Compte-rendu

On m'a demandé comment s'est passé le spectacle. C'est l'avis du public qui compte et je suis donc le plus mal placé pour en parler. D'ailleurs, n'ayant eu à peu près que des copains ou connaissances dans la salle, personne allait me dire du mal, donc même si on me dit que c'était bien, ça pourrait être aussi vrai que faux (Alors que si on me dit que c'était mal, il y a peu de chance qu'on me mente[1].)

C'est un gros regret que j'ai, ça montre que j'ai très mal fait ma pub, puisque je n'ai en gros eu que des connaissances qui venaient, je n'ai pas réussi à faire venir d'autre élèves par exemple. Et une bonne partie avait déjà vu le spectacle.

Et puis, comme il n'y avait que des connaissances, je n'ai pas pu draguer un inconnu, ce qui aurait été plus drôle. Même si je pense que les deux garçons à qui j'ai demandé de sortir avec moi sont bien conscient que ce n'était qu'un sketch ! En tout cas, la conclusion reste la même, je me suis pris deux râteau en publique [2]!

J'étais sensé dire que ce n'est pas grave, et que pour un acteur la scène c'est comme l'amour, ce que j'avais écrit dans un billet récemment. Et je l'ai oublié. D'ailleurs, je m'en veux d'avoir oublié plein de passages, par exemple, expliquer comment mon ami s'est fait déchiré les fesses par l'enjoliveur de la voiture. (Ce qui fait que, automatiquement, des blagues que j'ai fait après à ce sujet sont totalement tombé à l'eau)

J'ai aussi réussi à oublier de demander une prise pour brancher l'iphone ou l'ordinateur, donc je me suis passé d'extraits de chansons dont je me moquais, mais c'est pas la fin du monde, vu que j'ai pu les chanter, et je pense que ce n'était pas trop horrible. Par contre, c'est ridicule d'avoir oublié la sonnerie de téléphone[3]. Enfin, dans "le même homme", j'ai oublié de parler de mon ex. Ce qui est impressionnant, c'est que durant TOUTES les représentation où j'ai joué le même homme, j'ai TOUJOURS oublié de dire cette partie du texte, que je n'oublie pourtant jamais quand je répète.

Parlant de régie, j'ai oublié d'éteindre les "veilleuse" ce qui fait que, même une fois les projecteurs éteint, on me voyait encore. Et concernant la lumière, je ne sais pas trop ce qui a bien pu passer par la tête de Subbak [4], vu qu'il a parfois allumé bien avant le texte que j'indiquai ! (Mais ça a la limite, ce n'est pas grave, d'ailleurs je me moquai de lui à cause de ça dès le début du spectacle)

J'ai réussi à oublier de prendre une bonne partie des papiers qui sont resté dans les coulisses, j'ai donc dû sortir de scène pour chercher la lettre de la voisine cinglée et je me suis retrouvé avec une version des actualités qui était trop vieille et partielle !

On me reproche d'avoir fait trop de private joke pour mathématicien, moi je crois n'en avoir fait que 3, mais c'est peut être trop. De toute façon je n'ai pas de regret, rien que pour voir la tête des matheux quand j'ai parlé de l'axiome du choix, ça vallait le coup !


Mais pour être positif, mais nouveautées ont fait rire, dans leur majorité, même si le coté militant rajouté au "même homme" était probablement trop poussé.

Notes

[1] Autrement dit: le problème: les gens ont-ils aimé le spectacle est co-reconnaissable

[2] On aurait été dans le NIR, ça aurait été normal, mais pas en Jules Ferry!

[3] Après coup, je me dis que j'aurai du donner un micro à Subbak, mon régisseur, et lui demander de le faire à la bouche

[4] que je remercie au passage

Commentaires

1. Le mardi 1 décembre 2009, 20:11 par laurence

je suis venue avec mon compagnon et nous avons passé un très bon moment : j'en ai oublié que tu avais été mon élève et je t'ai regardé comme un comédien. Evidemment, il y a des passages que l'on préfère, mais j'ai vraiment eu mal aux joues de rire!!
Tout est toujours perfectible et plus on fait de représentations, plus on joue mieux se trouve le rythme etc... (un peu comme un sportif à l'entraînement hein Arthur, tu vois ce que je veux dire. Madame Sijas à qui j'ai parlé de ton spectacle m'a dit 'pourquoi ne passerait-il pas au Gala de fin d'année?" Pourquoi pas en effet ( il y a parmi les spectateurs, parfois, des personnes influentes dans le monde du spectacle...

Bonne continuation et n'hésite pas à nous contacter.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/212

Fil des commentaires de ce billet