Webcam

Une question me trotte soudain dans la tête. Quel logique peut pousser quelqu'un à mettre un cache sur la webcam intégré de son ordinateur ? (Sauf à la limite si on bosse dans une base secrète)

Forcément, je projette, mais je sais que mes données, sur mon ordinateur, ont beaucoup plus d'importance pour moi que les photos que mon ordi pourrait prendre, c'est à dire : le mur, son clavier, moi. Certes, ça peut être moi nu, Mais si on veut créer des problèmes à qulqu'un, il doit y avoir bien plus simple que pirater sa webcam.

Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, des nouvelle ont révélé ce genre d'histoire. Mais il semble que la webcam ait été un moyen comme un autre pour le délinquant de profiter. Et surtout je ne comprend pas pourquoi avoir plus peur de cette webcam que du micro - que je n'ai jamais vu bouché - alors qu'on dit surement bien plus de truc confidentiel que ce qu'on peut révéler à l'écran.

Et presque tous les ordi ont un micro, sans qu'on sache parfois où.

Commentaires

1. Le mercredi 2 juillet 2014, 10:52 par Typhon

Si l'ordinateur est portable, il peut révéler où tu es. Sinon, c'est peut-être simplement un moyen de les protéger de la crasse, comme pour une caméra classique.

Typhon

2. Le mercredi 2 juillet 2014, 12:37 par Typhon

Et bon anniversaire, au fait.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet