Idée pour refaire des sketch

J'en ai marre de pas écrire, ça fait trop longtemps que j'ai rien fait... Je commence à vraiment tenter de me bouger, mais le syndrome de la page blanche à carreau ne part pas. (J'arrive pas à écrire à l'ordinateur, je dois avoir du papier et mes phrases doivent être situé à un endroit physique sur la feuille si je veux être capable de les apprendre.) Alors comme en plus j'ai 6 examens entre lundi et mardi, je commence à avoir des petits morceaux d'idée de chose à faire.

Tout d'abord, écrire des sketchs de 2 minutes. D'une part c'est génial pour me faire de la pub rapidement, d'autre part, ça sera plus simple et je pourrai toujours les étendre plus tard. Ca m'évitera de ne pas oser me lancer dans un sketch car j'ai peur d'avoir très peu de contenu à y mettre.

Ensuite, faire un sketch "les sketch que je ne vous jouerai pas", où je raconterai les sketch que je voudrai jouer. Pour faire pédant, je dirai: à la manière de Borges. Pour être honnête, je dirai: selon l'idée de Jean-Luc Lemoine dans son spectacle: "est inquiétant".

Pour les matheux, je pense qu'on doit pouvoir faire un roman de science fiction marrant sur un univers dans lequel l'addition des nombres naturels est non commutative. En fait on doit même pouvoir imaginer deux univers, l'un où si x est plus petit que y, alors x+y est plus petit que y+x, et l'autre où x+y est plus grand que y+x. Pour les non matheux, ça veut dire: imaginer un univers où, par exemple, 2+4 sera plus grand que 4+2. Ca impliquerait par exemple que vous avez toujours intérêt à investir, car si vous économisez 4€, puis que vous en gagnez 2 vous allez avoir moins d'argent que si vous n'économisez que 2 euros (et investissez les 2 autres) et que votre retour sur investissement sera de 4€.

Enfin, comme je l'ai déjà annoncé il y a plusieurs mois, j'abandonne "le même homme" que j'exècre de plus en plus, et je pense qu'en fait je devrai plutôt écrire sur les "queer". Un terme que je préfère en ce qu'il englobe tout ce qui est non conventionnelle. En québécois ce sont les "allosexuels". En français, je pourrai dire Altersexuel, mais je ne connais qu'un homme qui utilise ce terme. Je pense que dire tout ce que je reproche à mon sketch me prendrait un billet entier (mais je pense que je vais le faire, ça vaut vraiment le coup, et peut-être qu'une fois que je me serai calmé envers moi même sur ce point là, j'écrirai mieux)

Edit: Voilà le billet.

Commentaires

1. Le lundi 27 décembre 2010, 19:09 par LCF

Oui, pourquoi tant de haine?
Serais-tu tout deviendu homophobe?

2. Le lundi 27 décembre 2010, 21:35 par Arthur Rainbow

D'abord, ça fait longtemps que je le suis, cf http://www.arthurrainbow.fr/blog/?p...

Ensuite, bien au contraire, je trouve ce sketch trop homophobe. Trop cliché tout du moins. Mais j'y reviendrai probablement plus tard (du genre, après les examens)

3. Le mardi 28 décembre 2010, 13:42 par LCF

Ha, oui, c'est vrai.

4. Le samedi 1 janvier 2011, 01:42 par Typhon

Le rire se repose souvent sur les clichés, ne serait-ce que pour mieux les détruire ou les altérer.

Sinon, je doute qu'on puisse faire reposer tout un roman, même centré sur les mathématiques, sur l'idée d'un univers où le mot addition prend un sens différent.

Typhon

5. Le samedi 1 janvier 2011, 11:58 par Arthur Rainbow

Ce ne serait pas la seule chose qui se passe dans le roman, mais ça lui donnerait un coté inhabituel.

De même que, le roman de Kyp pourrait avoir le même genre de péripétie s'il se passait avec la gravité vers la planète tout le temps. Mais l'idée d'avoir la gravité vers l'étoile rajoute un coté intéressant même si ce n'est pas le coeur de l'intrigue

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/341

Fil des commentaires de ce billet