Le geek aime, le gay déteste

Quelque chose avait beaucoup étonné le gayk que je suis. Au sein de l'UMP, les principaux députés opposé à Dadvsi puis à HADOPI, on été Christine Boutin et Christian Vanesste respectivement. Pour cela, le geek ne peut que les remercier, même si ils n'ont pas été entendu.

Première question, leur prénom dérive tout deux du Christ, cela a t'il un rapport?

Deuxième remarque, Christine Boutin est bien connu des gay pour avoir âprement lutté contre le PACS, et plus récemment contre la loi donnant des droits sur l'enfant au conjoint du parent ayant la garde de cet enfant, si l'autre parent est d'accord (et elle arguait, entre autre, que c'était une ouverture vers l'homoparentalité). Christian Vanneste est connu pour avoir été contre la loi pénalisant les injures à caractère homophobe, à avoir été le premier condamné, puis pour avoir été acquitté[1], il avait en effet déclaré que l'homosexualité était inférieur.

Je me posais donc la question stupide suivante, y a t-il une raison pour que les députés les plus homophobes soient aussi ceux qui sont les plus virulents contre les lois qui sont déclaré être pour la défense des artistes.

Et ma mère m'a donné la solution, il est connu que le milieu artistique est bourré d'homosexuels[2], donc ils ont simplement fait preuve de cohérence dans la lutte contre les homosexuels.



* * * * * * *



Euh.. Bon en fait, je crois que comme je disais l'autre jour, je commence vraiment à tout voir par un seul axe de lecture. Enfin sauf au boulot, vu que je n'ai pas encore trouvé de rapport entre le problème SAT et l'homosexualité.

Notes

[1] Personnellement, je suis contre cette loi, comme en général tout ce qui limite la liberté d'expression. A une condamnation pénale, j'aurai largement préféré une condamnation politique de Vanneste, et que l'UMP tienne sa promesse de ne pas le réinvestir.

[2] il faudra que je vous parle de mes expériences de figurant un jour. Les plateau télé étaient un lieu ou la mixité était vraiment très bien appliqué, il y a autant d'homo que d'hétéro!

Commentaires

1. Le jeudi 11 juin 2009, 18:00 par Typhon

ça m'étonnerait que ce soit ça, Hadoepi défendant plutôt les producteurs que les artistes.

Typhon

2. Le jeudi 11 juin 2009, 21:21 par Arthur Rainbow

J'ai dit "les lois qui sont déclaré être pour la défense des artistes." je n'ai pas dit qu'elle l'étaient. Ne me prend pas totalemenet pour un imbécile, typhon, si possible.

(Pourquoi je nourris le troll?)

3. Le vendredi 12 juin 2009, 12:36 par Typhon

Justement, toi, ne prend pas ces deux députés pour des imbéciles.

Si le but était d'emmerder les artistes, ils seraient en faveur d'hadoepi, qui renforce la place des majors.

Typhon

4. Le samedi 13 juin 2009, 02:29 par Blaireauman

Hadopi ne défend rien du tout, hadopi casse de l'internaute par paquet de mille, et n'a vocation qu'à faire peur. Enfin, n'aura, le temps que le nain et ses sbires dézinguent proprement les cailloux en travers de la route, comme le conseil constitutionnel par exemple.

Hadopi ne contient aucune mesure de défense ou rémunération de qui que ce soit, et pour les producteurs, il y a déjà la dadvsi avec sanctions financières et pénales (pas sûr, jme rappelle plus bien), et constituera d'ailleurs la double peine quand hadopi passera à nouveau.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/94

Fil des commentaires de ce billet