Encore quelques sagas mp3

Voici quelques sagas mp3 où j'ai joué.

Tu peux aller sur le site de Red Universe, où je joue le rôle de Junta, un politicien, et où je fais aussi de la narration. Par contre, fais gaffe, parce que j'apparais à partir de l'épisode 161, c'est à dire après 16 heures de sagas.

La saga est bien, mais franchement, je ne sais pas si je peux vous conseillez d'y investir 16 heures. (En tout cas, j'écoute quand je fais des taches ennuyeuse, comme la vaisselle, le ménage... autant dire que ça m'a pris plus d'un mois pour finir la saga, qui n'en est toujours pas à la moitié de son histoire !)


Une petite mention en passant à Pirate à la carabine et aux Chronique de Grippha, ou j'ai des petits rôles, proche de la figuration.


Et surtout, surtout, j'arrive dans la 3ème partie de l'épisode transitoire entre les chapitres 3 et 4 du cycle 1 de Jencyo Rêva !

Ok, leur numérotation d'épisode est assez complexe, et leur site est mal fichu, vu le nombre de clic nécessaire depuis la page d'accueil pour trouver ce qu'on cherche. Mais à part ça, je suis ravi !

J'adore Jencyo Rêva, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais j'adore cette saga. Même que j'ai été le premier à demander un autographe aux créateurs il parait. Et après avoir écouté un mono de Noël, j'ai été contacté pour jouer un rôle, car ma voix correspondait. Et effectivement, pour la première fois en saga mp3, je peux écouter un épisode sans être gêné par le son de ma voix. En entendant le personnage et pas en m'entendant jouer.

Donc, je tiens à le dire publiquement, Selkio est un excellent directeur d'acteur !

Bref, je suis fan. Et en plus je suis dedans. Je suis ravi !

Edit: En fait, je crois que j'ai compris ce qui, pour moi, différencie Jencyo Rêva des autres sagas où j'ai joué. Je peux changer de hauteur de voix, de sonorité, et si je dois jouer plusieurs rôle, c'est naturellement ce que j'ai l'habitude de faire. Mais même si je prend un accent, je garde toujours mon phrasé naturel. Les espaces entre différents morceaux de phrases, les pauses, les montées et descentes dans la phrase.

J'ai déjà enregistré par skype[1], mais jusqu'à présent, c'était soit pour que tout le monde joue en même temps, pour avoir plus de répondant, soit pour m'entendre répéter des indications vagues et pouvoir refaire rapidement, comme dans Red Universe, où on est assez libre.

Pour la première fois, j'étais face à un directeur d'acteur qui savait vraiment précisément ce qu'il voulait, et pour la première fois, je me retrouve à vraiment changé non seulement le son de ma voix, mais toute ma manière de parler. Et pour la première fois, c'est ma voix, mais ce n'est plus moi. Car même si j'avais dû dire la phrase, je ne l'aurai pas dit comme ça.

Note

[1] En fait, le chef écoute par skype, mais comme skype diminue la qualité, c'est mon ordinateur qui enregistre directement, je passe le fichier .wav après

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet