lundi 13 décembre 2010

Candidature

Dis, j'ai oublié de te dire. Je suis candidat au poste de secrétaire du burô, la direction du COF (comité d'organisation des fêtes), le bureau des élèves de l'ens.

Notre président, bien connu de toi, lecteur du blog, grâce à son manuel d'utilisation des portes, fondateur du club inutile - dont je conseil très fortement la lecture extensive du site web- a tourné dans un film de campagne que vous pouvez visionnez à l'adresse suivante: http://j.mp/inutiliste[1], et si tu n'as vraiment rien à faire, tu peux même lire nos professions de foi dans le bocal.

Arthur, qui est presque certain de réussir à ne pas se faire élire !

Notes

[1] admirez l'usage d'un raccourcisseur d'url ici !

jeudi 15 octobre 2009

Un nom

Je fais appel à la capacité inventive bien connu de toi, cher lecteur.

L'association homo de l'École normale supérieure se cherche un nouveau nom. Homonormalité ne plait pas, car on ne veut pas parler de norme, et homonerie est trop provoc.

Jeu de mot bienvenu avec "ens" "lgbt" "homo" "gay" etc...

Arthur, qui se gène pas pour faire travailler les autres

Edit: La meilleure proposition que j'ai entendue est: Homo-Bi-SapiENS

vendredi 2 octobre 2009

L'humour a des oreilles!

Pensant que l'humour est un art comme un autre[1], je souhaite savoir si des gens seraient intéressé par créer un club "L'humour a des oreilles".

Ayant de l'expérience dans le one man show, ma première idée serait de crééer des sketchs, et peut-être de monter un spectacle avec, mais il est tout à fait imaginable de tenter de travailler sur d'autre support (bd, textes écrits, capsules...).

L'avantage de ce club serait de faire un travail de groupe[2], un minimum sérieux pour pouvoir être avoir un produit fini vraiment drole. En effet, pour un humoriste, il n'existe pas de plus grand compliment qu'une salle éclatant de rire!

Si cela intéresse des gens, qu'ils m'écrivent à milchior@clipper, on réglera les détails pratiques plus tard.

Le budget demandé ce semestre est de 0 €, je pense que le COF l'accordera !

Notes

[1] mais plus drôle

[2] Il faudra alors que tout le monde ait son inverse, et qu'on trouve un élément neutre!

mercredi 30 septembre 2009

Je vaut quelque chose en mathématique!

C'est pas pour me vanter, mais mon nom est cité dans le cours de topologie et d'analyse de l'Ecole normale supérieure de la rue d'ulm.

Si, si, page 5, note de bas de page, les remerciements. C'est bête à dire, mais partant du principe que j'ai pratiquement rien compris au cours et que j'ai brillamment eu 2 sur 20 au partiel avant d'abandonner le cours, je suis super fier de moi!

vendredi 11 septembre 2009

Billet technique sur mon école

Il y a à peu près un an, je suis rentré dans une nouvelle école.

Hier et aujourd'hui, c'était au tour des premières année de rentrée, ils sont les nouveaux conscrit (pléonasme). Par contre, j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que, selon le jargon de l'école, je suis devenu (Là je vais être un peu technique, je vous prie de m'en excuser, mais il ne faut pas avoir peur d'être parfois technique!) un "vieux con".

dimanche 30 août 2009

Mes excuses

Il y a quelque chose qui m'obsède depuis quelque temps, et même si ce billet ne sera pas lu par les personnes concernés, j'aimerai faire publiquement mes excuses[1].

Il y a un peu plus d'un an, j'ai trouvé sur la page de la licence de mathématique de Paris 6 un lien "faites vôtres L3 à l'École normale supérieure". Je clique, car j'ai vaguement entendu parler en bien de cette école,et je vois que si on est étudiant, il faut remplir un dossier.

Pour voir, je demande à quelques professeurs des lettres de recommandations, et je prends quelques heure pour écrire une lettre de motivation. Le temps ensuite de retrouver mes relevés de notes depuis le bac, et j'avais bouclé mon dossier pour l'École normale supérieure de la rue d'Ulm.

