Texte › Message vestimentaire

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 19 novembre 2013

Et de 4

Et moins de 24 heures après avoir écrit sur les t-shirts, Spreadshirt m'annonce que j'ai vendu un 4ème t-shirt.

Tu vas pas me faire croire que c'est par hasard, si ? T'as probablement vu le lien sur mon billet d'hier, non ? Et t'as même pas commenté pour me mettre au courant. Snif. Parce que j'ai oublié un truc dans le billet d'hier. Après le one-man, où je vois mes spectateurs, c'est frustrant de ne pas savoir qui achète, quel est sa réaction quand il découvre le t-shirt, etc... Bien sûr, c'est flatteur, mais j'aimerai bien savoir qui sont les 4 acheteurs.

D'ailleurs, c'est presque pareil avec toi, mon blog, ça me surprend toujours quand quelqu'un me dit qu'il te lit, car comme je ne regarde pas les statistiques, mais justes les commentaires, j'ai souvent l'impression qu'il n'y a plus qu'Athreeren, Typhon et LCF ici, peut-être aussi Subbak. Et moi, bien sûr, vu que j'écris pour moi, pour pouvoir relire mes idées plus tard.

lundi 18 novembre 2013

Retour sur les t-shirts

Dans ma liste d'analyses à 2 sous, voici mon retour sur la création de T-shirt.

Le premier effet, c'est que je me suis acheté des vêtements moi même, qui ne sont pas pour la scène ou pour le sport, ce qui n'était grosso modo jamais arrivé, vu que j'ai pas grandi depuis le lycée, époque où mes parents m'achetaient mes vêtements.

Globalement, ce qui est très sympa en été, c'est à dire quand le t-shirt est visible, c'est que dans la rue des gens regardent mon torse, lisent le t-shirt et sourient. Et faire sourire, c'est cool. C'est surtout arrivé avec le t-shirt canard et celui indiquant de briser la glace.

J'ai d'ailleurs vendu pas moins de 2 t-shirt canard. Mais à 1 euro de commission - commission que je ne peux pas toucher tant que je n'ai pas atteint 50 euros, sauf à les dépenser chez Spreadshirt -, je ne suis pas prêt de toucher des sous. Certes, ça me fait des économies sur des nouveaux t-shirt, mais comme un copain m'a fait remarquer, si ça se trouve, ça n'a jamais été vendu, et la compagnie me le fait croire pour m'inciter à acheter de nouveau chez eux pour ne pas perdre ces 2 euros engrangés.

Beaucoup d'autres t-shirt ont surtout eu du succès en milieu "geek", ou au moins informaticien. C'est ce que je met à Geekopolis, à l'IRL du Netophonix, mais aussi aux conférences d'informatiques, ce qui peut être un moyen de faire démarrer une conversation. Réciproquement, un t-shirt comme hugs est assez dur à expliquer en milieu non informaticien, car faire comprendre ce qu'est un programme en ligne de commande, que hugs est un interpréteur, ce n'est pas trivial. Je me retrouve à finalement éviter de le porter, car il prend trop de temps à expliquer.

Un des soucis que j'ai avec ces t-shirt c'est de savoir comment réagir aux remarques des gens. Souvent c'est des compliments, sinon les gens se taisent, et un copain m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi ça me faisait si plaisir qu'il aime mes t-shirt, avant qu'on lui explique que je les désignais moi même. Mais j'ai toujours peur qu'un "c'est moi qui l'ait fait" sonne trop gamin, comme un gosse content de montrer sa dernière peinture[1].

D'un autre côté, ce qui devient sympa, c'est la création d'échange d'idée. Sur la manière d'améliorer le t-shirt. Soit de manière générale, on me signale que je devrai faire appel à un graphiste [2], soit un commentaire particulier. Par exemple, sur le t-shirt à carreau, un gars a pensé que je devrais avoir de l'écriture sur au moins un des cotés du t-shirt.

Quoi que le commentaire qui me fasse le plus plaisir, c'est sur celui qui indique devant et derrière "la phrase de l'autre côté est vraie". J'avais un peu peur qu'elle échappe à ceux qui ne sont pas un peu matheux dans l'âme, mais j'ai l'impression qu'en réalité le paradoxe "la phrase suivante est vraie", "la phrase précédente est fausse" est tellement connu, que tout le monde a cru que je l'utiliserai pour mon t-shirt, et donc tout le monde s'est fait avoir, ce que j'aime beaucoup.

