A

-Il est rentré dans l'examinatrice
-Non en voiture... Espèce de A!
-Oui, depuis une semaine, on ne dis plus, espèce de porc, mais espèce de A.

Ceci était un extrait des rajouts de dernières minutes que j'ai joué ce soir. Dès que les gens auront oublié la grippe porcine, je ne le dirai plus, alors j'en fais profiter maintenant.

Tout comme, anormalité, une blague appliquant la théorie des ensemble aux bâtiments de l'école normale supérieure. C'est une pure blague de matheux, je ne la referai probablement jamais, car il faut un peu la théorie des ensembles(un peu signifiant largement plus qu'utiliser des ensemble comme on fait en terminale, ou dans les deux premières année de fac, mais largement moins que ce qu'il faut pour un mémoire de master). Mais visiblement, pas mal de gens ont aimés.

Par ailleurs il faut savoir que le cœur de Paris est un gruyère, avec un risque d'effondrement jugé non négligeable du coté du Panthéon.

Je me suis fais hué parce que j'avouais que j'utilise windows. Ca m'apprendra à troller.

Enfin bon, voilà, je suis fou de joie, j'ai eu un vraiment bon succès, pour la première fois les gens se sont levé pour m'applaudir à la fin du spectacle [1], il y a eu beaucoup de rire. Bref, tout ce que j'aime. Seul bémol, malgré le même homme, mon sketch sur l'homosexualité, personne est venu me draguer à la fin, et je finis encore ma soirée cébitalaire.

Non, sérieusement, je suis fou de joie, visiblement je m'améliore, mes nouvelles blagues, et quelques nouveaux gags ont vraiment fait rire l'assistance. Je ne pouvais rien demander de plus!

Mais ça ne change rien au post d'hier, Le stress d'avant, c'est vraiment atroce. En plus, passer après "Huis clos", c'est dur, car c'est vraiment pas le même style.

Et si une des personnes à qui j'ai parlé quelques minutes avant que je monte en scène lit ce post, alors je leur fais toutes mes excuses, je crois avoir été un peu malpoli. Ce n'était pas volontaire, juste que j'avais l'impression que j'allais exploser tellement le stress était énorme.

Enfin, je ferai un merci particulier à ceux qui se sont déplacer pour moi, certains que je rencontrais pour la premières fois, que je ne connaissais que via l'internet. Et je suis content d'avoir pu avoir l'autographe de deux auteurs de Fantasy, Kyp et Wl4d.

Note

[1] avant le rappel

Commentaires

1. Le samedi 16 mai 2009, 07:44 par Zythom

Félicitations!!!

2. Le samedi 16 mai 2009, 08:23 par Enizya

La joie de l'artiste se ressent à travers ce post, félicitations donc !

3. Le samedi 16 mai 2009, 14:18 par JJRousseau

Je m'en veux, si vous saviez à quel poing je m'en mords les doigts (notez le jeu de mots).

J'aurais aimé être là et m'esclaffer tel un député UMP lors d'un meeting de Ségolène Royal, à la seule différence que vous, vous ne dites pas de conneries.

Je suis fier de vous, et quasiment heureux de votre succès. J'espère bien que des nouvelles vidéos agrémenteront votre site internet.

Sinon, qui est donc ce spectateur nordique dont vous nous parlez ?

JJRousseau
PS : Fichez vous donc des gens qui vous ont parlé avant votre montée en scène. Nous, c'est désagréable et méprisant que nous vous aimons.

4. Le samedi 16 mai 2009, 15:41 par Wlad

Kyp, ou moi ? Car je sais par expérience que je ne viens pas vraiment du Nord, et la maison estudiantine de Kyp n'est pas très éloignée de la Seine.

Bref.

Excellent spectacle, comme je te l'ai dit (mais je tente à présent de faire culpabiliser les absents), bourré de jeux de mots bien recherchés, et pourvu d'une réflexion sur le spectacle en lui-même (qualifiable de "méta-spectacle", donc, selon tes propres termes) qui te permet d'habilement masquer tes trous de mémoire et bafouillements en événements prévus dans le script.

L'intégration d'éléments de l'actualité est appréciable, au même titre que l'interconnexion de certains sketches (notamment quand tu reprends avant le rappel les didascalies du début), ça accentue l'aspect travaillé du spectacle.

J'ai passé un excellent moment ahouesque.

5. Le samedi 16 mai 2009, 17:47 par Arthur RAINBOW

Merci Enizya et Zythom,

JJR, je suis désolé de vous décevoir, mais aucune vidéo de la soirée n'a été tournée. Les sketch sont les même à peu de choses prêt, c'est principalement l'ordre, et la position de mes trous de mémoire, qui ont changé.

Et si je postai de nouvelle vidéo, il ne resterait pratiquement plus rien d'inconnu aux personne qui auraient regardé mon youtube. (D'ailleurs, si elles plaisent tant, pourquoi elles sont toutes noté à une étoile sur youtube?)

Donc, tant que je n'aurai pas écrit de nouveaux sketch, je ne posterai rien.

@Wlad:

Et bien, je ne savais pas que Kyp étudie à Paris, d'où ma méprise. J'avais d'excellente raison de savoir qu'il venait de Douais, mais je n'avais pas compris qu'il en était parti.

En dehors de ça, merci de cet aimable commentaire.

C'est l'avantage du stand-up sur le sketch, et de l'humour sur le sérieux, les fautes sont presque toujours rattrapable.
Même si après coup, je regrette d'avoir oublié tel et tel passages qui était pourtant très drole (je pense)

Pour certain truc, comme l'actu de tf1, j'étais légérement ennuyés, car je savais que tu les connaissais, pour les avoir écrit sur mon blog.

En ce qui concerne "espèce de A" je l'ai trouvé le soir même, dans le métro. Alors que j'essayai de penser à autre chose en lisant le cours de base de donnée.(celui qui a passé une heure sur scène pour rien)

Merci beaucoup pour le commentaire sur les didascalies, c'est des petits délires que j'adore placer. J'apprécie de voir que ça plait, même si ce n'est pas forcément ce qui fait le plus rire.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/64

Fil des commentaires de ce billet