S'assurer d'un prérequis d'une blague sans le montrer

Pour commencer cette section "truc et astuce", une petite idée toute bête pour un problème qui arrive souvent: Vous voulez racontez une blague B, mais elle n'est drôle que si le public sait que A, où A est une information quelconque que tout le monde ne connait pas.

Il s'agit simplement de dire A mine de rien avant de dire B.

Par exemple, pour la blague "Beaucoup de monde, même parmi les gays, pense qu'on est fondamentalement différent. Ils se trompe de mot, on est différent du fondement, c'est tout." j'ai remarqué que beaucoup de jeune ignore ce que "fondement" signifie. Donc, dans le sketch qui précède, je place "tu es tombé sur ton fondement... Oui sur tes fesses quoi !"

Autre exemple, dans un sketch sur le Québec, pour pouvoir faire une blague sur leur "sacre", c'est à dire leur manière de s'énerver, je commence par "J'adore vraiment le québécois, c'est une langue, on dirait du français, mais pas tout à fait ... Un autre exemple de différence linguistique, vous en avez forcément entendu parler: au Québec, on ne jure pas, on sacre! " comme ça, même si le public a oublié cette particularité, il s'en rappellera, et quelques secondes plus tard, en entendant la blague sur les "sacre" personne ne se demandera de quoi je parle.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/183

Fil des commentaires de ce billet