Tranche de scène

Je sais, cher lecteur, que tu es un homme/une femme/autre[1] de gout [2]. Tu te piques donc de ne pas écouter simplement la "variété" française que la télé et radio nous débite à longueur de temps et d'onde[3], mais que tu aimes la vraie bonne chanson française !

Bon, tu tombes mal, car tu es sur le blog d'un garçon qui pense que Didier Barbelivian a écrit de très belles chansons[4], c'est dire si tu pars mal.


Si tu es comme moi, inculte, et souhaite découvrir à peu de frais, je ne peux que te conseiller de t'inscrire à l'association tranche de scène, pour 50 euros, tu auras 4 dvds par an[5], autour d'un chanteur francophone, la plupart du temps moyennement connu, avec autour tout un tas d'autre chanteur et une interview.

La personne qui organise tout ça est très aimable, j'ai eu l'occasion de le rencontrer deux fois, et c'est un passionné de la chanson.

Je ne suis pas inconditionnel, il y a des chanteurs que j'ai découvert et que j'aime, d'autre que je trouve nul, mais c'est le jeu, et dans chaque dvd il y a du bon. Quitte ensuite à aller se renseigner sur tel chanteuse, qui n'a chanté qu'une chanson sur un dvd, via deezer, youtube, myspace ou autre.

En tout cas, personellement, j'ai fait l'achat des 7 dvds déjà sorti[6] et je peux te dire que je ne le regrette pas, et ça a changé mon oreille$$Bon par contre, si je veux acheter le cd d'un chanteur que je découvre et que j'aime, à la longue, mon porte feuille le regrette$. Dans mes découvertes, je cites notamment Sarclo, Francesca Solleville, Bernard Joyet (et Nathalie Miravette) et Michèle Bernard, que j'adore, sans préjudice de plein d'autre qui m'atteignent aussi.

Notes

[1] rayer les mentions inutiles

[2] ce qui fait que je me demande ce que tu fiches ici !

[3] ou de cable

[4] pas beaucoup et pas les plus connus, mais je ne pourrai jamais haïr l'auteur du privilège

[5] disons, 4 dvds, les année pouvant être parfois très longues

[6] en fait j'en ai eu deux en cadeaux à diverses occasions

Commentaires

1. Le dimanche 17 janvier 2010, 11:31 par Blaireauman

Moi je connais Didier Super, qui encourageait le téléchargement de son album "mieux vaut en rire que s'en foutre", et qui fut récompensé comme plus mauvais disque de la chanson française. Ben Didier Super, c'est super.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/243

Fil des commentaires de ce billet