Kiui Prod

Il est de bon ton de dire "j'aime les artistes, pas les majors", mais vu que (malheureusement) Kiui Prod est loin d'être un major, je peux en parler tranquillement.

C'est la maison de Nicolas Bacchus, Manu Galure, Sarcloret, Frédéric Fromet et les P'tits hommes. Pour autant que je sache aucun d'eux n'est (encore?) très connu, bien que ce soit relatif. Cependant, ils le méritent tous. Je m'en vais donc vous encouragez fortement à dévaliser leur boutique en ligne (sans DRM) ou par correspondance si vous préférez les cd. Et ensuite (ou avant) d'aller les voir sur scène. D'autant que j'ai une théorie, pour être artiste chez eux, il faut remplir deux catégorie: être un beau garçon et faire des chansons drôles.

Vous pouvez écoutez des extraits sur leurs myspace respectifs, encore que je ne suis pas sur qu'ils ont choisi leur meilleures chansons.

Nicolas Bacchus, probablement mon chanteur préféré, est à la fois capable de mettre des mots sur des questions homosexuelles de manière inégalée à ce jour(Ton fils et Sale pédé notamment), et d'écrire des chansons qui ne seraient pas reniée par Boby Lapointe(Eva, D'Alain à Line). J'ai eu la chance de passer quelques heures avec lui à plusieurs reprise durant sa tournée au Québec, est je peux vous dire que c'est aussi une très belle personne. Mais comme je ne suis pas poète je ne pourrais pas bien vous décrire l'étendue de mon admiration pour lui. Je pense lui devoir un bout de paire d'aile. Si vous écoutez son premier album vous saurez pourquoi.

Il aurait dit de lui même qu'il n'est pas un chanteur homosexuel, d'ailleurs personne ne qualifie Aznavour de chanteur hétérosexuel. Donc je dois aussi ajouter qu'il chante pour plusieurs autre causes tels que les sans papiers, les expulsions d'élèves...

Manu Galure, il a 20 ans... et des poussières maintenant, mais 20 ans quand même. Je l'avais vu dans un bar à Montréal, il a un don pour subjuguer la foule. Ça fait peut être cliché, mais j'ai remarqué un type, grosse carrure, veste en cuir et bandana sur la tête, tombé sous son charme, avec un regard émerveillé vers ce jeune chanteur qui une chanson sur deux fait rire la foule aux éclat, puis qui nous entraine avec une musique bien écrite et une chanson bien chanté.

Un reproche serait qu'il regarde trop son clavier et pas assez son public. Mais quand il nous regarde il a des yeux d'enfant émerveillés, c'est magnifique.

Frédéric Fromet a sorti 2 albums, vous pouvez téléchargez le premier gratuitement sur son site web. Il y a de bon jeux de mots et il est engagé.

Quand aux P'tits Hommes, Manu Galure nous narre de belles histoire fantastiques sur une musique d'un autre temps. C'est beau, mais j'accroche moins que Manu seul.

Ok, ça fait court pour ces deux derniers, mais tous les gouts sont dans la nature, et ce n'est pas que je ne les aime pas. C'est juste que j'adore les deux premiers.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/38

Fil des commentaires de ce billet