Khaos Komix

Voilà.

Khaos Komix est enfin totalement traduit. Il a même son propre site web www.khaoskomix.fr, hébergé sur le même serveur que milchior.Fr (d'ailleurs, vous aviez remarqué que j'ai quitté l'hébergement mutualisé pour aller vers une dédibox ?).

Il y a enfin les deux derniers chapitres, celui de Charlie, une fille trans, et de Jamie, un homophobe notoire (même que rendre un homophobe sympathique, c'était pas gagné. J'en dis pas plus pour pas spoiler).

Il y a aussi les 4 chapitres bonus[1]... Qui sont interdits au mineurs. Mais bon, j'allais pas m'arrêter et ne pas traduire une petite quarantaine de page sur les 573 que comportent Khaos Komix, par fausse pudibonderie... Quoi que quand même, ça fait vraiment bizarre de traduire dix pages plus ou moins p*rno autour de lesbiennes, et un guide pour des rapports lesbiens adaptés à la main[2] aux trans FtM (Female to Male)... Ah, et j'ai aussi traduit un petit morceau de fanfic gay Harry Potter x Severus Snape (Rogue), qui était dans une capture d'écran d'un site...

Je remercie tous les relecteurs, Samuel, Natacha, Thibault... et s'il reste des fautes, je serai ravi que vous me les signaliez. Comme j'ai dit, il y a près de 620 pages, et c'est dur de ne pas laisser quelques typos.


Je finirai par un dernier remerciement, je n'aurai pas réussi à tenir jusqu'au bout de cette traduction sans Netophonix, ou plus précisément les quelques sagas mp3 que j'ai découvert dessus. Car éditer les bds, ça laisse le cerveau libre, donc avoir une histoire audio pour penser à autre chose, ça fait du bien. Donc je dois remercier Mister Fox pour School of Torture (qui commence pas super bien, mais devient sympa après quelques épisodes), et Access Saga, une histoire qui prend vraiment pas la tête. Et puis aussi Jencyo Rêva, une incroyable histoire de 5 heures, créé en un an, et passionnante. Basé parait-il sur le style Shonen, même si j'ignore ce que c'est exactement. Les impunissable, dont il y a des chances que je vous reparle bientôt. Une saga sympa sur un naïf entré dans la mafia (et aussi le reste des créations de ce type). Ah, et bien sûr, le dernier épisode de la légende de Xantah.

Mais je crois que je vous ferai bientôt un billet sur les sagas mp3.

Notes

[1] upload en cours quand j'écris ces lignes

[2] avec ma vraie écriture