Travail en parti fini
Par Arthur Milchior le jeudi 23 juillet 2009, 03:12 - Informatique - Lien permanent
Cher lecteur, je tenais à partager avec toi ma joie.
Je t'ai déjà parlé un peu de mon travail, et bien sache que j'ai fini d'implémenter ce que j'avais à implémenter, et que ça fonctionne.
C'est même plus efficace qu'avant, en effet, sur un exemple, parait-il typique, le temps total du programme est passé de, tiens-toi bien, 0.388 secondes à 0.352 secondes. Il y a 26 millième de seconde de gagné grâce à ce laborieux travail d'un mois et demi.
Bon, maintenant, j'ai encore plusieurs possibilité, chercher si il n'y a pas ici où là des morceau de code améliorable, par exemple en transformant mes AVL en table de hachage, en utilisant plus de hashconsing, que sais-je. Ou alors, je peux lire des articles pour connaitre mieux l'état de l'art. Ou encore commencer le rapport de stage. Ou bien avoir une vie
Bonne nuit
Commentaires
Ça tombe bien, moi aussi j'ai fini mon algo. Et les neuf dixièmes de l'UI qui va avec. Tiens, voilà, tu pourrais foutre une UI sur ton algo, pour t'occuper, non ?
Et surtout, DOCUMENTE ! Remets des commentaires partout dans ton code, pour que le prochain à le lire comprenne un peu de quoi il est question !
Je commente toujours, Wlad.
Mais je ne sais jamais si c'est assez ou trop. Et en l'absence de ligne d'instruction très clair, c'est dur de savoir exactement ou commenter, dans ocaml, un langage fonctionnel
Mets des phrases une ligne sur deux, pour signifier ton état d'humeur, le menu de la cantine d'hier midi, deux vers de poésie classique, ou tout simplement une blague salace.
Non?
Euh, pourquoi ça LCF?
J'écris ce qui est important pour moi.
là il était 4 heure du matin, j'en pouvais plus, et ce si maigre gain me dépite.
Pour mettre un peu de piquant dans la vie de ton lecteur?
J'avoue que J'aurai du être plus explicite, quand J'essaye de faire de l'humour ici, ça a une chance sur deux* de tomber à plat.
*sondage BVA-Soffrès "Le Chaos Universel est-il soluble dans le l'Atharaxie de l'âme?"