Petite blague à une vieille prof
Par Arthur Milchior le mercredi 10 juin 2009, 00:32 - Orientation sexuel/romantique - Lien permanent
La vengeance est un plat qui se mange froid. Tout comme l'inventeur de la paupiette à Saucisse, je ne peux pas voir les gens que je fais souffrir, mais le plaisir est là. Je vous explique:
Au Collège, j'ai eu une professeur de Musique. Une dame un peu âgée, catholique croyante et pratiquante, jamais marié et qu'il fallait appeler Mademoiselle.
Visiblement, le fait que la signature de ma mère utilise un nom de famille différent du mien la choquait beaucoup.
Je me souviens encore qu'elle nous avait dit, en 5ème ou 4ème je ne sais plus, qu'il fallait dire à nos parent d'écrire au président de la république pour qu'il refuse de signer le pacs, qui était une mesure monstrueuse. (Je ne suis pas sur de l'adjectif, mais l'idée était là) Ça m'avait un peut surpris, car il y a écrit PAXS sous une grande statue de Marie dans l'école.
Moi, ignorant tout de la politique, j'ai bien sur répéter le soir à mes parents ce qu'il fallait que je leur dise. Je ne me souviens plus tellement de leur réponse, je sais juste qu'ils n'étaient pas vraiment d'accord avec la prof.
Dans ma mémoire c'est une question de copains qui habitent ensemble, et que je ne comprenais pas pourquoi la prof de musique voulait nous interdire d'aller dormir chez nos amis si l'ami était aussi un garçon, et que de toute façon je ne connaissais pas de fille qui voulait jouer au jeu vidéo avec moi.
J'ai recroisé cette dame hier. Elle se souvenait de moi (prénom+nom de famille, c'est bien la preuve qu'elle n'inventait pas), m'a demandé ce que je faisais, en quel classe j'étais, etc... J'en suis entre autre venu à lui dire que oui, depuis ses cours de théâtre, ou elle nous avait fait faire le bourgeois Gentilhomme avec la professeur de Français en 5ème, je suis remonté sur scène. J'ai même écrit un one man show..
Et c'est la où la vengeance arrive: je lui ai donné le nom de ce site web, et dis d'aller voir les vidéos sur youtube avec le premier lien. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous laisse jetez un coup d'oeuil. Moi, j'aimerai beaucoup voir sa tête quand elle va regarder "le même homme" !
Mais bon, je ne lui en veux, c'est son éducation qui veut ça, et comme je dis toujours, "Je n'ai rien contre les homophobes, c'est très joli, des anti-lopes'.
Commentaires
C'est mignon comme tout !
Même si la vengeance c'est pas bien et blablabla... quand même ce petit moment où on l'imagine les yeux horrifiés et la bouche grande ouverte, c'est super bon !
"Mais bon, je ne lui en veux, c'est son éducation qui veut ça"
Alors là, je m'inscris totalement en faux et te mets la lune en opposition sur valet de trèfle en quatre-deux d'atropoisomérie !!!
Les catholiques pratiquants sont la lie de l'humanité, le fumier dans lequel pousse l'arbre noir et contrefait de l'hypocrisie... (y'en a peut-être des biens, mais ce que m'évoque "catholique pratiquant", ce sont d'abord les pires racailles du collège catholique où j'étais, des petites merdes de fils à papa pourris gâtés, et ensuite ça m'évoque l'empereur et sa clique, Hortefeux et compagnie - ça m'évoque aussi des trucs sympas comme l'inquisition et l'obscurantisme)
Il y a des gens qui sont nés dans ce milieu, élevés à la catholique, et qui plus tard, lorsqu'ils ont l'âge d'avoir un oeil critique sur leur éducation, ont l'intelligence de renier la foi catholique et de se faire débaptiser. Les gens possédant un cerveau sont capables d'agir avec discernement, et en aucun cas l'éducation ne constitue une excuse à tout, et surtout à la stupidité.
Blaireauman, chef de file des opinions nuancées
Celui de tes jeux de mots que je préfère est quand même :
"j'espère que vous allez vous marais"
Je trouve que c'est celui qui résume le mieux ton spectacle (celui que j'ai vu sur youtube).
Typhon
Blaireau> Ben, les gens intelligents sont responsables de leur intelligence.
...
les autres, non...
Wl4d, si tu parles de ce que j'avais compris à l'époque, je trouve ça aussi trognon en y repensant.
J'étais inquiet, car je pensais que en allant dormir chez mon meilleur ami j'avais fait un truc interdit pendant des années.
Enizya, je suis entièrement d'accord!
BlaireauMan, tu auras remarqué qu'il manquait un "pas" à ma phrase... j'ai aussi oublié un "peut-être". (j'avais écris vers minuit le texte)
Globalement ce que je veux dire, c'est que je me refuse de juger car j'ai bien trop peu d'information sur sa vie.
Typhon, je trouve ta constance à être dans le hors sujet totalement fascinante !
Tu connais une pièce d'Oscar Wilde qui s'appelle "de l'importance d'être constant" ? Ben voila...
Histoire de retomber sur mes pieds, je rappelle que l'ami Wilde a été justement victime de gens qui n'appréciaient guère (euphémisme) ses préférences sentimentales et sexuelles.
Il y a ceux qui aiment les hommes à vits ronds, et il y a ceux qui sont pas gay.
Typhon
Non, je ne connais Wilde que de nom, mais je ne sais rien de lui.
A l'occasion je me renseignerai, mais j'ai déjà une pile de bouquin et d'article faramineuse à lire.
«Comprendre pourquoi quelqu'un est anti-lope»
n'empêche pas :
«Juger les anti-lopes»
Lorsqu'on fait un procès, on peut prendre en compte des éléments pour faire diminuer la sanction, mais le jugement reste le même.
"mais le jugement reste le même."
Non. En supposant qu'on parle de pénal, on a une INFRACTION qui reste la même, et un JUGEMENT qui prend en compte les circonstances aggravantes&atténuantes.
Typhon
Sur un jugement sur un acte homophobe, je pense pouvoir affirmer que quelqu'un sain d'esprit sera jugé un peu plus "binairement", genre : coupable ou non.
Après la sanction dépend de plein de choses, y compris des revenus de la personne en question. Mais on reste dans une décision de justice qui propose un jugement et qui ne peut pas être lu "plus ou moins coupable".
"BlaireauMan, tu auras remarqué qu'il manquait un "pas" à ma phrase..."
Ce qui ne l'empêche d'être grammaticalement correcte.
"Il y a ceux qui aiment les hommes à vits ronds, et il y a ceux qui sont pas gay."
Clap clap clap.
Wl4d, merci d'avoir quoté Typhon, je n'avais pas réalisé les jeu de mot. (je lis rarement à haute voix)