Pourquoi je n'ai pas été à la Gay Pride

J'ai déjà eu la traditionnelle question: «tu iras à la Gay Pride ?» La réponse est non, et voilà pourquoi. J'avais déjà écrit un billet à ce sujet, mais c'était il y a 6 ans, donc ça va, je me répète pas trop non plus. Et puis, mon avis a un peu évolué.

Je ne vais pas à la gay pride pour 2 raisons.

  • La première, c'est que ça ne s'appelle pas comme ça. Ça s'appelle la marche des fiertés, à Paris. Et que déjà que j'y vais pas à Paris, je vais pas me déplacer dans une ville qui a gardé le nom «gay pride».
  • La seconde c'est que je vois trois raison d'aller à la marche, et aucune qui m'intéresse:
    • Pour le développement personnel: Pour qu'il y ait un jour dans l'année où on n'ait pas besoin de se cacher. De ce point de vue là, je pense que quiconque me connait sait que je me cache pas trop.
    • Pour passer un moment sympa: Voir des amis, s'habiller de manière non conventionnelle et profiter de la musique. Ça, c'est pas trop ma tasse de thé. J'aime bien voir des amis, mais de manière plus calme, c'est pas trop mon style de musique. Bref, je souhaite à ceux qui y vont pour ça de bien s'amuser, mais c'est pas pour moi.
    • Pour militer: En effet, il faut se rappeler que, à la base, c'est une manifestation. Je sais pas exactement ce qui est revendiqué précisément cette année, mais le principe, c'est quand même de réclamer plus d'égalité. Et de ce point de vue là, je pense que, avec les IMS[1], je donne déjà suffisamment de mon temps, et de manière bien plus efficient.

Sur ceux, bonne marche à ceux qui y vont.

Note

[1] et je parle des vrais, pas de la vidéo qui a été vue surtout par des personnages déjà convaincues que j'ai raison

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet