Mariage Homo, essai 1

Si certains l'ignorent, mardi prochain, le 14 juin 2011, l'assemblée nationale se prononcera sur le mariage homosexuel. Vu que l'homosexualité est un sujet récurrent du blog, je pense que je dois dire un petit mot dessus. Et expliqué, pourquoi, à titre très personnel je ne suis pas pour.

Tout d'abord, honnêtement, je m'en moque pour l'instant... je veux dire, le petit ami homo, je pense que ça serait déjà un premier pas.

Et de toute façon, ça reste très restrictif, vu qu'il faudra l'autorisation du président de la république... Non, je ne rigole pas, l'article 163 donnerait "Le mariage est encore prohibé entre (...) tante(...)", et l'article 164 rajoute "Néanmoins, il est loisible au Président de la République de lever, pour des causes graves, les prohibitions portées :(...) par l'article 163 aux mariages entre (...) tante(...). "

Qui plus est, le mariage homo, on l'a déjà. En 2004, Noël Mamère l'avait fait une fois. Le 4 juin, un couple de lesbienne s'est marié[1].

En plus, j'ai sur mon sac à dos un pins "Mariage equality"... si on a l'égalité, je n'ai plus de raison de garder le pins, et j'aurai perdu 1 dollar!

Et, plus grave, je parle de cette inégalité dans le one-man-show... si le mariage passe, il ne me reste plus qu'à jeter ce passage:
"Mariage equality. En français, ça donnerait "Égalité pour le mariage"... attention, ça ne veut pas dire que je suis pour le mariage homosexuel, je suis juste pour l'égalité. La suppression du mariage hétérosexuel irait aussi très bien."

Un dernier détail tout bête, j'admire les rédacteurs pour avoir pensé à des truc qui ne me semblaient pas évident à priori. Par exemple, avant, si une femme accouche, on supposait que l'autre géniteur était la personne avec qui elle est mariée. Maintenant, on le supposera uniquement si c'est un homme.

De même, avant, un frère ne pouvait pas se marier avec sa soeur... maintenant il ne pourra pas non plus se marier avec son frère ! (Je pense que c'est l'amendement qui a le plus de chance de passer, même les homophobes devraient être d'accord pour interdire un homme d'épouser son frère.)
Arthur, qui veut se marier avec son ours en peluche, qui ne l'a jamais trompé !

Note

[1] Dont une transgenre, qui n'avait pas fait changé son état civile, certes

Commentaires

1. Le lundi 13 juin 2011, 22:58 par LCF, amusé.

"Dont une transgenre, qui n'avait pas fait changé son état civile, certes"

Hein heiiiin. Bien vu.

2. Le lundi 13 juin 2011, 23:39 par Arthur Rainbow

J'invente rien, hein... je rapporte et commente.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/407

Fil des commentaires de ce billet