mercredi 8 janvier 2014

Cybcere

Après ma première pièce Triangle, je rente l'expérience d'écriture d'une pièce de théâtre. Comme d'habitude, je vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et si j'ai le gros du scénario, je m'attend pas à avoir fini de l'écrire avant la rentrée... Disons celle de septembre. En espérant trouver des gens dans ma troupe adoré pour la jouer. (Mais si des gens hors de la troupe veulent nous joindre, ça sera avec un grand plaisir, fais moi signe !)

Lire la suite...

samedi 19 octobre 2013

Mystérieux Meurtres Mortels


Lire la suite...

jeudi 21 février 2013

Triangle - un vaudeville

Pour la troupe les Cons comptes de fée fêlées j'avais écrit ma toute première pièce Le placard. Finalement, faute de temps, - la plupart des acteurs de la troupe viennent de soutenir leur thèse ou vont la soutenir cette année - il semble qu'on ne la jouera pas. Donc au moins je vous la donne à lire, n'hésitez pas à donnez vos commentaire.

jeudi 5 avril 2012

Flyer et Robin des bois

En ce moment, tout va bien. La première de Robin des bois à eu un succès énorme, le public riait du début à la fin, le seul bémol, c'est que personne n'a allumé la caméra. Donc pas de vidéo pour vous.

La prochaine représentation de Robin des Bois aura lieu le samedi 12 mai au théâtre de l'Ecole normale supérieure, 45 rue d'Ulm[1], à 20h30. A priori, l'entrée est gratuite cette fois, et libre dans la limite des places disponibles. Vous êtes donc les bienvenus.


Par ailleurs, j'ai enfin des flyers, des vrais morceaux de papiers a distribué pour me faire ma pub. Je les ai récupéré cette après midi, et je suis déjà en train de les offrir à tout va ! Voilà à quoi ça ressemble:

flyer

Note

[1] Pour ceux qui m'ont déjà vu joué à l'école, ce n'est plus la même salle, ni même la même entrée.

mercredi 22 février 2012

Robin des bois

En 2011 la troupe sans nom dont je fais parti a joué une version très spéciale d'Alice. Eh bien, on recommence, mais cette fois on maltraite l'histoire de Robin des Bois. Même auteur, même metteur en scène, même costumière, des acteurs en plus.

Et puis, avec mon ventre, je fais un très bon Frère Tuck !

Ca sera le samedi 31 mars 2011 pour le festival Inter Ens Culturelle (aussi connu comme InterQ), dans le théâtre de l'ens, 45 rue d'Ulm. Nous n'avons malheureusement pas encore l'horaire. L'entrée au festival coûte 10 euros[1] et donne accès à toutes les activités présenté durant le week-end, à l'exception des soirées pour lesquels il faut rajouter 5 euros.

Je ne sais pas encore si je jouerai mon one-man-show, comme je l'ai déjà joué les années précédentes, je laisse notre Bureau des Arts décider s'il souhaite ou non que je le joue.

Note

[1] les acteurs ne touchent rien, ça sert juste à financer les frais d'organisation

samedi 23 avril 2011

Spoil costume

Attention, ceci est un spoil d'un nouveau costume.

Acheter une cagoule aux surplus de l'armée après la loi interdisant de se dissimuler le visage... Je vis dangereusement !

vendredi 11 septembre 2009

Avancement de l'histoire

Comme je sens que ça vous passionne, je vous tiens au courant de l'avancement de "Les dès du destins".

Je suis actuellement à la recherche de dés fragiles. (Destructible avec un ou des coups de marteau). J'ai actuellement trouvés 3 dés creux, mais ils contiennent tous un dé plus petit dedans. Je chercherai donc quelque chose de semblable sans le dés interne.

Je chercherai aussi un très grand dés, on m'a conseillé Soho, mais le site web est très mal fait, et il y a pas moyen d'avoir un aperçu complet de ce qu'ils vendent. Si quelqu'un sait où ça peut se trouver, je serai content d'avoir l'information. Sinon au pire, je pourrai toujours me débrouiller avec du carton découpé, mais c'est moche.

