Gayttho

Vu les deux commentaire et les discussions de samedi, je pense faire une précision à propos de l'étage LGBT. Au départ la réponse de Typhon m'a amusé avant de comprendre qu'ils pourrait être sérieux.

Ce n'est pas la direction qui veut mettre les LGB sur un même étage, c'est visiblement l'association gay qui a demandé à faire ça, tout comme il y a un étage "Harambee: African Heritage Student Program" "Asian/Asian American Student Program" "Kanonhsesne: Native American Student Program" et "Wellness Program" (sans alcool ni substance)

Je réussis à formuler mes interrogations, ce qui fait que je suis déjà bien plus avancé que vendredi, je les postes moins pour obtenir des réponses de votre part que pour peut-être aider à sa réflexion un futur homo tombant ici, comme d'autres blogs d'homo ont pu m'aider dans les miennes.

Je demandais "Veuille-je vivre 6 mois avec des gens ne voulant vivre qu'avec des homos", plus précisément si des gens pensent qu'être homo est un signe tellement distinctif que cela créé une communauté et est une raison de vivre, que l'homosexualité est leur monomanie, je trouverai ça dérangeant. Certes, il y a encore des inégalités et des revendications à faire avancer, et surtout encore des esprits homophobes à changer, ce qui est une occupation aussi noble que tout un tas d'autres occupations avec des associations caritatives, et ça peut donc être logique de réunir les homosexuels dans une associations pour lutter plus efficacement[1]. Mais il y a aussi la possibilités de tomber sur des homos qui penseront devoir m'expliquer que leur manière de vivre l'homosexualité est la bonne, et l'unique bonne manière, ce que j'ai déjà entendu plusieurs fois et que je trouve plutôt énervant, et qui devrait l'être encore plus sur du long terme.

Par ailleurs si on est un gros groupe de jeune gay il y a peut-être moyen d'organiser des choses que je ne nommerai pas sur ce blog, auxquels les hétéros n'accepteraient peut être pas de participer en l'absence d'individus de l'autre sexes[2]. Mais, pour de bêtes raisons physiques, ça ne peut pas être quelque chose qui occuperait tout le temps libre durant 6 mois.


Mais, en fait il s'agit avant tout de résidences étudiantes, ce qui signifie passer du temps avec des étudiants[3], avec tous les avantages que ça a et que j'ai connu quand je vivais en résidences étudiantes à Montréal, i.e. être avec des gens de mon ages, qui travaillent parfois sur des sujets passionnants[4], et grâce à qui on se sent moins bête quand ils nous en ont parlé, et ça, le sigle LGBT m'a tellement obnubilé que j'ai oublié d'en tenir compte ! C'est donc la même chose, avec seulement en plus la possibilité, si un garçon me plait, d'avoir enfin une chance que ça puisse être réciproque[5].

Et, ça a la différence, par rapport à la fréquentation d'une association LGBT - Où il y a aussi parfois des personnes captivantes - que ce n'est même pas quelque chose qui prendra spécialement du temps, je n'ai pas à me dire régulièrement, je veux voir des gays - quelque qu'en soit la raison, avouable ou non - c'est juste la vie normale.


Enfin je suppose que la vérité doit être un milieu entre mes deux paragraphes, celui que je craint et celui que j'espère, mais où exactement au milieu ?

Notes

[1] Après, il faut savoir où on met ses priorités, car ce n'est plus très caritatif si on s'occupe de ses problèmes à soi, mais ça peut le devenir si on se dit qu'on aidera à diminuer le nombre de jeunes homos qui se suicident, les statistiques montrant régulièrement qu'ils sont plus nombreux que les hétéros

[2] Mais j'y crois pas trop

[3] drôlement profond comme phrase, non ?

[4] et parfois non

[5] et aussi le risque d'être encore plus vexé s'il refuse, car, quand un hétéro refuse, je n'ai pas à ME remettre en question

Commentaires

1. Le dimanche 7 février 2010, 20:21 par LCF

"mais où exactement au milieu ?"

Au juste milieu.
Et c'est tellement approprié...

2. Le mardi 9 février 2010, 14:38 par Subbak

Tiens ce que tu disais sur les jeunes homos qui se suicident me faisait penser à une affiche que j'ai vu récemment sur laquelle on lisait "l'homophobie tue".
Je pense que c'est assez inefficace : au contraire, les homophobes se diront qu'ils faut continuer, puisque ça réduit le nombre d'homos!

Voilà, c'était la remarque de mauvais goût et politiquement incorrecte du jour. Merci. :D

3. Le mardi 9 février 2010, 21:25 par Arthur Rainbow

Si on exclut les gens qui veulent "casser du pédé" comme d'autres racistes veulent la baston avec tout individu de couleur, la plupart des homophobes ne semblent pas souhaiter le suicide des homosexuels.

Un adulte disant du mal des homos, que ce soit que c'est "contre nature" ou qu'il faudrait les rééduquer, ou autre, si son fils a des tendances homosexuels, qu'il cachera certainement, ne souhaite certainement pas que son fils se suicide. (Par contre il souhaitera sans aucun doute qu'il retourne dans le "droit" chemin)

Le problème étant que un certains nombres d'ados homos devant ces contradictions entre les attentes et ce que leur corps leur impose choisiront de mettre fin autrement au contradiction de manière définitive... Mais ça, je crois que c'est le but recherché par personne.
Par ailleurs c'est la raison principale d'être des associations qui vont parler de l'homosexualité dans les écoles (ou enccore du "baiser de la lune"), pas pour convertir, mais pour éviter que ceux qui en sont choisissent de ne plus en être d'une manière tragique.

Après, j'arrive pas si ta remarque était une blague ou non, je ne sais jamais si ce genre de réaction est sérieuse ou juste du à l'ignorance (et je ne peux pas t'en vouloir d'ignorer ce qu'un homo ressent quand il entend des insultes homophobes tout en découvrant sa sexualité)

Sinon, bienvenu sur mon blog de nouveau, je pensais que t'avais arrêté de passer.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/263

Fil des commentaires de ce billet