Pourquoi je ne retourne pas dans le passé

Par moment, je me dis que je suis vraiment un imbécile !

A priori, j'ai trouvé comment faire pour pouvoir avoir de quoi voyager dans le temps, mais je n'ose pas l'utiliser.

Le voyage dans le temps, vous connaissez le principe? Vous avez une machine, soit une sorte de télécommande où vous régler la date où vous voulez aller, soit un habitacle qui vous englobe. L'habitacle pouvant être une voiture ou une combinaison.

La méthode, elle est simple, si on sait voyager dans le temps, on retourne dans le passé et explique à soi même comment voyager dans le temps.

Puisqu'on sait voyager dans le temps, on peut le faire, et par conséquent on peut le faire!

Vous suivez?

Ok, le raisonnement est bancal, mais je ne suis pas sur que les logiciens y verraient un problème.

Il y a toujours le fameux paradoxe du « j'ai tué mon aïeul, donc je ne suis pas né, donc je l'ai pas tué », etc. Mais c'est absurde, car si on l'avait tué on ne serait pas né, donc on aurait pas pu le tuer.

Non, le plus dangereux, je crois, c'est de se tuer soit même.
D'abord, on peut aller dans son futur, puis se tuer. (Il va de soit qu'il faut retourner dans le passé à un moment où l'autre, afin de devenir celui qu'on aura tué)
Mais il y a plus pervers, c'est se tuer en retournant dans le passé et en mourant dans le futur. C'est très simple, il suffit que la cause de la mort soit lente. Comme par exemple un poison.

Le procédé est le suivant: je me prépare un verre de liqueur[1], je vois apparaître un moi du futur très proche, il me passe le mode d'emploi de la machine et la marche à suivre pour en fabriquer une.
On retourne alors immédiatement dans le passé, et on explique à son soi d'il y a dix minutes comment utiliser et comment créer une machine, et on le voit partir.

On bois alors son verre.

Et là, horreur, horreur et enfer, en fait il n'est plus bon, et on meure en 10 minutes. Personne ne comprends les notes qui restent et l'invention se perd.

Là, j'étais de mauvaise fois, puisque la cause de la mort n'a rien à voir avec le voyage dans le temps.
Mais, en transportant et transmettant la machine, peut être qu'un virus vient en prime. Un extrêmement contagieux, que j'attrape rien qu'en étant à proximité de moi même. Et en deux jours ou vingt ans, la terre est décimé.

J'ai trop peur, je n'ose pas m'apporter à moi même cette foutu machine à remonter le temps. Alors désolé, vous ne l'aurez pas.

PS: non, sérieusement, c'est que j'ai rien compris au procédé de fabrication, et comme d'habitude, je n'ai pas pris de note En plus j'ai du laisser l'originale à moi même. Mais ça, c'est trop ridicule, je ne peux pas l'écrire.

PPS: Il y a quand même un espoir, la machine vit 10 minutes dans le monde, et elle les revit sans arrêt, alors peut être que, si elle a une batterie épuisable, à un moment, le voyage n'aura pas lieu, et un autre moi, dans le présent, mais pas dans ce présent là, aura la machine et pourra l'étudier.

Note

[1] au sens québécois de boisson gazeuse

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/24

Fil des commentaires de ce billet