La raison de l'opposition de la droite au PACS

Je lisais chez Ad Virgilium un post sur GayLib, l'association gay de l'UMP, qui disait durant la dernière gay pride que "le changement c'est nous".

Virgile pense qu'il s'agit d'un mensonge, vu que l'UMP n'a pas vraiment beaucoup fait pour l'égalité homo/hétéro[1], moi je me disais, bêtement, peut-être qu'ils veulent dire que, étant au sein de l'UMP c'est eux qui auront le plus de chance de faire changer la mentalité du parti qui a la majorité aux assemblée, ou quelque chose comme ça. En tout cas, au bénéfice du doute, je suis aller regarder leur site web.

Et comme j'aime bien partager avec mes lecteurs les sites qui font rire, je me permet de citer la raison de l'opposition au PACS:

L'idée de "progrès social" ne peut ainsi s'exercer qu'au sein d'une certaine misère, en répartissant la pénurie de ressources, entre des "privilégiés", et des "opprimés". Le Pacs est l'un des plus beaux exemples de cette idéologie. Plutôt que d'ouvrir simplement les droits du mariage aux homosexuels, ce qui aurait du même coup supprimé toute notion de "victimes", la création du Pacs a permis de conserver les inégalités nécessaires à entretenir les insatisfactions qui sont le moteur des revendications. Ce n'est pas par hasard si nombre de militants de HES sont farouchement contre l'égalité républicaine face au mariage. Faute de victimes, plus de clients. Le moteur de la gauche étant par définition l'inégalité, on comprend mieux dès lors pourquoi, en plusieurs années de règne Jospin, et malgré l'agitation de HES (association Homosexualité et Socialisme) rien n'ait été fait.

Ou, si je comprend bien, la droite était opposé au pacs car ils voulaient le mariage et rien d'autre que l'égalité totale...

--

Arthur, qui pense que l'odieux connard a du souci à se faire, il y en a d'autre, et ils sont presque aussi drôle !

Note

[1] Quoi qu'on puisse supposer qu'il existe d'autre changement que celui vers l'égalité

Commentaires

1. Le vendredi 23 avril 2010, 01:04 par Typhon

J'ai lu un texte d'Unabomber qui s'appelait « Le Bateau des fous ».
(je précise que je n'adhère pas à son idéologie luddiste)

Depuis, à chaque fois que j'entend parler de débats à propos de ce genre de choses, je me rappelle qu'il y a 1.5 millions de chômeurs dans ce pays.

Oui, les organisations politiques sont hypocrites et ridicules. Oui, soumettre n'importe quel texte de n'importe quelle organisation affiliée à l'UMP ou au Parti Socialiste à une analyse juste un peu rigoureuse révèle toutes sortes de mensonge, d'hypocrisie, de propagande.

Et ce qui est drôle, et quand je dis drôle, de la même manière que toi dans ton post, je veux dire que ce n'est pas drôle du tout, c'est qu'on continue à voter pour eux.

Les Français sont des veaux.

Typhon

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/289

Fil des commentaires de ce billet