Mes humoristes du moment
Par Arthur Milchior le jeudi 14 juin 2012, 05:47 - Les autres - Lien permanent
L'avantage de faire des tas de scènes ouvertes, c'est qu'on découvre plein d'humoristes. Et parfois, on a envie de découvrir leur spectacle. Là je crois que je me fais en moyenne entre 2 et 3 one-man par semaine, sans compter les scènes ouvertes. Je peux pas vous faire la liste de tout ce que j'ai vu, mais j'ai envie de vous faire mon best-of de cette année. Ceux que j'ai vraiment trouvé sensationnel. Si j'ai vu votre spectacle et que je vous cites pas, veuillez m'excusez.
En premier lieu, par copinage, je met Lucas Véran. D'abord, il a très bon gout puisqu'il a vu mon one-man. Et puis surtout, il faut savoir qu'il a 15 ans qu'il vient de fêter le premier anniversaire de ses débuts dans l'humour. Et le pire c'est qu'il devient déjà bon.
Bon, fin du copinage, maintenant je met des gens que je connais de loin, qui connaissent mon nom pour la plupart, mais c'est tout.
Yacine a une imagination débordante. Il part d'un petit rien pour monter des histoires fantastiques qui me font admirer son imagination. Comme je voyais tout le temps le même sketch sur les scènes ouvertes, j'étais un peu dubitatif en y allant, mais en sortant, j'étais vraiment convaincu.
Guillaume Meurice m'a aussi vraiment impressionné. Il ne raconte pas vraiment d'histoire, donc quelque part, j'ai envie de dire qu'il fait du stand-up - ou plutôt qu'il nous joue des personnages qui nous font leur stand-up, en passant, il faut tirer un coup de chapeau à sa costumière, car lui permettre de passer en quelque dizaines de seconde de Marianne à Dieu, à la Mort, à un Panda, etc.. ça n'a pas du être facile. Quoi qu'il en soit, le résultat rend super bien, et c'est engagé sans être ennuyeux.
J'ai vu deux fois le spectacle d'Alex Barbe - un animateur du fieald en plus ! Je ne saurai même pas dire ce qui m'a tant plus chez lui. Il se définit comme un "gros con prétentieux", mais il le fait drôlement bien, et on s'y attache. (Et puis le mec, en vrai, est très gentil)
M. Fraize, je pense qu'il n'est pas besoin de le présenter, grâce à On n'demande qu'à en rire. On aime ou on n'aime pas, mais moi je suis complètement fan de ce personnage qui ose faire des truc insensé, et qui fonctionnent.
Alex Ramires - en fait j'aurai du mal à être objectif niveau humour, ce type est sexy, il danse bien, il se met torse nu sur scène, donc forcément, ça part bien - mais en plus de ça, il joue avec une pêche incroyable des histoires captivantes. J'ose même pas imaginer le boulot de mise en scène que ça a du demander. D'ailleurs, c'est le genre de chose que je me demande comment écrire - moi, je sais que tout est dans mon texte - lui, je ne crois pas que son texte à l'écrit soit vraiment hilarant, mais porté par son jeu, c'est fantastique.
Pierre Diot, je ferai les même compliment qu'Alex, les coté sexy et danseur en moins, mais encore une fois, on a le droit à des vraies histoires, porté par un jeu d'acteur que je trouve admirable - comparé aux standards du one-man-show en tout cas.
Pierre Emannuel Barré est un sale con. C'est pas moi qui le dit, c'est le titre du one-man. Je n'ai jamais réussi à voir son spectacle, à chaque fois que j'ai voulu, soit c'était complet[1], soit j'avais d'autres priorités. Mais pour le peu que j'ai vu sur des scènes ouvertes et sur internet, c'est un type qui fait de l'humour noir, et qui le fait vraiment bien !
Mattéo la Capria, encore un jeune, vu qu'il a 16 ans, qui fait aussi dans l'humour noir, même si malheureusement il semble s'être un peu calmé par rapport à l'année dernière. S'il reprend son one-man, ça promet d'être bien sympa
Note
[1] Je ne prend presque jamais mes réservations à l'avance
Commentaires
Je note.