Pacs content, on veut le mariage.

Mise à jour de ce billet: Mes informations dataient visiblement d'avant 2007, comme un commentaire me fait savoir. Par honnêteté intellectuelle je met donc à jour ce billet. Je ne parle toujours pas d'adoption, qui est un autre débat, et je rajoute les conventions collectives. Je précise que si je met tout au masculin c'est juste parce que les (e) ou -e rendent le texte illisibles !

Billet: Parfois, j'entends "pourquoi voulez-vous le mariage alors que vous avez déjà le PACS?"

Parce que les homos en veulent toujours plus, c'est bien connu non? Je sais que l'idée est totalement étrangère aux hétéros, mais oui, nous ne pouvons pas nous contenter de ce qu'on a!

Avant, c'était simple, on pouvait dire "on paye plus d'impôts, c'est injuste !", maintenant on paye la même chose, alors cherchons ailleurs les raisons de la lutte:

Disons, par exemple, que vous êtes un homme français, et que vous avez eu la folle idée de vous marier avec une étrangère; vous avez le droit qu'elle vive avec vous en France, et, au bout de 4 ans de vie commune, vous avez le droit qu'elle devienne française.

Par contre, si vous vous pacsez avec un étranger, vous n'êtes même pas sur qu'il ait le droit de rester en France. Mais bon, faut dire, déjà il est étranger, si en plus il est homo, il cumule ! (Mais qu'on se rassure, les expulsions vers des pays homophobes, où homosexualité est condamné pénalement devrait lui permettre de réfléchir. Qui plus est le pacs ne lui posera aucun problème pour se refaire une vie s'il veut, puisque le pacs est rarement reconnu à l'étranger ! )

Vous imaginez, à la préfecture de police, la demande de nationalisation de votre époux : Monsieur, pourquoi voulez-vous que votre partenaire devienne français ? Réfléchissez: si vous décidez de le quitter, avec le pacs, pas besoin de son avis; après vous venez nous le signaler, on l'expulsera dans son pays et comme ça, vous êtes sur qu'il ne vous posera pas de problème. En fait, vous avez de la chance monsieur !


Edit de 2010: je n'assume plus dout tout ce paragraphe, car les droits des étrangers est un problème trop grave, et qu'il est vraiment très égoïste de vouloir le réduire au problèmes des étrangers homos.


Bon, imaginons qu'en bon français, l'étranger ne vous intéresse pas[1], il reste encore que plusieurs entreprises ont des conventions de collectives donnant divers droits à l'épouses du salarié, le transfert des droits vers le partenaire de pacs dépend de la bonne volonté de l'entreprise. [2]


Pour résumer, finalement, le mariage n'a pas d'intérêt par rapport au pacs, surtout si vous n'avez ni envie de disposer d'une salle des fêtes de mairie, ni l'intention d'aller un jour à l'étranger, ou d'être avec un étranger et que vous n'ayez pas l'intention de travailler dans des entreprises avec des conventions de travail juste pour marié, ça


Bon, si ça ne vous convainc pas, j'ai un dernier argument pour convaincre qu'il sera bon pour la nation d'accepter le mariage homosexuel. Un mariage, il parait que c'est au minimum 15 000 euros. Tous les homophobes vous le diront, les gays sont volages, donc on se mariera encore plus souvent que les hétéros, et comme les gays sont riches(il parait qu'on l'est puisqu'on a pas d'enfant à élever) alors si les 10 000 pacs homo conclus se transforment en mariage ça fera du bien au commerce.

Si avec tout ça, je ne vous ai pas convaincu, c'est à désespérer!

Arthur Rainbow, qui pour une fois est bien content de devoir se débarrasser de quelques blagues !

Notes

[1] L'homme ou le pays

[2] J'avais lu très récemment un nom de grande entreprise où il y avait clairement des inégalité, mais j'ai perdu l'article, si quelqu'un a la référence merci de me la donner !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/206

Fil des commentaires de ce billet