Mon super-pouvoir

Je ne vous l'avais pas encore dit, mais j'ai un super-pouvoir.

En fait, je viens de l'apprendre par l'administration. Il parait que je sais me téléporter !

Enfin, je suppose, puisque, même si j'ai montré que je possède une carte imagine R [1] valable jusqu'en octobre 2009. Même si mes papiers indiquent que j'habite en zone 1 [2], et que le laboratoire se trouve en zone 5. (ce que je n'ai pas montré, mais j'espère que l'administration a une idée de où se trouvent leur locaux).

Eh bien, tout cela ne suffit pas à prouver que j'ai bien pris un transport de la zone 1 à la zone 5. Et mon abonnement n'est donc pas du tout pris en charge.


Remarquez, puisque je sais me télétransportez, ça doit expliquer une question que je me posais.

Les secrétariats administratifs ne sont pas dans la même ville que les laboratoires. Il se trouve que un secrétariat m'a dit que, pour me donner un papier A, je devais avoir un papier B donné par un autre secrétariat. Sachant que cet autre secrétariat était dans le même bâtiment, dans le même étage, dans le même couloir, je ne comprenais pourquoi il fallait que je m'occupe de faire le transport du papier d'un bureau à l'autre.

Alors que la réponse était évidente, selon elle, la téléportation était plus rapide que la poste interne !

Arthur

Qui aimait à Montréal le concept étrange de secrétaire qui sont là pour aider les gens.

N.B.: Les secrétaires du labos sont charmantes, et je ne peux que les remercier de leur travail pour nous.

Il va de soit que ce billet est purement imaginaire et ne vise personne en particulier.

Notes

[1] carte de déplacement en île de France pour les étudiants

[2] i.e. Paris intra muros

Commentaires

1. Le jeudi 16 juillet 2009, 13:15 par Wladoushkoï

Et qu'est-ce qui pourrait les convaincre ? Tu dois rapporter une fleur super rare qui ne pousse qu'en zone 5 ? Une photo de toi avec ton maître de stage ?

2. Le jeudi 16 juillet 2009, 15:32 par Arthur Rainbow

La question que je me pose, si j'avais pris des tickets de rer et de bus à chaque fois que je venais, est que fin aout j'avais présenté 3 mois de ticket, est-ce qu'ils n'auraient pas rallé en disant que j'aurai du prendre une carte orange/imagine R?

3. Le vendredi 17 juillet 2009, 07:25 par Blaireauman

Dans mon université, c'était un peu le même genre en ce qui concerne l'administration. Il faut faire montre d'une grande patience et d'un calme olympien pour parvenir à tes fins avec cette engeance du démon. N'hésite pas à venir toutes les semaines pour leur parler de ton problème, tu finiras par tomber dans un bon jour. Ne viens pas tous les jours, ils risqueraient de se souvenir de toi par contre.

Ah, et si possible, essaie d'aller sciemment emmerder des administrants qui n'ont rien à voir avec ton problème, en prétendant ne pas savoir qui il faut voir / que c'est fermé dans le bureau qu'il t'indique / qu'il n'y a personne. Si tu es chanceux, ledit administrant a des attributions pas trop éloignées des questions de transports en commun, et commandera à une secrétaire de t'obtenir ce que tu souhaites.

Appliques-toi aussi sur la clarté de ton speech, prépares-le à l'avance, parce que tu risques d'avoir à le répéter un certain nombre de fois.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/120

Fil des commentaires de ce billet