Note plus juste, bis

Ce billet fait suite à Un système de notation plus juste.

Je n'avais rien pour faire des graphes sur l'ordinateur d'hier.

Sur ce graphe, on peut voir la progression de a fonction par rapport à l'identité. Autrement dit, quel serait la note avec et sans mon idée, si la note pour réussir la matière est 10.

note20

Très clairement, les courbes se croisent en 0 et 10, et ma courbe est au dessus avant 10. Donc je suis plus généreux avec les élèves n'ayant pas bien réussi. Mais je deviens sévère avec les bons élèves. C'est d'ailleurs parce que les derniers points valent plus cher que on peut tellement monter. Ainsi, si le professeur don.e 20, je donne 15.

Sur le graphe qui suit, on voit ma courbe allant jusqu'à 50, où elle vaut 155/8=19,375, on peut clairement remarquer que plus ça va, plus elle se rapproche doucement de 20, mais sans l'atteindre.

noet50

Bien sur, 19,375 c'est ridicule, et l'administration n'acceptera jamais autant de virgule sur la note. Mais c'est pour donne sans arrêt une marge de manœuvre à l'élève tout en lui montrant son progrès, et la diminution du nombre de point qu'il lui manque.

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