Droit d'auteur et informatique quantique

Le problème du droit d'auteur (pour les films et cd par exemple), c'est que les distributeurs vendent une copie, et qu'il arrive que elle se retrouve à plusieurs place à la fois.

Je pense pouvoir proposer une solution réaliste, partant du principe que la copie(clonage) de bits quantique d'information est impossible, il suffit de créer des supports quantiques. On aura enfin une certitude absolu qu'aucune copie ne sera faite!

En plus, vu que la téléportation quantique ne pose aucun problème, on laisse tout sur son ordi, à la maison, et on choisit la chanson qu'on veut où qu'on soit dans l'univers, et ça arrive automatiquement!

Bon, il y a deux problème, comme le clonage est impossible, je pense qu'il faudra faire un enregistrement par cd, les musiciens risquent d'en avoir vite marre, et le prix du cd va augmenter. En plus, si, comme je le pense, l'écoute nécessite de regarder le qbit, chaque piste ne pourra être écoutée qu'une fois, et on aura peut être une bonne probabilité d'avoir la piste qu'on veut, mais pas de certitude.

Mais ce ne sont que des détails à régler, j'essaye d'aider comme je peux moi !


Sinon, pour information, l'informatique quantique, ça fait mal à la tête!

Commentaires

1. Le lundi 21 septembre 2009, 17:58 par Le Parcheminé

Ouep ! Faudrait inventer l'enregistrement sur support quantique virtuel à partir de clés usb clonées... Ou quelque chose qui s'en rapproche...

Mais c'est vrai que ca fait mal à la tête..

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/164

Fil des commentaires de ce billet