Méthode scientifique !

Dans mes 48 pages d'article[1], je parle de ce qui s'appelle la hiérarchie arithmétique. En anglais Arithmetical hierarchy. Mon maitre de stage me demande de vérifier, car il pense que le "al" est de trop. Je lui dis que j'ai regardé dans wikipédia, mais n'ait pas prix le temps de consulter la litérature [2]. Il me dit que, dans ce cas, pour faire un choix, j'aurai du googler les deux écritures, et voir qui rendait le plus de résultat ! (Pour information, après consultation d'un livre par le créateur du sujet, j'ai eu raison !)

Dans le même genre, parlant de probabilité, il m'expliquait que, si on sait qu'on a que des faux négatifs, on peut augmenter la probabilité de ne pas se tromper (c'est simple: il suffit de refaire l'expérience plusieurs fois !), et le meilleur exemple qu'il m'ait donné, c'est le vaisseau dans Hitchiker's guide to the galaxy, qui est une preuve que ce système peut fonctionner !

Sinon, j'ai encore écrit sur wikipédia ! Bounded alternating turing machine et padding argument, en plus de quelques autres modifications mineures. Ça me fait donc mon 10ème nouvel article en anglais, et ma troisième modification non triviale ! En plus, j'ai pensé à toi, Typhon, j'ai pensé à ton commentaire sur un dernier billet, j'ai pensé à mettre en bas des "catégories".

Et là ça m'énerve, car j'ai quelques résultats qui seraient surement intéressant à mettre dans ces deux sections... J'espère qu'ils sont nouveaux (comme ça je pourrai les publier), mais dans ce cas j'ai un conflit d'intérêt. Et s'ils ne sont pas nouveau alors je ne trouve pas de référence ! (cf page de discussion de l'alternation limité, si vous êtes curieux)

Notes

[1] ok, il y aura surement qu'une partie restreinte qui deviendra peut-être un article, mais bon

[2] Oui, c'est comme ça qu'on appelle les articles et livres publiés, je pense qu'on ferait frémir les vrais élèves littéraires

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/323

Fil des commentaires de ce billet