Le début et la fin sont bien avancé. J'ai donc actuellement l'explication de la mission, et le moment où la mission s'achève... Mais il me manque tout ce qui va entre les deux. (D'où ma demande d'aide de l'autre jour) J'en profite pour remercier Kyp, qui m'a conseillé de mettre un Volcan dans l'histoire. Je sens que sur scène, ça fera un malheur!

mardi 8 septembre 2009

Le passé vient d'être créé

Je viens de lire pour la première fois une nouvelle de Borges. Ça fait longtemps que j'en entends parler, et je me suis donc procuré deux recueils. Là, je vois une réflexions, qui en gros dit ceci : "Le monde a pu être créé il y a 10 ans, avec des personnes ayant le souvenir, faux, de ce qui s'était passé avant."

Or, je me souviens très bien m'être fait ce même genre de réflexion quand j'étais plus petit. Quand on m'avait dit que la terre était ronde, l'univers infini, avec ni début ni fin, j'ai essayé d'imaginer ça, et je me suis dit que c'était plus pratique de mettre un début et une fin, comme dans un film, et qu'on pouvait bien faire un début "en cours de route", après tout quand on regarde un film, on découvre des personnes qui existent déjà! (Ok, je reformule avec mes mots d'aujourd'hui, mais en gros, je m'imaginais que le monde commençait et finissait comme une cassette de Disney, et même si on pouvait imaginer un passé avant que Dumbo ne soit livré, en réalité, le monde commence et finit en même temps que la cassette)

Mais alors, la question suivante s'impose à moi, ai-je vraiment imaginé ça quand j'étais petit, où est-ce un souvenir inventé? Après tout, si je suis cohérent, il est possible que je n'ai jamais été petit[1] et que le souvenir de moi petit vient d'être créé! (Il a été forcément créé dans le passé, vu que à l'instant où je vis je suis sur que je vis)

Le pire, c'est que si ça se trouve, je n'ai jamais écrit ça, et c'est quelque chose qui a été créé avec le monde, un peu avant que vous ne le lisiez, et moi j'aurai le souvenir d'être sur d'exister, mais ce souvenir serait faux.


Juste une question: c'est clair ce que je viens de dire?

Notes

[1] Pas la peine de me signaler que je suis toujours petit!

vendredi 4 septembre 2009

Les dès du destins - Appel à l'aide

Après le one man show, j'essaye d'écrire une pièce.

En fait, ça fait presque un mois que je pense à une histoire qui se précise de plus en plus, et depuis quelques jours, j'ai couché sur le papier beaucoup de scène.

C'est de l'Héroic-Fantasy, avec un elfe, un nain, un mystérieux commanditaire, et un maitre de donjon-démiurge.

J'essaye d'éviter l'écueil qui consisterait à copier Asp Explorer, Pen of Chaos ou Reflet d'Acide, mais ils m'inspirent forcément. En fait, je pique surtout beaucoup d'idée aux fragments litérraires gratuits de Ruxor, (la preuve: j'ai écrit "demiurge") et même le titre que j'ai trouvé, "les dés du destins", je me suis rendu compte avec effarement que ça ressemble beaucoup à la "larme du destin" dont j'ai déjà parlé.

Un premier problème, c'est que j'imagine une personne précise pour chaque personnage, et que il n'y a aucune raison que cette personne veuille jouer la pièce. D'ailleurs, elles ne sont pas toutes sur le même continent.


Bien sûr, les scènes ne ne sont pas finis, il faudra repasser dessus pour les améliorer. Cependant actuellement mon problème est le suivant: comment on fait pour écrire une scène d'action? C'est la partie qui m'ennuie le plus quand je lis des romans, même si par ailleurs l'auteur est génial(je pense particulièrement à Asp Explorer), et je suppose qu'il faudrait bien que j'en mette une ou deux, j'ai que des discussions actuellement. Et là je suppose que quelques uns de mes lecteurs, membres de la phalange, pourront m'aider.

Merci d'avance.