C'est joli un graphe hamiltonien. Non?

Si je vous dis que je cherche à obtenir un cycle hamiltonien d'apparence aléatoire sur un graphe dont les nœuds appartiennent à [[1,n]]^3, où les arrêtes relient les nœuds dont la distance euclidienne est 1, alors si vous êtes un matheux, vous me direz que n doit être pair, et sinon vous risquerez de fermer la fenêtre avant la fin de ce paragraphe.

Donc, je vais vous le faire en français. Imaginez que vous faisiez un gros cube à partir de plein de petit cube. Maintenant, dans ces cubes, mettez un tuyau rentrant d'un coté et sortant de l'autre. Soit un tuyau droit, soit un tuyau en coude. On a autant de petit cube qu'on veut de chaque sorte, le but du jeu est que tous les tuyaux soient reliés et que ça se ferme sur soit même. (Donc l'eau tournerait en rond, ne pouvant ni rentrer ni sortir)

Maintenant, on ne garde que les tuyaux, le but du jeu est que on ait l'impression qu'ils soient posé de manière quelconque, n'importe comment.

Laissez moi vous dire que ce n'est pas évidant.

Un petit exemple se trouve ici avec 4 petit cube sur le coté. Et avec 10 cubes, c'est ici, mais pour le moment, il y a quelques petits cubes qui ne servent pas, vous pouvez les repérez grâce aux points noirs... Si vous voulez supprimez ces points noirs, bonne chance!

Commentaires

1. Le dimanche 8 mars 2009, 21:01 par Le Créateur Fou

Plop.

Je viens de remarquer que tu as un blog.



Ouais, Ch'uis comme ça.
Pour en revenir au voyage dans le temps, c'est tout simplement pas possible. Y'a pas de "flot temporel", ou tout autre principe porteur sur lequel on puisse agir.
Il n'y a donc pas plusieurs Arthur Rainbow, ni plusieurs univers.
Si l'on voulait vraiment voyager dans le temps, faudrait remettre l'univers dans l'état d'avant, c'est à dire exercer les action physiques et chimique inverses de ce qui s'est produit.

Le voyage dans le temps est un bon gros nerdgasm trempé de sueur.

++

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/31

Fil des commentaires de ce billet