Pourquoi on m'a gardé alors que Pierre Diot est éliminé ?

Pourquoi on m'a gardé alors que Pierre Diot est éliminé ?

Tout d'abord, je précise que je ne connais pas personnellement Pierre Diot. Je l'ai croisé dans les coulisse lors de l'enregistrement, j'ai échangés quelques mots avec lui, comme avec presque tous les humoristes[1], je ne l'avais jamais vu avant son arrivée dans l'émission, et j'ai quitté le plateau avant l'enregistrement du samedi, j'ai donc découvert cette émission en même temps que les téléspectateurs.

Ce soir, samedi 15 octobre, il a joué son 5ème sketch à On n'demande qu'à en rire, et a eu un succès mitigé. Il s'est fait buzzé, ce qui fait parti du jeu et qui est déjà arrivé à beaucoup de bons humoristes. Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que les 3 membres du jury "aimeraient beaucoup qu'ils reviennent". Mais puisqu'il a eu 11 du publique, Monsieur Benguigui a expliqué que "c'est cruel, mais c'est comme ça" et Monsieur Ruquier de dire "il y a une règle dans cette émission" et que ce n'est pas un pensionnaire (il n'avait réussi "que" quatre passages)... Alors que la veille, j'avais eu 11 de la part du publique pour mon premier passage et 58 au total...

En plus, il est indéniable qu'il a mis beaucoup de travail dans ce sketch, et que c'était du travail de professionnel. Alors que mon sketch a été brouillon et que je fais au maximum 2 one man show par ans depuis 2007. Bien sûr, moi aussi, j'ai aussi mis énormément de travail dedans, mais ça se voit moins.


Alors je tiens juste à préciser "publiquement" que je ne comprend pas pourquoi je reviens lundi quand Pierre Diot n'y a pas le droit.

Note

[1] qui sont des gens comme les autres, souvent très sympathique.

Commentaires

1. Le dimanche 16 octobre 2011, 01:47 par Oualid Afifi

Bonsoir
Etant donné que vous aviez obtenu 58 points (très proche des 60 points dont trois 12) vous ayez le droit d'être en rattrappage le lundi.
Quant à Diot, il a obtenu 11 en total (trop loin des 60 points puisqu'il a été buzzé 2 fois donc tous les notes du jury sont 0) et pour qu'il soit en rattrappage il faudrait qu'il obtient du public 12 ou plus et ce n'était pas le cas.
Concernant le sketch de Diot c'était nul trop d'accessoires pour rien et c'était trop long, je n'avais pas ri une seconde (perso je lui ai donné 09) et j'ai trouvé la note du public un peu généreux puisqu'il est un demi pensionnaire...

2. Le dimanche 16 octobre 2011, 14:13 par Sam

C'est simple, tu alimentes leur émission. Avec toi celle-ci peut créer une sorte de buzz tout en se foutant de ta gueule. Je ne sais pas si tu as remarqué Benguigui dire "le pauvre" en plein milieu de ton sketch...
C'est un peu le même processus que pour Henriette en fait, le sketch et l'humoriste sont très mauvais mais on la garde parce qu'on s'est bien foutu de sa gueule. Ce qui fait rire le jury c'est que c'est tout simplement pitoyable.

3. Le dimanche 16 octobre 2011, 18:20 par Christine

Bonsoir Arthur, ne te pose pas trop de question sur cet incident, Ruquier doit avoir un problème perso avec Diot, je trouve très, très, sympa ton intervention sur "l'affaire Diot". Contente que tu puisses revenir, fais-toi plaisir sur scène demain soir je pense que c'est le plus important.

4. Le dimanche 16 octobre 2011, 18:32 par DIOT Pierre

merci Arthur,
La règle a été respectée. Le sketch n'a pas marché, c'est un fait et tu mérites ta place dans cette émission.
Ton intervention me fait cependant trés plaisir...c'est la grande classe.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que nous nous nous retrouvions tous les deux sur le plateau du Moulin Rouge...plus tard.
Tu es invité à venir me voir aux Feux de la Rampe...il suffit d'appeller ma prod.

