Les improbables, chanson de l'École normale supérieur de Ker Lann

Histoire de ne pas faire disparaître totalement Les Improbables du web, j'héberge leurs musiques sur ce serveur. Jusqu'à ce qu'il disparaisse. C'est ici

Vers 2011 je pense, j'ai découvert un groupe de chanson française composé d'élèves de l'Écoles normale supérieure de Cachan, antennes de Ker Lann[1]. Ce groupe se nommait Les Improbables. L'unique trace d'eux existant sur le web était sur myspace. Or il se trouve que Myspace a perdu toutes les musiques mise en ligne entre 2003 et 2015 Ce qui veut dire que Les Improbables ont totalement disparu du web. Je trouve ça dommage car leurs chansons étaient franchement cool. Donc je les met ici.

J'ai tenté de contacter les auteurs et interprètes. Le souci c'est que le BDS de Ker Lann que j'ai contacté vers 2013 n'avait jamais entendu parler des Improbables. Ils m'ont dit s'être renseigné et ne pas avoir trouvé de trace d'eux. Je doute qu'en 2019, mes chances de succès augmentent. J'ai envoyé un message sur myspace aussi. Je n'ai pas eu de réponses (non pas que je m’attendais à quoi que ce soit d'autre). Je ne trouve pas non plus d'archive de journal de l'école qui me permettrait d'avoir des renseignement sur eux. J'imagine que comme beaucoup de groupe d'étudiants, ils se sont dissous, sont parti mener leur vies dans des professions plus usuelles. Je n'ai aucune idée de si le parolier a continué d'écrire. Peut-être ignorent t-ils totalement qu'il y a encore des gens qui se souviennent d'eux et aiment leurs chansons. Bref. Je fais ce que je peux à mon petit niveau. Et j'espère que si quelqu'un d'autre google «Improbables, normal sup, Ker Lann, chanson» ils tomberont sur cette pages, sauront qu'ils ne sont pas seuls, et pourront eux aussi télécharger ces chansons.

Note

[1] Elle n'était pas encore indépendante.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/736

Fil des commentaires de ce billet