, pas le temps.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/39

Fil des commentaires de ce billet