5. Le dimanche 16 octobre 2011, 18:55 par Liger

Moi je trouve totalement débile ce renvoi, il a réussi 4 passages sur 5, c'est totalement injustifié de ne pas le laisser revenir un Lundi.

6. Le dimanche 16 octobre 2011, 20:47 par dim50

Bravo, cet article fait preuve d'une sacrée classe. Pierre Diot avait fait de très bons passages et son élimination est injuste, due à une "règle" visiblement très fluctuante, dépendant de l'humeur du jury. Cela dit, Catherine Barma semblait gênée et espérait quand même le revoir. Non, c'est vraiment dommage et idiot.
Maintenant, bon courage à toi pour tes prochains passages dans l'émission !

7. Le dimanche 16 octobre 2011, 20:48 par dim50

Au passage, une page facebook a été créée: http://www.facebook.com/pages/Pour-...

8. Le dimanche 16 octobre 2011, 23:24 par Arthur Rainbow

Christinne, je suis très content de rester, et je ferai quoi qu'il arrive de mon mieux lundi. Je suis assez confiant en mon sketch, et on verra ce que les téléspectateurs disent...
Je n'ai jamais dis que je n'avais pas ma place... juste que Monsieur Diot aussi.

La classe, selon moi, ça serait de le dire lundi en direct...Je me suis posé la question, je vais être honnête, je ne le ferai pas, j'aurai tout à perdre, et Monsieur Diot rien à y gagner.

Le faire sur deux ou trois page facebook et sur un blog, consulté au grand maximum par quelques centaines de personnes, je suis content que ça vous fasse plaisir, mais ça ne changera rien.

C'est avec plaisir que je viendrai vous voir, mais je suis désolé, je ne joue toujours pas de cornemuse. J'apellerai dans quelques jours, quoi qu'il arrive je vais être trop occupé demain :)

@Oualid
Comme j'ai déjà dis sur facebook, je pense que si le jury avait quand même du noter, il n'aurait pas mis 0, la comparaison de ces deux notes n'a pas de sens selon moi... Laurent Ruquier n'a pas non plus respecté la règle pour moi, puisque j'ai eu moins de 12 du publique.

Et selon moi, les accessoires ne sont pas un mal, on parle de "show à l'américaine", si ça avait fonctionné, ça aurait été vraiment grandiose... Ce n'est pas comme si Monsieur Diot pouvait deviner que ça ferait un flop.

9. Le lundi 17 octobre 2011, 18:08 par Ragnarok1er

Arthur j'ai adoré ton passage aujourd'hui : c'est la première fois que je vote pour un candidat, j'espère que tu feras long feu :)

Par contre si tu pouvais apprendre à écrire "public" ça serait cool, à moins qu'il ne s'agisse d'un running gag dont le sens m'échapperait ^^

10. Le lundi 17 octobre 2011, 18:21 par Typhon

Bah, maintenant qu'il a mis le pied sur la première marche de l'escalier qui mène à la gloire, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il puisse se payer un correcteur.
À moins qu'il ne passe à travers une marche, l'est quand même sacrément vermoulu, cet escalier.

Typhon

11. Le mercredi 19 octobre 2011, 21:25 par Dox

J'ai été aussi complètement surpris de l'éviction de Pierre Diot de l'émission alors qu'il n'a même pas eu le droit au direct.D'autant plus que ses quatre premiers sketchs étaient très bons et je prenais du plaisir à voir ses performances. Certes il s'est un peu loupé sur son dernier passage mais il méritait une seconde chance.
Ca ne veut pas dire pour autant que tu ne méritais pas de rester Arthur. Ton premier sketch m'avait un peu intrigué mais tu m'as bien fait rire au second. En tout cas ça fait plaisir de voir un matheux dans cette émission

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/423

Fil des commentaires de ce billet