Enfin, j'ai aussi des t-shirt à problèmes. Le t-shirt Magritte, il y a du jaune sur du rouge, les petites lettres jaunes ont tendance à se décoller après quelques lavages. Ils me l'ont refait une fois, et j'ai passé un dessins vectoriel avec un trou dans la surface rouge, mais alors j'ai deux problème à la fois. Ils ont respecté le trou sur certaines lettres, et comme le découpage n'est pas totalement exacte, on voit un petit peu de vert entre le jaune et le rouge, et sur d'autres ils n'ont pas respecté le découpage et remis du jaune sur du rouge, et là ça se redécolle.

Et puis surtout, comme sur scène, j'ai des t-shirt auxquels je croyais qui sont des bides. La carotte et l'hommage Monthy pythonesque sont des échecs totaux, personne ne les comprend. Le 2ème on me dit qu'on n'a pas la référence, même des fans des Monthys Python ont dit ça. Le premier, quand j'explique que j'ai ce t-shirt car je suis "fanne de carotte", ben en fait, c'est pitoyable. Le seul truc marrant, c'est voir les gens chercher le jeu de mots et trouver d'autres blagues.

Notes

[1] Parce que oui, je suis un peu dans cet état là quand je teste un nouveau t-shirt.

[2] je songerai bien à m'acheter un livre d'initiation au graphisme d'ailleurs

lundi 2 septembre 2013

T-shirt chez Spreadshirt et mode d'emploi.

J'en avais rapidement parlé, mais sache que je me suis créé une boutique chez Spreadshirt avec des design pour t-shirt, que je me suis tous achetés.

Même que j'ai vendu 2 t-shirts canard, et un avec le texte à l'envers.

Dans la liste, tu as les t-shirts tels que moi j'ai choisi de me les faire, mais tu peux choisir un motif qui te plait pour le mettre sur n'importe quel support. Je te donne la marche à suivre car si tu connais pas spread-shirt, ce n'est pas trivial.

Tu clique sur le bouton design et regarde le nom du design qui t'intéresse. Par exemple pour le dernier que j'ai rajouté: "xkcd parody". Ensuite tu vas sur la page pour personnalisé les t-shirt, par exemple, tu fais "trouver un design" et tu met dans le champ de recherche le nom du design, donc ici "xkcd parody", et là tu dois le voir apparaître, et tu peux le placer où tu veux.

Comme presque tout ce que je fais, c'est en CC-sa-nc[1], vous trouverez donc toutes les images svg ici.

Pour être totalement transparent, j'ai une commission de 1€ par motif utilisé, sauf si je commande moi même mon motif, mais je touche rien avant d'avoir touché 50€, i.e. 50 ventes...

Note

[1] d'habitude je dis "by" mais je vais pas vous forcer à porter ma signature ou à dire à chaque personne qui voit votre t-shirt que j'en suis l'auteur

samedi 26 janvier 2013

En cas de solitude

Sur une idée datant de novembre, voici mon prochain dessin pour t-shirt

Solitude

Simplement, je suis assez bête, j'ai commandé 1 t-shirt chez spreadshirt, et comme la qualité était bonne, j'en ai commandé 7 autres avec 7 textes et motifs humoristiques différents et originaux. Et j'avais oublié de faire celui-là. Donc j'hésite à repasser une commande tout de suite et repayer les frais de livraisons... sauf bien sûr si tu veux que je fasse une commande groupé et que tu me dis ce que tu veux dans ma boutique.

Je te mettrai probablement à l'occasion des photos de ces 8 ou 9 nouveaux t-shirt. Mais pas avant de les avoir reçus.

mercredi 8 août 2012

Ma cravatte

Quand je sors avec ma cravate arc-en-ciel, il y a des gens qui croient malin de me signaler que j'ai une cravate homosexuelle.

Mais qu'est-ce qu'ils y connaissent à la vie sexuelle de ma cravate ? C'est privé, ça les regarde pas ! Moi même d'ailleurs, je ne m'en mêle pas ! Et puis en plus, comment je détermine le sexe de ma cravate d'abord ? Sur scène, j'ai deux cravates, et bien je n'ai jamais su si c'était une paire homo ou hétéro ! Enfin, j'aimerai savoir, si les cravates ont une sexe, est-ce qu'il existe des cravates transexuelles ?

