Je veux devenir un hebdromadaire

Ça fait un moment que j'y pense, et j'en avais déjà parlé sur le blog, je veux devenir un hebdromadaire. Alors bien sûr tu va me demander, "c'est quoi un hebdromadaire ?", et comme je suis un garçon sympa je vais même te répondre.

Un hebdromadaire est un humoriste qui bosse une fois par semaine.

Il y a des tas de petites salles pas excessivement chères, et je me dis que, bon, il faudrait que je me donne un coup de ceinture et me mette à en louer une, une fois par semaine. J'ai les moyens, et si ça marche pas trop mal, je pourrai théoriquement avoir un gain.

En plus, comme le spectacle est déjà écrit, c'est finalement pas un si gros boulot que ça, probablement moins que de monter un ou deux spectacles par an... Donc ça ne devrait pas tellement empiéter sur les études... j'espère

Bon, je sais bien qu'en fait, il faut faire plein de scènes ouvertes pour se faire de la pub, Mais en dehors du moment de mon passage, je peux espérer que je réussirai à continuer de bien étudier.

Allez, soyons fou optimiste, l'idéal pour la pub, ce serait de passer dans une émission du style de celle de Ruquier, et de réussir à rester plusieurs semaines... Là ça risquerait de vraiment poser problème, puisqu'il faut écrire toutes les semaines... mais j'en suis pas encore là, donc on verra quand ça arrivera (si ça arrive).

Comme toutes les salles se louent pour une heure, et que j'ai 2 heures de sketchs, le truc sera simple, le spectacle changera à chaque fois. La meilleure partie sera fixe, et j'alternerai d'autres sketchs... C'est pratique aussi pour tester les nouveautés, vu que j'espère avoir plus d'inspiration si je joue beaucoup... Et tant pis pour le régisseur, je n'ai jamais eu un spectacle où je n'ai pas fait faire des erreurs à la régie, et c'est pas bien grave :)

Comme ça, si le publique peut venir plusieurs fois et avoir des spectacles différents. Mieux encore, il pourra payer plusieurs fois ! Oui, car, c'est bête à dire, mais à la question "peut-on rire avec tout le monde", j'ai envie de répondre "non, uniquement avec ceux qui ont payé leurs billets"[1].

Souhaitez moi bon courage, je pense que je vais en avoir besoin à la rentrée !

Note

[1] Je suis pas doué, mes deux derniers one-man-show étaient gratuit

Commentaires

1. Le dimanche 29 mai 2011, 11:06 par Typhon

Tu lis mes pensées, j'étais sur le point de te poster le commentaire que tu réclamais hier soir pour te dire de jouer plus, parce que c'est le seul moyen de s'améliorer.

« comme le spectacle est déjà écrit, c'est finalement pas un si gros boulot »

Je prédis que si tu commences à jouer de façon régulière, tu va te retrouver à changer ton texte.

Ce qui me conduit à une critique que j'avais oublié de faire, qui est que par moment, ça manque un peu de rythme.

Enfin, moi je dis ça, ce n'est pas comme si j'avais la moindre expérience en la matière. Je ne suis qu'un humble spectateur.

Typhon

2. Le dimanche 29 mai 2011, 14:34 par LCF

Hé hé. Oui, J'approuve.

3. Le dimanche 29 mai 2011, 15:12 par Arthur Rainbow

LCF t'approuves qui ? Typhon ou moi ?

Typhon, ça tombe bien, je veux l'avis du public.
L'avis des autres humoristes serait certainement intéressant, mais j'aimerai aussi que des non humoriste viennent me voir :)

4. Le mardi 31 mai 2011, 15:37 par LCF

La blague de l'hebdromadaire.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/406

Fil des commentaires de ce billet