J'ai vendu la peau de l'ours

Mais comme Arthur veut dire ours en celtique, j'ai le droit. En plus c'était une bd de style "furry", mais il n'y a pas d'ours dedans, alors je n'aurai pas du.

Event-Yaoi ne pourra pas publier la traduction française de Fur-Piled, faute de moyen. Plus précisément, Event-yaoi se transforme[1], et il faudra convaincre de nouveaux associé que cette bd vaut le coup d'être publié, et les discussion ne reprendront pas avant 2012.

Voici donc les possibilités qui s'offent à moi:
-Abandonner l'idée de vendre une version papier, mais c'est dommage, il y a de la demande - pas beaucoup, mais un peu quand même.
-Chercher un autre petit éditeur. Il faudrait que je passe à l'eau à la bouche -la librairie gay de Paris- pour demander conseil
-J'ai déjà contacté les grands éditeurs de bd français et belge, qui ont tous dit non - dans un cas avec une réponse clairement personnalisé, avec des conseils utile, mais expliquant qu'ils ne publient pas de traduction. Donc cette porte est fermée.
-Faire imprimer à mes frais n copies, les stocker chez moi, et faire une page de vente sur le site, en espérant rentrer dans mes frais, puis partager les bénéfices avec l'auteur, l'autre traducteur.
-Impression à la demande, par exemple lulu. Je donnerai sur le site, facebook, etc.. les liens pour acheter chez eux, c'est probablement le plus simple à faire. Mais l'unité revient à plus chêr que pour une impression en masse - par contre, je n'ai pas à géré le stock, la vente, et l'expedition.


Cependant, l'auteur va probablement m'éviter bien des problèmes, car rien ne sera fait tant qu'il ne nous aura pas donné les pages en hautes résolution -qu'il nous promet depuis aout 2010. Et pour l'instant je n'en ai que 47 sur 426.

Note

[1] je les laisse choisir de rendre publique -ou non- ce qu'on m'a appris hier par email

Commentaires

1. Le samedi 18 juin 2011, 21:24 par LCF, un bon mot

"Event-yaoi se transforme"

Ca veut dire que c'est un éditeur trans?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/408

Fil des commentaires de ce billet