Équipe

Ces derniers temps, je me rend compte que je n'aime pas travailler seul. En tout cas pour tout le travail autour du spectacle, j'ai besoin d'être avec des gens à qui je fais confiance. Pour le travail scientifique c'est différent, j'aime passer beaucoup de temps à lire, à réfléchir seul, et même du temps où je codais, je détestais que d'autres lisent par dessus mon épaule. L'idée d'échanger des réflexions en cours me déplait, probablement car j'ai toujours peur de passer pour un imbécile si la réflexion ne mène nul part... Ce qui ne m'empêche pas de temps en temps de poser une question[1]

Je pense que c'est assez paradoxale, cette idée de vouloir être en équipe, et de faire un one-man-show. Mais en fait, le one-man-show est aussi un peu un travail d'équipe, et c'est là où c'est encore plus pervers. Sur les deux pièces que je travaille cette année, l'Avare et Encore Alice/De l'Autre Coté des Merveilles on est une troupe d'environ une dizaine de personnes. On a le temps de beaucoup travailler ensemble, des personnes sont là pour donner un œil extérieur et m'indiquer comment jouer et mes défauts. Et dans Encore Alice, on aura le temps de se préparer avec une personne à la régie, pour qu'ils sachent où mettre les noirs, les musiques, etc... Alors que le one-man-show, je travaille seul, et souvent je n'ai pas vraiment l'occasion de travailler toutes la partie de la régie avant.

Au même titre qu'une énorme partie du spectacle vivant d'ailleurs, mais ce billet se résumera à ma maigre expérience d'humoriste.

À chaque fois que j'ai joué, j'avais un régisseur. Les 3 premières fois j'ai eu un professionnel qui "venait avec le théâtre", d'ailleurs c'était les seules fois où j'ai joué dans des vrais théâtres.

Note

[1] Je n'attends pas de réponse de ta part, cher lecteur, c'est quand même très technique.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/388

Fil des commentaires de ce billet