mercredi 16 février 2011

Orange

Je suis en train de vivre une rupture difficile, je viens de recevoir une lettre, visiblement il ne veut pas que je rompe. Soit-disant que je m'étais engagé à ne pas partir. C'est vrai, je crois que je m'étais engagé, mais il y a eu trop de changement, et pas que de mon côté. D'ailleurs, il me l'a dit, si je veux partir, je peux, il ne me demandera rien. Visiblement lui aussi a changé d'avis, ou a oublié.


Je vais reprendre les choses depuis le début. Tout à commencé quand je suis arrivé à l'École normale supérieure. On a eu une bonne liaison pendant l'année et demie que j'ai passé à Paris. Mais même quand je suis parti 6 mois aux États-Unis, bon forcément on interagissait moins et je lui donnais moins, mais je ne l'avais pas totalement abandonné. Et je continuais d'avoir de ses nouvelles au moins une fois par mois. Puis, en septembre quand je suis rentré à Paris j'ai voulu que les choses redeviennent comme avant. Mais on s'était mal compris, et il a eu des demandes déraisonnables. Au départ, je n'y ai pas fait attention, c'est quand ma banque m'a dit qu'il y avait un problème que j'ai commencer à réaliser ce qui se passait, et j'ai eu l'impression qu'il tentait de profiter de moi. Je l'ai tout de suite appelé pour qu'on en discute. Il m'a dit qu'il comprenait et qu'on allait régler ça. Je n'ai rien à dire sur les deux mois qui suivent, la liaison était presque parfaite, parfois on s'entendait mal, mais c'est normal et je ne peux le blâmer.


C'est en décembre que je l'ai perdu. Il s'est mis à me demander plus, et moi je trouvais que je faisais déjà de gros efforts. Il m'a demandé de comprendre son point de vue, que ce n'était pas de sa faute, mais qu'il subissait lui-même des contraintes nouvelles. Comme je vous ai dit, il m'a dit que je partais si je voulais, qu'il ne me demandait rien. Alors je l'ai écouté, pour la dernière fois je pensais, et je lui ai dit que j'allais partir. Oh, ça ne se fait pas à la légère. Et puis surtout, j'aurai pas supporté si je n'avais pas pu le remplacer. J'ai beaucoup réfléchi, j'ai un peu cherché sur internet... Puis finalement j'ai décidé de retenter avec son prédécesseur. Un réflexe ou une vieille habitude je suppose, et puis j'avais toujours son téléphone.


C'est là qu'il a vraiment compris, quand il a appris la rupture par celui qui le remplace, qui est aussi son prédécesseur. Quoi que, de mon coté, j'ai vite changé d'avis. En fait, dès le lendemain du jour où il a décidé de récupérer mon numéro - il ne l'avait plus. Aujourd'hui, je suis très content, tout va très bien, le nouveau semble très attentionné, c'est pas comme l'ancien ! Et, à mon avis, il ne pensait pas qu'il y aurait vraiment un départ, il déclare qu'il a changé d'avis, qu'il ne demandera pas plus qu'avant. Alors il essaye de me faire revenir, mais même si je voulais, ça se fait pas, moi je me suis engagé avec le nouveau. Alors il veut me faire payer mon départ, alors qu'il a pas le droit. Et voilà que, hier, je reçois cette magnifique lettre d'Orange, m'informant, je ne rigole pas, que si je ne paye pas les frais de résiliation de mon abonnement, je verrai ma ligne suspendu.

--- Bon, j'aime beaucoup ce texte, et toutes les 2 personnes à qui je l'ai lu me confirment qu'il est bien écrit...

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment en faire un sketch, car comme ça il n'est pas drôle. Le double sens échappe à celui qui ne sait pas de quoi je parle. (A l'écrit, ça doit mieux passer, car on peut le relire, alors que je me vois mal le rejouer)

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, j'ai déjà posté un résumé sérieux de mes déboires.