Mi aout, je reçois un email pour un entretien avec le directeur pédagogique du département d'informatique de la rue d'Ulm. Le 1er septembre, je vais à ce rendez vous, un peu stressé, et très en avance. Pendant vingt minutes on me dit "vous êtes sur, c'est beaucoup plus dur qu'à la fac, vos notes vont beaucoup baissé, il faudra bien plus bosser, vous êtes certain de vouloir faire ça?", etc.

4 jours plus tard, les résultats des personnes acceptés à l'ENS étaient sur leur site web, et mon nom était sur la liste.


Au total, l'entrée rue d'Ulm ça a été pour moi, une dizaine, peut-être une vingtaine, d'heure de travail, et le prix de deux enveloppes Montréal-Paris.

Alors que des centaines de personnes ont travaillé extrêmement dur pendant, deux, voir trois ans, dans des classes préparatoires aux grandes école, en ayant presque que ça en tête, se sont déplacés plusieurs fois pour les concours, qui étaient parfois dans plusieurs villes différentes, pour finalement être refusé.

Et ça, c'est vraiment dégueulasse pour eux! Alors, à tout ceux qui sont dans cette situation, qui, sous prétexte qu'ils sont mauvais, ne sont pas acceptés, je m'excuse!


Mais je n'irais pas jusqu'à donner ma place pour autant!

Notes

[1] Et je pourrai toujours donner un lien vers ce billet si je rencontre une de ces personnes.

vendredi 29 mai 2009

Bureau des élèves

L'école normal supérieure à un bureau des élèves, du doux nom de Comité d'Organisation des Fètes(COF), et l'inscription donne plein d'avantage, (il parait). Aujourd'hui j'ai enfin compris quoi! Le pull avec le logo et le nom de l'école coute 15 euros au lieu de 17 euros.

Il est donc vrai que les membres du cof ont droit à des réductions. .. Mais enfin, à 50 euros la carte, j'arrive pas à être persuadé que j'y gagne vraiment.

Faudra que je demande l'avis d'un copain en math.


Ah ben non, je suis bête, le dernier examen, c'était aujourd'hui, je suis en vacance maintenant. Bon, ben tant pis.

Oui, c'était la nouvelle du soir, je suis en vacance! (jusqu'au début du stage, mardi, mais laissez moi rêver)

mardi 7 avril 2009

Anormalité

On dit le normalien "typiquement atypique", je vais vous expliquer pourquoi.

Une école est surtout l'ensemble de ses membres, élève et professeur.

Donc si un normalien était normal, il appartiendrait à lui même, ce qui serait le signe d'un problème de fondation.

Mathématiquement ce n'est pas extrêmement grave, mais on sait tous que le sous-sol parisien est un véritable gruyère, et là, le problème de fondation devient dangereux. Donc que l'élève à Normal soit anormal est heureux. Ça nous sauve la vie!

jeudi 12 mars 2009

La province vu du quartier latin

Dans mon école, nous devons faire un stage durant l'été, et le stage doit impérativement être en province.

Vu que les normaliens sont recherchés (il parait), nous avons plusieurs propositions recensés et validé par un des responsable du département d'informatique.

Et bien, laisser moi vous dire que du points de vue du département d'informatique, la province est large, elle va du 16ème arrondissement de Paris à Beijing.

Je suppose que ça doit être normal, du point de vue de personne quittant rarement leur ordinateur.

Maintenant, il me reste une question bête? Pourquoi le seul stage qui m'intéresse vraiment est celui ayant lieu à Beijing?

vendredi 5 septembre 2008

Hum hum ulm

Ça y est, c'est officiel, je ne suis plus étrange, je suis simplement à normal. (en un seul mot)

Question, combien d'entre vous connaissent la différence entre un étudiant admis à préparer le diplôme de l'École normale supérieure, et un Élève normalien? Moi même je ne savais pas il y a quelques mois, et comme j'ai déjà du répéter un bon nombre de fois que non, je ne serai pas normalien, je sens que ça va être long.