C'est la gloire !
Par Arthur Milchior le mardi 10 août 2010, 11:12 - Informatique - Lien permanent
Tu es certainement au courant si tu ne l'ignores pas, un papier déclarant prouver que P est différent de NP circule actuellement et semble pris au sérieux par beaucoup de chercheurs sérieux. Pour le moment personne ne semble déclarer le comprendre entièrement, et ce n'est certainement pas mon cas.
Cependant, il y a une partie qui est mon domaine à moi et où je pense que mon avis est pertinent... Et je suis très fier, car ce billet semble le confirmer(et avoir son nom au milieu de tant de vrai chercheur, c'est pas rien pour l'égo) ! (Par contre, il s'est gouré dans le nom de famille la deuxième fois... )
Bon, ça fait pas avancer ma recherche à moi tout ça... mais si le point fixe minimale (LFP) sur la logique du premier ordre joue un rôle si important dans cette preuve, je suis drôlement content d'avoir justement étendu LFP sur les logique d'ordre supérieure ! (2 ça existait déjà)... avec un peu de chance, ça pourra servir à étendre P<NP, la hiérarchie polynomiale, aux classes k-EXP, les hiérarchies exponentielles, une question laissé ouverte dans l'article.
Sinon, je suis aussi tombé sur slash dot sur des commentaires hilarant. En dehors des classiques P=NP ssi N=1 ou P=0, et moins classiques P!=NP si N=(P-1)!, celui que j'ai adoré (en espérant qu'il est pas sérieux), c'est soupçonner qu'HP a sorti ce papier maintenant pour couvrir l'affaire de scandale sexuel dans sa direction !