Extrait d'une lettre de Benoit XVI

Ces dernier temps, il semble bien vu de crier haro sur le pape en sortant de leur contexte certains de ces propos, et en reparlant de vieux truc. Je vais donc jouer au jeux en ressortant une de ses lettres, trouvé sur le site du Vatican, et qui mériterait d'être plus connu.

Il faut fermement déplorer que les personnes homosexuelles aient été et soient encore l'objet d'expressions malveillantes et de gestes violents. Pareilles réactions, où qu'elles apparaissent, méritent la condamnation des pasteurs de l'Eglise. Elles manifestent un manque de respect pour les autres qui lèse les principes élémentaires sur lesquels se fonde une juste convivialité civile. La dignité propre de toute personne doit toujours être respectée dans les paroles, dans les actions et dans les législations.

Lettre aux évêques de l'église catholique sur la pastorale à l'égard des personnes homosexuelles, paragraphe 10 alinéa 1, signé par JOSEPH CARDINAL RATZINGER prefet en 1986, actuellement connu sous le nom de pape Benoit XVI.

Source:site officiel du Vatican.

Encore une fois, il vaut mieux remettre dans son contexte, je vous encourage donc à lire le reste de la lettre si le sujet vous intéresse.

Je n'ai pas détourné le sens de ce qu'il a dit, et même si le reste est moins aimable j'espère très naïvement que on entendra un petit peu moins parler d'acte homophobe du à des personne ayant des idée religieuse bête et arrêtée, que même les plus hautes instance réprouvent.

Maintenant, si en disant "bête" j'ai blessé des homophobes qui me lisent, je vous prie de m'excuser. De toute façon ils ne comprennent rien, je peux continuer sans eux. [1]

Note

[1] Citation de Patrick Font

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/46

Fil des commentaires de ce billet