Les dès du destins - Appel à l'aide
Par Arthur Milchior le vendredi 4 septembre 2009, 08:01 - Théâtre - Lien permanent
Après le one man show, j'essaye d'écrire une pièce.
En fait, ça fait presque un mois que je pense à une histoire qui se précise de plus en plus, et depuis quelques jours, j'ai couché sur le papier beaucoup de scène.
C'est de l'Héroic-Fantasy, avec un elfe, un nain, un mystérieux commanditaire, et un maitre de donjon-démiurge.
J'essaye d'éviter l'écueil qui consisterait à copier Asp Explorer, Pen of Chaos ou Reflet d'Acide, mais ils m'inspirent forcément. En fait, je pique surtout beaucoup d'idée aux fragments litérraires gratuits de Ruxor, (la preuve: j'ai écrit "demiurge") et même le titre que j'ai trouvé, "les dés du destins", je me suis rendu compte avec effarement que ça ressemble beaucoup à la "larme du destin" dont j'ai déjà parlé.
Un premier problème, c'est que j'imagine une personne précise pour chaque personnage, et que il n'y a aucune raison que cette personne veuille jouer la pièce. D'ailleurs, elles ne sont pas toutes sur le même continent.
Bien sûr, les scènes ne ne sont pas finis, il faudra repasser dessus pour les améliorer. Cependant actuellement mon problème est le suivant: comment on fait pour écrire une scène d'action? C'est la partie qui m'ennuie le plus quand je lis des romans, même si par ailleurs l'auteur est génial(je pense particulièrement à Asp Explorer), et je suppose qu'il faudrait bien que j'en mette une ou deux, j'ai que des discussions actuellement. Et là je suppose que quelques uns de mes lecteurs, membres de la phalange, pourront m'aider.
Merci d'avance.
Commentaires
Bah dans une pièce classique il n'y a pas une seule scène d'action. Et en pratique, l'action au théâtre c'est souvent assez limité, parce que les moyens en termes de cascades sont pas top.
Par contre, j'aimerais bien voir ce que donne un mélange du style littéraire de Gro-Tsen et des sagas mp3 médiévalo-rolistico-fantastiques, ça doit être un cocktail surprenant.
Pour la baston, c'est simple: il suffit d'écrire que les acteurs doivent faire semblant de se taper desu, et ils le font, créant l'impression chez le spectateur qu'ils le font.
Je suis assez clair?
Sinon, pense à lire/voire Shakespeare pour des scènes avec de la violence unilatérale fourbe.
Subbak, je pense n'avoir la qualité litéraire d'aucun d'entre eux.
Par contre, je comptais de toute manière te montrer, puisque tu fais parties des personnes à qui je pense pour un des personnages. (En gros, l'elfe a t'as manie des jeux de mot, et que, quand il entend di(.*), il dit $1 (En gros, je viens de traduire en regex ce que tu fais))
Je nie tout!
Et merci, I know regular expressions (j'ajouterais "Everybody stand back" si tu ne venais pas d'écrire que tu n'aimes pas les T-shirts avec les blagues des autres)
La dernière fois qu'on s'en est parlé, tu m'as dis que t'avais le t-shirt mais qu'il fallait encore que tu apprennes ce que c'est vraiment.
Je vois tout à fait à quoi tu fais référence, et je ne crache pas sur ces t-shirt (d'ailleurs tu ferais la gueule si je crachais pendant que tu le portes)
Je nie tout! (zut, j'ai déjà commencé mon dernier post comme ça. Alors je nie tout! (ah, je suis perdu dans un cercle vicieux! Je nie tout (À l'aide...)))
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me réjouis de votre créativité. Je m'attends à un chef d'oeuvre digne de Pratchett.
Votre ami
JJrousseau