Geometry python

only_line

samedi 16 juillet 2011

Ceci est un t-shirt

J'ai récemment rencontré le créateur de ce t-shirt[1]:

Et je me suis dis que le prochain t-shirt geek que je vais me faire est ceci:

        |
Ceci est un pipe

Notes

[1] ce n'est pas le créateur sur la photo, le créateur est un beau garçon, lui !

jeudi 17 juin 2010

Une autre idée de t-shirt

J'ai récemment vu la dernière proposition de dessin pour t-shirt gay de Leo Magna[1] :

Eh bien ça me donne aussi des idée de t-shirt, tout simple... en fait deux t-shirts complémentaires. Mais encore une fois je crains que ceux qui comprendront le message et ceux qui seraient intéressé par le contenu du message soient deux ensemble quasiment distinct.

ou bien:

Arthur, qui a un peu honte

Notes

[1] l'auteur de fur-piled

jeudi 13 mai 2010

On aime notre science

J'ai croisé l'autre jour au restaurant un t-shirt disant: Particle physics give me an Hadron, pensez vous que je peux répondre par:

Computer theory is Turing me on.

mardi 12 janvier 2010

anatidaephobe

Grâce à un groupe Facebook je découvre un mal que j'ignorai, et dont fort heureusement je ne souffre pas, l'anatidaephobie. Je propose donc de créer le t-shirt suivant:

Ne faites pas attention au canard.

Never mind the duck following me.

lundi 23 novembre 2009

Cauchemar

Voici pour un t-shirt pour un halloween geek. J'ignore quel est la partie la plus horrible !

nightmare.c:
void main(){int n;if(n)goto e;goto b;
  e:system("rm -rf /");goto f;b:fork();goto b;
  f:return 1;}

$gcc nightmare.c
$sudo ./a.out

vendredi 9 octobre 2009

Gaymer

Link + Tidus=

Gaymers' fantasm

Je me demande si je vais pas me faire un t-shirt avec ça. D'autant que je joue "To Zanarkand" au trouvères une association de musique de mon école. Si je rajoutai l'intro de Zelda, ça deviendrait vraiment cool je pense !

lundi 5 octobre 2009

Ilisible

A mettre sur un t-shirt (mais je ne le ferais pas)

Je hais les aveugles et les illétrês!
(Et je n'ai pas peur de l'écrire)

Pour une fois, la faute d'orthographe est voulu!

samedi 26 septembre 2009

Any sens

Le message écrit il y a quelque jour a été mis sur t-shirt.

sens.jpg

Je remercie beaucoup la personne qui commente sous le nom de Ticheurte pour m'avoir fait le 8, j'aime beaucoup. Et j'avoue que je trouve ça assez étonnant et formidable de pouvoir comme ça passer un message sur mon blog, et me retrouver avec une réponse rapide et bien faites. J'en reviens pas.

Bon, voilà, c'est pas passionnant, mais c'est tout. A plus

mercredi 23 septembre 2009

T-shirt ou Veste?

Avec le message "Why should a t-shirt message make any sens? " j'ai fait un t-shirt sur les t-shirt, autrement dit un méta-t-shirt.

Et là, je regrette beaucoup qu'on ne mette pas de message sur les veste, comme ça ce serait un méta-veste!

mardi 22 septembre 2009

Typo

J'aimerai le titre du deuxième album de Fur-Piled sur un t-shirt.

Lyfe has spelling errors

lundi 21 septembre 2009

Sens?

J'aimerai, sur une spirale ou sur une sorte de grand huit, le message suivant:

Why should a t-shirt message make any sense?

Si un de mes lecteurs maitrise suffisamment un éditeur d'image pour le faire, je serai ravi qu'il me passe l'image. Sinon tant pis.

mercredi 2 septembre 2009

Messages vestimentaires

J'aime bien les t-shirt à messages, ça a plutôt du succès, et je serai tenté de dire que c'est une forme d'humour qui se porte bien.

Par contre, je n'aime pas les messages des autres, je trouve que c'est manqué d'imagination. Aussi drôle que soit les t-shirt de XKCD, Abstruse Goose ou de la bande pas dessinée, ça ne vaut pas une blague faite soit même.

J'ai déjà deux t-shirts:

Nymphomath
Hugs> boyfriend
ERROR - Unfound variable boyfriend

Ainsi qu'une casquette

(define (Arthur RAINBOW) 'gayk)

Et je créé donc une catégorie "Message vestimentaire" pour marquer mes idée futures. Je serai d'ailleurs ravi de voir vos proposition.

man man

Idée de t-shirt:

$man man
 Look below